Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
<a href="https://www.usinenouvelle.com/article/en-images-nikola-motor-devoile-un-camion-a-hydrogene-autonome-destine-au-marche-europeen.N765404">https://www.usinenouvelle.com/article/en-images-nikola-motor-devoile-un-camion-a-hydrogene-autonome-destine-au-marche-europeen.N765404</a>
voilà le sauveur :o) !
Répondre
|
suis d'accord pour la vignette camions et bus , bien sur ,
entre les pays nordiques et l'Espagne ,le Portugal , l'italie ça roule ++ + les camions ça pollue ++
c'est sur que les pays nordiques ou le Portugal aux extrémités de l'Europe sont moins embêtés !
nous , nous sommes au coeur du trafic européen
Répondre
|
Non, pas d'accord...
La solution évidente serait déjà de Taxer les Camions et les bus du frêt européen qui transitent par la france comme le fait la Suisse...
Répondre
|
je pense qu'il aurait fallu mettre en place une vignette auto , progressive
60e pour le diesel 30e pour voitures essences la 1ière année
80e pour le diesel 50e pour l'essence la 2ième année
100e diesel 70e essence la 3ième année
120e diesel 90e essence la 4 ième année
les hausses étant prévu 4ans
toute les sommes des vignettes servant aux primes d'achat de voitures ''dites plus propres '
et ceux qui achetaient ces nouvelles voitures ne payaient plus de vignettes
parce que là , ce qui achètent de nouvelles voitures payent le carburant a prix fort ensuite ,je ne voit pas l'intêrêt de changer de voiture !
en plus avec la vignette on peut faire payer, en la rendant obligatoire , tous les camions étrangers qui traversent la France dans tous les sens
Répondre
|
Répondre
|
Le "chèque énergie", versé pour aider les ménages modestes à payer leur facture de gaz et d'électricité, pourrait être "élargi" à certains contribuables imposables, a annoncé mardi le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, jugeant nécessaire d'"améliorer" ce dispositif.
Le chèque énergie, créé pour remplacer les tarifs sociaux de l'électricité et du gaz, et versé à 3,7 millions de ménages en situation de précarité, connaît aujourd'hui "deux problèmes", a reconnu M. Darmanin, interrogé sur LCI sur la fronde contre la hausse des prix des carburants.
"Le premier, c'est que c'est très technocratique comme système, parce que vous recevez un chèque, mais c'est un chèque que vous ne pouvez pas encaisser, c'est un chèque que vous devez déduire de votre tarification", a-t-il rappelé.
"Aujourd'hui, il y a 560.000 Français qui reçoivent ce chèque mais qui ne l'encaissent pas. Ce sont des dizaines de millions d'euros mis à la disposition" des contribuables mais "qu'ils ne dépensent pas", a insisté le ministre, jugeant nécessaire de rendre le dispositif "plus simple".
La deuxième "question qu'on doit se poser", c'est "est-ce qu'il faut aider les gens qui sont imposables, c'est-à-dire ceux qui payent l'impôt sur le revenu", et qui ne bénéficient actuellement pas du chèque énergie, a poursuivi Gérald Darmanin.
"Je pense qu'effectivement il faut s'occuper de tous les Français modestes", a-t-il déclaré, estimant qu'il fallait peut-être "élargir à d'autres personnes" le chèque énergie, évoquant le cas de certains contribuables payés "au Smic".
"Avec le ministre d'Etat François de Rugy, nous aurons l'occasion de faire cette semaine des propositions au Premier ministre" sur ce sujet, a-t-il prévenu.
Interrogé un peu plus tôt sur Europe 1, Emmanuel Macron avait indiqué vouloir regarder "comment améliorer le chèque énergie", qui doit être porté en 2019 à 200 euros par an en moyenne contre 150 euros cette année, pour aider les ménages modestes.
"On ne peut laisser les gens alors que l'hiver commence dans une situation qui ne permet pas de se chauffer dignement", a-t-il déclaré.
© 2018 AFP
Répondre
|