OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Macron qui commémore le centenaire de la fin de la guerre 14 18



fraxinus fraxinus
12/11/2018 06:56:03
5

Bonjour à toutes et à tous,

Lire " Récits de guerre de Louis Bartas, tonnelier" est édifiant. Au front pendant les 4 ans du conflit. Il sait de quoi il parle. Il implore ses lecteurs de ne plus se rendre aux cérémonies pour ne pas écouter les hypocrisies dites dans les discours. Entres autres celles de ces hommes qui se sont sacrifiés. Il crie haut et fort qu' ils ont été sacrifiés.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
11/11/2018 20:52:51
5

C'est un comble et peut être un mauvais présage de l'histoire pour la France que ce soit un banquier , le chantre du grand capital qui célèbre le centenaire!

N'oublions pas que la guerre la grande guerre, la "der des ders" a été voulue par les gens les plus riches les dirigeants les banquiers les patrons les colons..

Parmi les grands objectifs de ces criminels il en était un qui était de se débarrasser des pauvres devenus encombrants voire révolutionnaires (dans les combats ou envoyés aux colonies) rien que ça! Eh ça vaut bien une petite minute de silence pour tout ces pauvres gars qu'on a jeté en boucherie non?

Devant un monument aux mort ce matin j'ai pensé à eux à mon grand père cavalier chanceux car blessé et pas tué net ce qui lui a permis de revenir entier ou presque. Puis j'ai écouté le discours de Macron , celui-ci n'a pas oublié de le transformer en discours de campagne européenne ! Affligeant

Ah ces banquiers, ils vont encore envoyer tout le monde dans la tranchée tôt ou tard pour la "bonne cause" !!

un p'tit lien

âmes sensibles conditionnées s'abstenir car cet historien est cité comme léniniste et donc bien sûr idiot hors sujet voire du complot hein !!! Faudrait pas que la vérité soit le livre de chevet de nos petites têtes blondes non plus hein !

https://www.legrandsoir.info/les-causes-de-la-premiere-guerre-mondiale-le-partage-du-monde-et-la-peur-du-mouvement-social.html

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201811120656 657167
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste