OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Transition écologique: Jadot pour aider les ménages les plus modestes

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



whatelse whatelse
12/11/2018 16:42:22
0

Si tous nos gouvernants arrêtaient de nous prendre pour des cons de pigeons ce serait déjà bien. Nos trous du cul de ministres prennent l'avion pour aller faire pipi et on nous gonfle avec la pollution. Les quinze plus gros porte containers polluent plus que toutes les voitures en circulation dans le monde. La Chine, l'Inde, la Russie, les E.U et tous les pays de l'Europe de l'est, polluent à tour de bras et la France, championne du monde des impôts et taxes et du chômage, on nous taxes car nous avons l'obligation de sauver la planète. Heu, se moquerait on de nous ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/11/2018 16:38:45
1

pipeau électoral en vue des européennes...


Avec 34 Milliards d'Euros de prévu pour la transition écologique, on a qu'à offrir une zoé electrique à chaque foyer...


Mais ça foutrait un telle merde notamment politique car adieu pognon et bonjour, la ruine de l'état et surtout des politiques qui vivent tous assis sur le pétrole.


Ne rêvez pas, ça se fera jamais... Et c'est bien la preuve que ce sont des menteurs patentés : leurs seules buts dans la vies, voter, toucher, palper et tondre raz le contribuable quelque soit la hauteur de sa moquette...

  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
12/11/2018 16:15:17
0
Nos dirigeants ont fait le choix de préférer l'émission de CO2 à celle de particules fines. Etait-ce un bon choix? Des améliorations techniques sur ce type de moteur étaient possibles. Bref, de toute façons, il faut faire rentrer des "sous" dans les caisses. L'essence avec une consommation au moins 20% supérieure au diesel est plutôt une bonne affaire pour l'état. Si vraiment on voulait avoir une action "écolo" on privilégierait l'accès aux véhicules qui apportent qque chose : l'hydrogène complètement oublié en France et l'hybride rechargeable qui pour une grande partie des utilisateurs diminuerait drastiquement la consommation d'hydrocarbures. Mais là encore se pose la question : comment faire rentrer des "sous" dans la caisse. On ne va quand même pas taxer des véhicules propres. Je n'ai pas cité l’électrique, car dans l'état actuel de cette technologie je n'imagine pas un développement important sans gros pbs.
  
Répondre
corte28 corte28
12/11/2018 14:47:17
0
Encore un pauvre illuminé du bulbe, pauvre France.
  
Répondre
Fortunam Fortunam
12/11/2018 14:43:51
0
Après avoir discuté avec des amis (dont certains sont de bons scientifiques) il apparait que les propositions des écologistes sont d'une approximation déconcertante. Comment engager le pays sans la moindre donnée chiffrée sur le très long terme? De plus, nos éminents politiques qui, il y a encore 3 ou 4 ans, nous incitaient à choisir le Diesel nous demandent avec insistance de choisir tout autre mode (essence entre autre). Quand on sait que le Diesel émet beaucoup moins de CO2 que l'essence, les bras m'en tombent. Il est vrai, pour être juste que l'essence émet beaucoup moins de particules fines que le Diesel. Bref! Mais au bout du compte, que représente la France avec ses 67 000 000 habitants par rapport à la Chine et l'Inde? A eux seuls ces 2 pays représentent quelque 3 000 000 000 habitants. Que représente notre parc auto par rapport aux milliers d'avions qui circulent annuellement et, surtout, par rapport aux immenses bateaux pollueurs qui, eux, dégagent bien plus de pollution que nos pauvres automobilistes? Il est vrai que nous devons, progressivement, changer nos habitudes mais ce n'est certainement pas en taxant toujours plus que les Ecolos y parviendront. Tout au plus donnent ils des gages de "bonnes conduites" au gouvernement actuel. Attention, à trop taxer on ne sait pas où cela nous conduira.
  
Répondre
DonQuich DonQuich
12/11/2018 14:40:20
0
"il a ainsi plaidé pour que le chèque énergie "passe de 150 à 300 ou 600 euros""
ben voyons et c' est qui qui va encore les sortir ?

l' administration fiscale n' a qu' à réviser son barème carburant
  
Répondre
DonQuich DonQuich
12/11/2018 14:40:20
0

Yannick Jadot, tête de liste écologiste (EELV) pour les européennes (AFP/Archives/PHILIPPE LOPEZ)

Yannick Jadot, tête de liste écologiste (EELV) pour les européennes, a appelé lundi à aider les ménages les plus modestes pour faire avancer la transition écologique, et dénoncé "l'escroquerie en bande organisée des constructeurs automobiles avec la complicité des gouvernements" successifs.

A cinq jour du mouvement de contestation de la hausse des prix des carburants, M. Jadot a dit sur RMC "comprend(re) la grogne des automobilistes qui se sentent floués par la fiscalité dont ils ne sont pas les premiers bénéficiaires".

Favorable à la taxe carbone, il a toutefois jugé nécessaire d'"accompagner les Français" face à la fiscalité écologique: "chaque euro collecté doit être rendu, sinon il y a un ras-le-bol généralisé".

Il a ainsi plaidé pour que le chèque énergie "passe de 150 à 300 ou 600 euros" pour "les 4 millions de ménages les plus vulnérables". Idem concernant la prime à la conversion pour l'achat d'un véhicule propre: celle-ci devrait être selon lui de "4.000 euros" pour les ménages non imposables, contre 2.000 actuellement.

Il a par ailleurs critiqué un "système totalement aberrant (qui) favorise le diesel à tous les étages" et dénoncé le fait que "nos voitures consomment trop".

Il a dénoncé l'existence, "depuis des années, (d')une escroquerie en bande organisée des constructeurs automobiles avec la complicité des gouvernements", avec pour effet qu'ils "font trop peu d'efforts pour réduire la pollution au CO2, la pollution du diesel et la consommation des carburants".

"La moyenne en Europe des automobiles polluent 40% de plus que la norme autorisée", ce qui "entraîne "pour chaque bagnole par an un excès de 400 euros de carburant" utilisé. "C'est proprement scandaleux", et "ça s'organise depuis des années" avec la "complicité des gouvernements", notamment de l'Etat français, a accusé M. Jadot.

"Ce gouvernement malheureusement déroule le tapis rouge aux constructeurs automobiles pour ne rien leur imposer", cela "au nom d'un chantage à l'emploi qui n'a aucun sens", a-t-il ajouté.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201811121642 657286
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste