OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les auto-écoles "inquiètes" des annonces de Macron sur le permis de co

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



michel1993 michel1993
11/11/2018 22:26:24
1

Jippes : alors on est deux admirateurs d'Asselineau, si j'étais français c'est 100% certain que c'est lui que j'aurai choisit. Malheureusement le pendant belge (MIB) de l'UPR ne s'est pas presente en Belgique...

  
Répondre
whatelse whatelse
11/11/2018 21:49:09
1

ok, c'est noté.

Message complété le 11/11/2018 21:51:43 par son auteur.

Mais attendons quand même de voir comment va se passer la sortie réelle de la G.B. de la zone euro. Disons qu'on va attendre un an et demi, après on verra exactement où en sont les anglais après leur sortie.

  
Répondre
jipes jipes
11/11/2018 20:23:11
1

@ whatelse,


Je vois que tu ne m'as pas compris. Je ne suis affilié à aucun parti politique. Si dans le passé, j'ai voté à gauche et parfois communiste, à présent, je vote pour la sortie de l'Union Européenne. Donc, je ne vote plus l'UMPS qui s'est moquée des électeurs et ce n'est que vers Le Pen et Dupont Aignan que je me retourne.

Pour ta gouverne, au 1er tour de la dernière présidentielle, j'avais voté Asselineau qui était pour une sortie sans fioritures de l'UE et de l'Euro.

Alors évite d'affabuler et de raconter n'importe quoi.

  
Répondre
whatelse whatelse
11/11/2018 19:55:15
0

jipes,


le seul qui soit tombé sur quelque chose c'est toi. Tu as toujours été pro lePen.

  
Répondre
jipes jipes
11/11/2018 16:18:31
0

Vous êtes deux plaisantins et, à vous lire, je constate que vous êtes tombés tous les deux dans les bras de Macron !

  
Répondre
whatelse whatelse
11/11/2018 15:55:10
0

Macron a été élu car il a humilié M.le Pen lors du débat qui les a opposé à la télévision.

  
Répondre
jipes jipes
10/11/2018 15:34:11
0

Macron est le parfait héritier de l'UMPS et c'est grâce à une gauche molle et insipide qu'il s'est fait élire, avec la bénédiction de Hollande, de Valls et de bien d'autres.


Quant à Najat Vallaud-Belkacem, elle s'est fait traiter de fossoyeur de l'Education Nationale française par Oskar Freysinger.

Tout à fait exact si l'on tient compte de ses directives et de ses vues sur l'éducation.

  
Répondre
whatelse whatelse
10/11/2018 15:17:49
0

Jipes,

Si tous les crétins en France avaient l'éducation de Najat Vallaud-Belkacem, on pourrait dire que les Français sont très instruits, hélas, ce n'est pas le cas.

Message complété le 10/11/2018 15:19:05 par son auteur.

Mais je comprends ton sous entendu et ne l'approuve pas du tout.

Message complété le 10/11/2018 15:21:33 par son auteur.

D'autres part, Macron n'est pas du tout de gauche et il l'a exprimé à maintes reprises et ensuite, sa campagne a été financée par Bolloré et Gattaz et il n'y a pas plus à droite.

  
Répondre
jipes jipes
09/11/2018 21:46:09
1

@ fipuaa,


**Quand tu souhaites crétiniser ton peuple pour mieux le contrôler tu fais quoi? Tu ne vas tout de même pas les instruire!!!**


Et tout ça, on le doit aux années Mitterrand !

N'a t'il pas pour se faire élire parlé en verlan avec son fameux "chébran", histoire de s'attirer certaines voix. Michel Rocard que j'appréciais beaucoup avant qu'il ne se mette à dire que le français on pouvait l'écrire comme on le prononçait !

Et pour couronner le tout, avec François Hollande, on a eu Najat Vallaud-Belkacem comme Ministre de l'Education Nationale.

Alors ne nous étonnons pas de ce qui se passe à présent car avec Macron et son équipe, on est dans la parfaite continuité d'une gauche qui n'était pas à sa place.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/11/2018 21:27:30
2

@fraxinus

Quand tu souhaites crétiniser ton peuple pour mieux le contrôler tu fais quoi? Tu ne vas tout de même pas les instruire!!!

C'est la théorie de Kalergi crétiniser la population, uniformiser les peuples , mixer les populations pour les déraciner tout en conservant une race "pure" dirigeante. On en est là et ça marche très bien, les gens n'ont plus d'identité, ils ne défendent plus des choses en communs, ils sont divisés te pendant ce temps là acceptent tout, pour le pouvoir tout va bien!

  
Répondre
Pictou Pictou
09/11/2018 21:18:40
1

whatelse

Il faut aussi penser que plus on forme des crétins, plus on en a pour nous diriger.

