OK
Accueil > Communauté > Forum Legrand SA

Legrand: à la croisée des chemins

Cours temps réel: 98,22  1,72%



Sioupeur Sioupeur
24/01/2019 14:36:41
2
Bonjour

la rupture de la tendance haussière est désormais confirmée
le cours s'est arrêté vers 48€, c'est-à-dire juste sur la Senkou A et plus très loin de la MM100

Cette tendance, baissière, n'est à l'heure actuelle pas remise en cause: en effet, ni le stochastique, ni le Macd, ne militent pour l'instant vers un retournement de la situation

Je reste donc pour ma part "réservé" d'ici fin janvier concernant cette valeur.


A voir en revanche pour la suite car le "sto" arrive près d'une situation de "survente"


A suivre
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
30/11/2018 19:16:21
1
Bonsoir

finalement, le cours clôture juste sur la borne basse du canal LT, juste en dessous pour être précis

Le titre clôture plus bas que le mois précédent, c'est encore baissier d'après les indicateurs techniques, mais c'est assez résilient finalement: il y a eu des acheteurs qui ont bien défendu le niveau de 54-55€ tout au long du mois


Sans aller peut-être sur 37€ de suite (ou peut-être jamais), le risque de chute sur la Senkou A, niveau qui coïncide avec la MM100 doit encore être considéré comme une hypothèse plausible à mon sens. Hypothèse non avérée à ce stade

A suivre
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
09/11/2018 22:56:30
3

Bonsoir Moicmoi


oui, encore une belle boite matraquée. Le titre n'est pas encore en zone de baisse avérée, mais c'est tendu et la zone est dangereuse: il ne faut pas grand chose maintenant…


A+





  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/11/2018 22:04:51
3

Encore une société qui ne démérite pas : les chiffres et fondamentaux sont bons, capacité à imposer ses prix de vente, politique traditionnelle de croissance par l'achat de petites sociétés concurrentes, etc....

Petit bémol : le secteur de la construction qui s’annonce morose, en France et en Europe. (comme beaucoup d’autres secteurs) En CT ? En MT ? Va savoir.
Mais, les robots ont décidé une correction d’importance. Comme pour toute la côte. Un gros coup de rabot doit faire son œuvre, pour ramener les actions à des prix bien en dessous. Pour relancer la machine un peu plus tard. Quand ? Nul ne le sait.
Graphiquement, je suis de ton avis. Une grosse descente est à craindre. -30 % ne me paraît pas sur-réaliste.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
09/11/2018 20:58:39
3
Bonsoir,

après l'alerte récente qui a suivi la communication financière, le cours du groupe Legrand a subi des dégagements

Le titre s'accroche au support LT et à MM50 situés tous deux autour de 55€. Les acheteurs sont là apparemment pour défendre ce niveau.

Mais dans l'hypothèse d'une rupture d'ici la fin du mois de novembre, c'est le début d'une descente aux enfers pour le titre, 30% plus bas théoriquement et surtout un renversement avérée de tendance. Les indicateurs techniques ne plaident pas pour une longue résistance de cassure..

A suivre
  
Répondre

Forum de discussion Legrand SA

201901241436 657064

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste