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Manitou : voici ma version graphique

Cours temps réel: 25,25  -4,90%



Ribo Ribo
31/01/2019 19:25:05
0

Le portif est resté au-dessus de 0% grâce à lui ! Donc toujours +15% depuis 01.01 mais 'que' 5.77% depuis 24.04.16...

c'est toujours mieux que la Crasse d Peignes (contrepèterie personnelle)

Message complété le 31/01/2019 19:26:24 par son auteur.

Tu t'es levé l'âme pour m'imprimer un billet ! Bravo pour l'effort !

Message complété le 31/01/2019 19:37:58 par son auteur.

J'ai de la chance tu ne m'as pas collé un œil de cyclope triangulé façon frangins FMç !
C’eût été truelle...

  
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Ribo Ribo
30/01/2019 15:38:52
0

+ de 4% avant publication... ça sent le délit d'initiés... L'AMF devrait s'y intéresser !

Message complété le 30/01/2019 15:51:16 par son auteur.

Graphiquement les cours sont dans l'attente dite 'de consolidation horizontale'... si les résultats sont bons, pourquoi pas un rebond du cours, mais l'orientation sectorielle n'est pas des meilleures. Une politique (mondiale) de réinvestissement dans les infrastructures (routes, ponts etc..) relancerait l'activité dans ce secteur.

  
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Ribo Ribo
29/01/2019 17:04:23
0

Mercredi 30 janvier 2019

MANITOU
Le fabricant d'engins de manutention publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires annuel.

  
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Ribo Ribo
26/01/2019 13:10:46
0

Le contexte économique mondial est plus difficile.

L'investissement
Le secteur des biens d’équipement traverse une phase difficile à la Bourse. Alors qu’il englobe de très belles sociétés qui excellent dans leur domaine, il est très lié à l’investissement. Or, dans une période de ralentissement de la croissance mondiale, ce dernier est très exposé. A l’inverse, les méga-tendances, c’est-à-dire de long terme, sont toujours aussi porteuses. L’explosion démographique – avec une population mondiale qui devrait se situer entre 10 et 11 milliards d’individus à l’horizon 2050 – va soutenir les marchés ces prochaines années. C’est le cas notamment des segments de l’efficacité énergétique, et particulièrement dans les domaines de la construction, de l’industrie, et de la mobilité. Ainsi, les besoins en infrastructures sont de plus en plus importants, à commencer dans les pays émergents, mais également dans les pays mûrs. A la cote parisienne, on y trouve de très beaux groupes, tels que Schneider Electric, leader mondial de la gestion de l’énergie, Legrand, Alstom ou encore des sociétés de plus petite taille mais très performantes comme Manitou, leader mondial des chariots élévateurs. La plupart d’entre eux ont une présence dans le monde entier. Cette répartition des risques est une force, même si, en 2019, le ralentissement devrait se confirmer dans toutes les régions, y compris aux États-Unis. - J.-L. M.

NOTRE AVIS SECTEUR

ATOUT : du fait de l’urgence écologique, les grands groupes du secteur sont concernés par l’efficacité énergétique, la mobilité et les transports, et sont au cœur de la problématique de la digitalisation.
RISQUE : le premier risque est conjoncturel. Dans des économies moins dynamiques, c’est l’investissement qui est la première variable d’ajustement.
FAVORITE : Le nouvel Alstom, uniquement centré sur le ferroviaire, est l’un des grands acteurs mondiaux dans ce métier. Si le groupe devait fusionner avec Siemens Mobility, le nouvel ensemble serait bien armé face à la concurrence mondiale, notamment chinoise, qui ne peut que s’intensifier au fil du temps. A l’inverse, si la fusion était rendue impossible par la décision de la Commission européenne, ce serait un coup dur pour le groupe. Pour autant, le carnet de commandes, de 40 milliards d’euros, représente cinq années de chiffre d’affaires, et la société aurait donc le temps de se retourner pour adapter sa stratégie (ALO).
À ÉVITER : Haulotte Group Le spécialiste des matériels d’élévation de personnes et de charges se caractérise par une importante volatilité de ses résultats du fait de sa forte sensibilité au cycle économique. Le chiffre d’affaires de 2018 devrait progresser de près de 10 % et le résultat opérationnel courant devrait être stable. La dynamique de marge est décevante et l’année 2019 pourrait être plus difficile.


Message complété le 26/01/2019 13:11:10 par son auteur.

Source Investir Hebdo n°2351

  
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arbalupa arbalupa
15/11/2018 15:45:38
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Version graphique 2 ans jour
Conclusion : changement de polarité avec un nuage haussier pour passer en nuage baissier .
Si vous préférez dernier canal haussier vert en support rouge en résistance se terminant en Losange jaune avec une sortie baissière suivi de son pull-back .
Tout se passe maintenant dans le canal baissier rose avec sa médiane jaune .
Le vent a donc tourné prochain objectif 22 euros
  
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