...Pour le nombre d'automobilistes, c'est ce qui permettra aussi de consommer un peu plus de pétrole pour les fabriquer et les faire rouler, et de rentrer un peu plus de taxes pour en reverser une petite partie, pour inciter quelques citoyens à changer de voiture, en attendant de leur demander d'acheter du tout électrique, puis de taxer l'électricité consommée aux Kms parcourus, pour remplacer les taxes actuelles sur le pétrole

  
Répondre
whatelse whatelse
09/11/2018 18:59:34
1

fraxinus,

C'est voulu par tous nos dirigeants depuis des décennies, plus on fabrique de bacheliers crétins et moins il y a de risque d'explosion sociale. 1968 a été le choc que tous nos dirigeants ne veulent plus connaitre. Mais en ces années là, on était con, on n'avait pas Google et on était obligé de savoir lire pour pouvoir utiliser un dictionnaire.


Message complété le 09/11/2018 19:01:09 par son auteur.

Ares26,
En augmentant le nombre d'automobilistes on augmente le nombre de PV.

  
Répondre
Ares26 Ares26
09/11/2018 18:18:21
1

Bonjour à tous,


Encore une fois on est au paroxysme de la rhétorique paradoxal, d'une part on taxe à tout va les automobilistes afin des les désinciter à conduire une voiture et de l'autre coté, on veut favoriser l'accès au permis de conduire afin d'augmenter le nombre d'automobiliste.


Cordialement

  
Répondre
fraxinus fraxinus
09/11/2018 17:56:17
1

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce qui me désole c'est qu'on diminue le temps consacré à l'enseignement des bases: écrire, calculer, lire, analyser, synthétiser, réfléchir, raisonner......bref tout ce qui permet à l'individu de ne pas être un mouton!!!!!!!!!

  
Répondre
whatelse whatelse
09/11/2018 17:49:12
0
Macron pour être l'égal de Trump fait comme lui, il parle avant de réfléchir



  
Répondre
Obywan Obywan
09/11/2018 16:54:41
0
Quelles se rassurent, il y'a en France un paquet d'auto école qui fraude !!

Les plus honnêtes auront gains !! celui de s'accaparer les clients des fraudeurs !!
  
Répondre
Obywan Obywan
09/11/2018 16:54:41
0

A partir de l'année prochaine, les conducteurs novices pourront réduire le délai probatoire, qui les obligeait à patienter pour obtenir la totalité des 12 points, en suivant une formation "post permis" de sept heures (AFP/Archives/PHILIPPE HUGUEN)

"Inquiétude", "mauvaise idée", "déclaration de guerre": les professionnels de l'éducation routière accueillent avec surprise et défiance l'annonce jeudi d'Emmanuel Macron d'"intégrer le code à la partie scolaire" dans le cadre d'une baisse du coût du permis de conduire.

Les trois organisations CNPA-Education routière (majoritaire), Union nationale intersyndicale des enseignants de la conduite (Unidec) et Union nationale des indépendants de la conduite (Unic) devaient discuter "rapidement" d'une éventuelle réponse.

"On a été très surpris. Si cette annonce est raisonnée et vraie, nous sommes inquiets", affirme à l'AFP Richard Zimmer, vice-président du CNPA-Education routière.

"C'est populaire et facile d'annoncer qu'on va faire le code gratuit à l'école. Mais le permis n'est pas un bien de consommation. On parle de sécurité routière, c'est une formation, c'est la vie des gens", ajoute-t-il, rappelant qu'"il y a une mission parlementaire sur la qualité de la formation au permis de conduire qui doit rendre son rapport mi-décembre".

"Les auditions sont en cours donc si on annonce les résultats avant le rapport, c'est une méthode étonnante", déplore le président de l'Unidec Patrick Mirouse, pour qui ce projet est "une très mauvaise idée".

"Le code n'est pas ce qui coûte cher, c'est sur le volet pratique qu'il faut agir. Il y a d'autres leviers", estime-t-il: "Si le gouvernement veut réduire le coût, qu'il supprime la TVA, on gagnera 400 euros par formation".

"Sceptique" et "inquiet", le président de l'Unic Philippe Colombani voit "une déclaration de guerre" dans cette "annonce populiste destinée à montrer qu'il (Macron) agit pour le pouvoir d'achat, après les polémiques sur le gasoil."

"L'idée de passer le code à l'école est un serpent de mer qui revient régulièrement mais jusqu'à présent même l'Éducation nationale a toujours dit qu'elle n'en voulait pas", poursuit-il: "Les profs n'ont pas la compétence et les connaissances pour l'enseigner. J'imagine que ça veut dire qu'on va demander aux professionnels de la conduite d'aller dans les écoles mais comment cela va-t-il se passer ? Qui va les choisir ? Qui va les payer ?"

Le président Macron a annoncé que le gouvernement allait "drastiquement baisser le coût du permis" de conduire, et notamment "intégrer le code à la partie scolaire", sans plus de précisions. Cela se fera dans le projet de loi d'orientation des mobilités attendu en fin d'année.

En 2012, un projet visant à enseigner le code de la route dans les lycées, proposé par Ségolène Royal dans la région Poitou-Charentes qu'elle présidait, avait suscité une vive mobilisation des auto-écoles. Mme Royal avait fait marche arrière.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201811112226 657021
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste