OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Carburants: hausse de taxe maintenue, mais des mesures d'aides, annonc

Cours temps réel: 8 135,90  0,37%



Ver5gétorix Ver5gétorix
14/11/2018 11:07:58
1

LaReM ou la suprématie de la logique énarchique sur celle des biologistes, des géophysiciens en général et pour les Français ce que peuvent expliquer les médecins, les pharmaciens de la situation médicale, sociale. Il y a un phénomène de lassitude pour certains, d'énorme fatigue pour d'autres. Même pas besoin d'être expert comptable pour expliquer qu'aprés des choix mauvais dans le milieu des années 1980-90 du tout transport routier pour le mythe du zéro stock, on a attiré beaucoup de chauffeurs de camions dans toute l'UE mais on aurait mieux fait de réserver ça à l'échelle locale et sub régionale ou sub-départementale. Le train électrique aurait moins pollué que les PL sur des rubans de plus de 3000 km dans tous les sens de l'UE. Au plus haut niveau politique personne n'a vraiment écouté les biologistes et les géophysiciens ou les climatologues, quel pays soutient le Brésil pour ne pas déforester l'Amazonie, qui assiste les pays Africains des grandes forêts équatoriales pour ne pas déforester, ne pas être taillé par de grosses sociétés minières ou d'exploitation du bois, qui a soutenu l'Indonésie pour ne pas déforester alors-que le sol ne convient même pas idéalement au palmier à huile? Il y a d'abord toutes ces erreurs de gouvernements, dans tous les pays. Pour le Diesel en France c'est l'état qui l'a encouragé, à travers une consommation un peu moindre que celle d'essence et donc la production de moins de CO2. Mais on ne peut pas changer dans le trés court terme pour une solution toujours chère, trés limitée, dite électrique, satisfaisante uniquement à l'échelle d'une ville, pas d'une région. On ne peut pas demander à des gens qui se sont accomodés de travailler à 80km ou 100 km de chez eux de changer de véhicule, comme ça.

  
Répondre
argilo argilo
14/11/2018 10:49:50
0
En résumé on n'y comprend rien !!!
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
14/11/2018 10:44:36
0
Tout à fait d'accord. La priorité est de stopper la déforestation des 3 grandes forêts équatoriales qui bouffent le CO2 produit par le reste du monde. En dehors des incidents climatologiques, dans le moyen terme, le carbone, ainsi appelé par les écolos et les politiques, est centrifugé au-dessus de la ceinture équatoriale et c'est là que ce gaz peut alimenter la croissance de ces 3 grandes forêts qui nous en débarrassent. Aucun état n'aide vraiment les pays qui portent ces forêts, aucun parti ne parle de ça. La forêt indonésienne est la plus atteinte,ç'est trés insuffisant de simplement ne plus acheter leur huile de palme. Le programme du nouveau PR Brésilien est de déforester encore plus et plus vite, sans comprendre que des progrés en biologie pour la pharmacie peuvent rapporter gros si on arrête de déforester et si on associe le Brésil tout entier à ces progrés. Les pays Africains sont soumis à des pressions plus insinuantes pour laisser une troisième vague de grosses sociétés et de pays se servir comme s'il étaient à un poste de ravitaillement éternel. Evidemment ce qui est compris par un pharmacien, un médecin, un chercheur en biologie ou certains géophysiciens n'est pas clairement expliqué au reste du monde mais simplement incorporé à des slogans politiques.
  
Répondre
glanglois glanglois
14/11/2018 10:40:15
0

Quand un gouvernement n'entend pas ce que le peuple demande , il doit partir .. le peuple en à marre de devoir toujours payer plus .. nous voulons un carburant à moins de 1 € l'arrêt de la CSG et du vols des retraités et le remboursement des sommes volés , une hausse des salaires et des retraites pour compenser la baisse du pouvoir d'achat de 20% en 18 mois

marre de toutes ses taxes , de la hausse de l'imposition et du racket gouvernemental avec les 80 km/h ..

Marre de cette émigration non contrôlé et du coût que les Français doivent payer 145 milliards d'Euros annuel chiffre donnés par la cours des comptes... LaREM et leur incompétence , leur malhonnêteté , leurs vols et assassinats c'est terminés .

Vous allez être responsable de cette révolution qui peu être pacifique ou sanglante suivant vos décisions !!!

  
Répondre
glanglois glanglois
14/11/2018 10:30:42
1
Le gouvernement na rien compris et pire il est entrain de mettre de l'huile sur le feu , ce que veux le peuple c'est un prix de carburant à moins de 1 € le litre , l'arrêt de la CSG et du vols des retraités et le remboursement de l'argent volé , une hausse de tous les salaires et des retraites pour compenser la baisse du pouvoir d'achat 20% en 18 mois , l'arrêt des taxes , la hausse de l'imposition , et le racket gouvernemental avec les 80KM/HEURE ... que ses connards descende un peu de leur tour d'argent et viennent regarder ce qui se passe en bas .. LA SE MEURT ....
  
Répondre
lfdp lfdp
14/11/2018 10:17:18
0
Contre la pollution, une usine à gaz,...
L'urgence climatique est ailleurs, d'abord dans les économies émergentes dont l'état est atroce.

Message complété le 14/11/2018 11:20:04 par son auteur.

Si le gvnt veut convaincre, il doit réduire les taxes au carburant le plus approprié et non de se perdre dans des mécanismes administratifs.

  
Répondre
lfdp lfdp
14/11/2018 10:17:18
1

Le Premier ministre Edouard Philippe le 24 octobre 2018 à l'Assemblée nationale à Paris (AFP/Archives/Bertrand GUAY)

Elargissement du chèque énergie, super prime à la conversion pour les ménages modestes, le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé mercredi une série de mesures pour atténuer la hausse des prix de l'énergie dans le budget des ménages à trois jours de la mobilisation des "gilets jaunes".

Ces mesures ne s'accompagneront pas toutefois d'une annulation de la hausse des taxes sur les carburants et les énergies fossiles (fioul, gaz, etc.) l'an prochain, a confirmé Edouard Philippe sur RTL.

"On ne va pas annuler la taxe carbone, nous n'allons pas changer de pied, nous n'allons pas renoncer à être à la hauteur de cet enjeu qui est considérable", qu'est la transition écologique, a-t-il insisté, alors que de nombreuses manifestations de grogne sur pouvoir d'achat sont prévues samedi à l'appel de collectifs citoyens.

"Mais nous avons également entendu le besoin exprimé par les Français d'être accompagnés dans cette transition, car elle est difficile", a-t-il toutefois ajouté.

Le chèque énergie, versé aux ménages modestes pour les aider à payer leurs factures d'énergie (gaz, électricité, etc.), sera ainsi élargi pour toucher 5,6 millions de foyers, a annoncé Edouard Philippe.

"On va passer de 3,6 millions à 5,6 millions" de foyers, a-t-il déclaré, confirmant la hausse déjà prévue de 150 à 200 euros de ce chèque l'an prochain.

Ces aides censées répondre à la grogne des ménages, représentent environ 500 millions d'euros, en incluant la hausse déjà prévue du chèque énergie, dont le coût avoisine 200 millions d'euros, a confirmé M. Philippe.

Le gouvernement a également décidé de créer une "super prime" à la conversion pour les véhicules pour 20% des ménages les plus modestes, qui atteindra jusqu'à 4.000 euros doublant ainsi la prime existante.

Elle sera financée "par le budget de l’État", a dit M. Philippe.

Par ailleurs, le gouvernement veut désormais financer un million de primes à la conversion d'ici la fin du quinquennat, contre 500.000 visées jusqu'ici, alors que 280.000 primes ont déjà été attribuées.

Actuellement, un acheteur qui met au rebut un vieux véhicule polluant, peut bénéficier de cette prime allant jusqu'à 2.500 euros, accessible sous certaines conditions pour l'achat d'un véhicule d'occasion.

Le Premier ministre veut aussi faire bénéficier les "grands rouleurs" du dispositif d'indemnités kilométriques et "l'élargir pour les petites cylindrées".

"C'est un avantage fiscal qui va être consenti au gros rouleurs, entre guillemets, qui n'est pas du tout négligeable", a-t-il justifié, sans préciser toutefois combien de ménages pourraient être concernés.

Comme l'avait souhaité le président de la République, le gouvernement défiscalisera les aides à l'achat de carburant versées par les collectivités territoriales, à l'image des Hauts-de-France, et celles au covoiturage.

Enfin, le gouvernement s'est fixé l'ambition de supprimer d'ici 10 ans les chaudières individuelles au fioul, qu'utilisent encore un grand nombre de ménages pour se chauffer. Pour cela, le Premier ministre a indiqué que le gouvernement souhaite "développer" une prime pour permettre à ces ménages de changer d'équipement.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201811141107 657694
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste