OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Pour qui sonne le glas ?

0PHENIX0 0PHENIX0
01/02/2021 22:51:20
0

dudu3428/12/2020 13:21:34

OPHENIX0, J'ai l'impression que tu es le seul à t'intéresser aux Crypto-monnaies dans ce forum.

Chuttt, ils viennent d'entendre parler de Gamestop :)

Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
31/01/2021 08:47:37
0

C'est au tour de l'Inde

Le "Cryptocurrency and Regulation of Official Digital Currency Bill" vise à "créer un cadre facilitant la création de la monnaie numérique officielle qui sera émise par la Reserve Bank of India".

En outre, "le projet de loi vise également à interdire toutes les cryptocurrences privées en Inde, cependant, il permet certaines exceptions pour promouvoir la technologie sous-jacente de la cryptocurrence et ses utilisations".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
21/01/2021 15:38:16
0

La Covid-19 et la crise économique qui en résulte, changent drastiquement et en profondeur le quotidien économique, social et politique des organisations humaines. Avec elles, les marchés financiers, dont les crypto-monnaies, sont un exemple symptomatique. Tous les gouvernements ont dû relever le défi pandémique, à l’instar de la Chine, détenteur d’une grande partie de la capacité de minage de crypto-monnaies qui, par sa stratégie, semble vouloir créer des routes de la soie crypto-monétaires.

https://portail-ie.fr/analysis/2594/jdr-la-pandemie-accelere-les-rapports-de-forces-autour-de-la-crypto-monnaie

Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
06/01/2021 08:49:24
0

Le roi $ est mort, vive le roi ?

1.2342

Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/01/2021 10:10:20
2

Pour qui sonne le GRAS ?

Ben, pour le chapon… Bien entendu !!!!

Répondre
dudu34 dudu34
28/12/2020 13:21:34
0

OPHENIX0, J'ai l'impression que tu es le seul à t'intéresser aux Crypto-monnaies dans ce forum. Disons que ça à l'avantage de n'avoir personne pour te contredire.

Perso, je commence à regarder... Pour du placement à long terme. La volatilité de ces marchés m'empêchera de dormir et avec mon émotionnel je me ruinerai en qqs jours.

Répondre
dudu34 dudu34
27/12/2020 07:57:09
0

C'est quoi un chouia ??? une dizaine !!!

ça monte fort, mais il y a bien un moment ça va redescendre fort pour consolider.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/12/2020 04:04:01
0

Concernant le yuan numérique:

J’ai reçu il y a 3 jours un sms m’annonçant que j’avais gagné une «红包», enveloppe rouge, et la modique somme de 200rmb!

Je n’y ai pas cru et effacé ce Sms.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/11/2020 19:25:10
0

"Xi a ajouté que la Chine ne chercherait pas à "découpler" les économies chinoise et américaine - un terme qui fait référence à une séparation, plutôt qu'à une intégration."

Pas tout à fait...alors précisons:

La phrase exacte de Xi est la suivante: 中国不会谋求“脱钩”或是搞封闭排他的“小圈子”

que l'on peut traduire par:

" La Chine ne recherchera pas le "découplage" ou à former un "cercle" fermé et exclusif".

Cela ne concernait pas spécifiquement les relations entre les économies chinoises et US, mais d'une manière plus générale voulait souligner l'importance du multilatéralisme, et que dans ce cadre, la Chine continuera sa politique d'ouverture économique au reste du monde.

Mais pour cela, il fallait avoir lu toute sa déclaration.....et replacer les mots exacts dans leur contexte réel.

Répondre
cosmo2 cosmo2
18/11/2020 14:39:28
1

Oh juste un petit casse tête Chinois. Rien de bien méchant...

Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/11/2020 14:08:38
0

"Sauf que les riches qui vivent dans le pays n'en semblent pas tout à fait convaincues: pour mettre à l'abri leur argent ou pour échapper au fisc, elles et ils transfèrent massivement leur fortune vers l'étranger."

50 milliards de Usd en cryptomonnaie ont quitté la Chine...Je ne sais pas, et les attribuer aux seuls chinois fortunés...., je doute. D'autre part, on ne peut pas investir dans les crypto-monnaies en Chine et de Chine. Ceux qui ont des comptes, des filiales à l'étranger ou ont un pied à terre à Hong Kong , à Taiwan, à Singapour ou ailleurs en Occident, of course ils le peuvent et il doit y avoir de l'évaporation, mais ça reste une goutte d'eau par rapport à la réalité!

Frauder le fisc ici est un sport national même si c'est difficile...Bref ce n'est pas un problème spécifiquement américain, français ou chinois, c'est général.

Par contre ce que je peux affirmer, c'est que le fisc chinois est extrêmement vigilant et pointilleux:

Pour verser des dividendes à l'étranger à mes actionnaires basés en Europe (dont un sous forme de holding), je dois apporter la preuve que mes actionnaires et toutes les personnes physiques actionnaires de cette holding sont bien des personnes de nationalité autre que chinoise et que parmi eux ne figure pas un chinois caché.....qui aurait fui et transféré illégalement de l'argent et bénéficierait en plus des avantages apportés par la Convention fiscale franco-chinoise.....notamment sur le prélèvement obligatoire.

C'est clair ils contrôlent et fichtrement bien, comme le fisc français..

Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/11/2020 14:04:30
1

"Sauf que les riches qui vivent dans le pays n'en semblent pas tout à fait convaincues: pour mettre à l'abri leur argent ou pour échapper au fisc, elles et ils transfèrent massivement leur fortune vers l'étranger."

50 milliards de Usd en cryptomonnaie ont quitté la Chine...Je ne sais pas, et les attribuer aux seuls chinois fortunés., je doute ..D'autre part, on ne peut pas investir dans les crypto-monnaies en Chine et de Chine. Ceux qui ont des comptes, des filiales à l'étranger ou ont un pied à terre à Hong Kong , à Taiwan, à Singapour ou ailleurs en Occident of course! ils le peuvent et il doit y avoir de l'évaporation, mais ça reste une goutte d'eau par rapport à la réalité!

Frauder le fisc ici est un sport national même si c'est difficile...Bref ce n'est pas un problème spécifiquement américain, français ou chinois, c'est général.

Par contre ce que je peux affirmer, c'est que le fisc chinois est extrêmement vigilant et pointilleux:

Pour verser des dividendes à l'étranger à mes actionnaires basés en Europe (dont un sous forme de holding), je dois apporter la preuve que mes actionnaires et toutes les personnes physiques actionnaires de cette holding sont bien des personnes de nationalité autre que chinoise et que parmi eux ne figure pas un chinois caché.....qui aurait fui et transféré illégalement de l'argent et bénéficierait en plus des avantages apportés par la Convention fiscale franco-chinoise.....notamment sur le prélèvement obligatoire.

C'est clair ils contrôlent et fichtrement bien, comme le fisc français....

Répondre
Luncyan Luncyan
18/11/2020 13:15:29
0

Justement. Lequel de nous deux montre la lune ? C'est pas celui que tu crois, du coup c'est toi qui est stérile

Répondre
Luncyan Luncyan
18/11/2020 12:56:09
0

Te sens pas agressé, c'est ton problème pas le mien.

Répondre
Luncyan Luncyan
18/11/2020 12:51:39
0

Oui mais tu as privilegié slate en première intention, ça en dit long sur tes lectures

Répondre
Luncyan Luncyan
18/11/2020 12:47:46
0

CNBC, Le BFM américain ?

Répondre
Luncyan Luncyan
18/11/2020 12:43:10
1

"Slate (littéralement « ardoise » en français) est un magazine en ligne américain lancé en 1996.

En 2009, les journalistes Jean-Marie Colombani, Éric Leser et Johan Hufnagel, assistés de l'économiste Jacques Attali, créent une version française du magazine1 à laquelle vient s'ajouter, en 2011, une version africaine. Ces deux versions francophones ont pour principaux actionnaires Benjamin de Rothschild (via sa société Lampsane Investissement SA) et la Financière Viveris. Le média est situé à gauche de l'échiquier politique, et est d'orientation progressiste. "

Merci Phoenix pour le partage de cette merveilleuse culture que tu as

Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/11/2020 10:40:26
1

Doit pas savoir CG Lai que chaque chinois a la possibilite d'envoyer chaque annee a l'etranger 50000 Usd (c'est le plafond), sans justifier d'ou vient l'argent, ou il va et quel en sera l'usage a destination.

A moins qu'il ne trouve le plafond un peu bas....

Quant aux operations commerciales et les paiements internationaux, ce n'est pas plus difficile voire plus rapide, qu'en France ou aux USA et il faut des justificatifs comme partout...

Encore un banquier de contrefacon....

Répondre
Ribo Ribo
05/11/2020 18:40:33
2

(The Chained Duck)

3rd wave for banksters¿

Répondre
Ribo Ribo
05/11/2020 17:30:09
1

C'est bien connu : quand il fait trop chaud, les bourses pendent... afin de refroidir !

Répondre

Forum de discussion Général

202102012251 658417
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.