OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Macron veut améliorer le chèque énergie et étendre la défiscalisation

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



jamariuscky jamariuscky
06/11/2018 10:40:35
0
Inconséquence totale ! Pourquoi celui qui parcoure 29 Kms n'aurait-il pas droit à une aide ? Comment va -t-on discriminer ceux qui fait du covoiturage ou qui vont utiliser un véhicule électrique ? Ces mesures en plus d'être injustes démontrent l'incapacité de nos dirigeants à faire des choses simples et efficaces. On va là encore créer de coûteux emplois de fonctionnaires pour gérer les âneries de nos politiques.
  
Répondre
corte28 corte28
06/11/2018 09:42:04
0
Et surtout Macron, envoie bien tes CRS ou Gardes Mobiles pour nous frapper mais là attention, ils n’auront pas à faire à des lycéens ok alors attendez vous à une réponse d’adulte, vous comprenez bien le message j’espère.
  
Répondre
corte28 corte28
06/11/2018 09:33:03
1
Macron et ses sbires, cette noblesse gouvernementale commence à sentir la pression du peuple et ils en ont peurs, voila l’explication. Alors il commence à arriver comme merlin l’enchanteur pour son tour de passe passe en espérant étouffer la grogne. Mais il se fout de notre gueule avec son chèque alors au 17 et tous ensemble une bonne fois pour toute. Dehors Macron.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/11/2018 09:23:35
1

Pipeau...


L'ile de France n'a rien a voir avec le reste de la France en terme de transports...

L'état nous vole tous les jours avec les carburants : Macron, rends l'argent !...

  
Répondre
glanglois glanglois
06/11/2018 09:18:34
2
Macron na toujours rien compris avec la province soit 80% de la France .. L'aide au transport lequel car en province nous n'avons pas de train , pas de bus , et nos petites routes ne font que 3 m de large et ressemble plus à un champs de labour qu'a une route et si vous venez en ce moment sur des centaines de mètres il n'y a plus de route car les agriculteurs sortent les betteraves et laisse la boue sur les routes
entre 5 et 10 cm de boue je vous dit pas quand il pleut .... Alors Macron le fourbe nous en province on lui dit qu'une chose va te faire fou...
  
Répondre
glanglois glanglois
06/11/2018 09:18:34
0

Le président Emmanuel Macron à Pont-a-Mousson (Meurthe-et-Moselle) le 5 novembre 2018. (POOL/AFP/Ludovic MARIN)

Emmanuel Macron a annoncé mardi sur Europe 1 vouloir regarder "comment améliorer le chèque énergie" pour les ménages modestes ainsi que l'extension à l'ensemble de la France de la défiscalisation de l'aide au transport mise en place par la région Hauts-de-France.

"Il faut qu'on regarde comment améliorer le chèque énergie parce qu'on ne peut laisser les gens alors que l'hiver commence dans une situation qui ne permet pas de se chauffer dignement", a déclaré le président de la République.

Créé pour remplacer les tarifs sociaux de l'électricité et du gaz, ce chèque sera porté en 2019 à 200 euros par an en moyenne, contre 150 euros cette année. Il est versé à environ 3,7 millions de ménages en situation de précarité.

Qualifiant de "bonne philosophie" l'aide au transport proposée par les Hauts-de-France pour ceux qui ont plus de 30 km par jour de déplacement, il a par ailleurs confirmé que "cette aide sera défiscalisée". A la question "sur l'ensemble du territoire ?", il a répondu "tout à fait".

"Il faut aider nos citoyens les plus modestes qui n'ont pas le choix", a souligné Emmanuel Macron dans cette interview enregistrée lundi à Verdun.

Évoquant le quotidien de ceux qui doivent faire "30 ou 40 kilomètres chaque jour pour aller travailler", il a dit: "Je comprends leur colère, ils se sentent pris au piège et ils considèrent que c'est injuste".

Concernant l'appel à bloquer les routes le 17 novembre pour protester contre la hausse du prix du diesel, le président de la République s'est toutefois dit "méfiant sur ces grands appels à mobilisation pour tout bloquer". "Parce que généralement derrière on trouve un peu tout et n'importe quoi, des choses qui n'ont rien à voir ensemble et des gens qui n'ont pas beaucoup de projets pour le pays, si ce n'est de le mettre à l'arrêt", a-t-il ajouté.

Le président a défendu l'augmentation de taxes sur le diesel "pour réduire l'écart avec le sans plomb, parce qu'il ne se justifie plus".

Le gouvernement "va dans la bonne direction. On doit moins taxer le travail, ce qui est le cas: vous avez vu vos cotisations qui ont baissé, et vous allez continuer à voir ce mouvement, et on doit davantage taxer ce qui pollue", a expliqué M. Macron.

Le chef de l’État a enfin souligné le dépendance des prix des carburants à la situation géopolitique mondiale.

"Quand ça monte, plus des trois quarts de l'explication, ce n'est pas les taxes, c'est le reste du monde. Quand vous me voyez me déployer pour éviter tel ou tel conflit avec l'Iran d'un côté, ou essayer d'être présent dans le Proche et Moyen-Orient, d'avoir une diplomatie pour la France, c'est aussi pour défendre vos intérêts au quotidien", a-t-il justifié.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201811061040 656355
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste