OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Pour qui sonne le glas ? - Page 2



Dubaisan Dubaisan
23/10/2020 16:03:48
0

Les journalistes de l'article, aurait du s'inquiéter beaucoup plus de la crypto-monnaie que Facebook voulait lancer "le Libra", qui lui aurait été dans des mains nettement moins bien intentionnées que celles de la BPOC qui veut faire de son crypto yuan, une monnaie avant chinoise avec une influence régionale certes, mais surtout complètement déconnectée du circuit USD qui lui est imposé et contraignant.

Les positions de la Fed et de la BCE à l'égard de leur " crypto-monnaie" éventuelle sont aussi bien plus inquiétantes....

Message complété le 23/10/2020 16:05:18 par son auteur.

...une monnaie avant tout chinoise...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/10/2020 18:44:25
1

« ...l’internationalisation du yuan »...

Ils sont un peu en retard: ça fait 12 ans ( après la crise de 2008) que ça a commencé avec en point d’orgue l’admission du yuan dans le panier des monnaies de réserve du FMI il y a déjà 2 ou 3 ans....,la création d’un système de compensation et de paiement alternatif à SWIFT...., la création du « petro-yuan »... , la « monnaie électronique » (internet), et maintenant le « crypto-yuan » qui à terme remplacera la monnaie terminant le cycle de la dématérialisation fiduciaire comme cela l’a été pour les valeurs mobilières au début des années 1980.


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
22/10/2020 11:39:48
0

Edward S. te fait savoir qu'il apprécie la reco

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
22/10/2020 08:26:06
1

Je suis entièrement d'accord avec toi PHEN. Et c'est pas Citizenfour qui dira le contraire !

  
Répondre
Ribo Ribo
22/10/2020 03:45:18
2

'Pour qui sonne le glas ?' Je suis dans le flow là... ?

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
21/10/2020 19:58:15
0

Des monnaies numériques, chouette idée !

C'est pas les organisations criminelles qui risquent de trouver à redire. Par contre elles risquent de trouver les failles 🤭🤭🤭

Message complété le 21/10/2020 19:59:36 par son auteur.


Après l'open space Shengen, faut dire qu'on est loin de leur compliquer la tâche 🤣🤣🤣

Message complété le 21/10/2020 19:59:36 par son auteur.


Après l'open space Shengen, faut dire qu'on est loin de leur compliquer la tâche 🤣🤣🤣

Message complété le 21/10/2020 20:00:10 par son auteur.


J'en bégaie

  
Répondre
Ribo Ribo
21/10/2020 11:48:09
0

@0P0

A ma décharge, ton titre n'évoque ni le pétrodollar, ni les cryptomonnaies... alors pourquoi pas la fin de l'ESG ?

  
Répondre
Ribo Ribo
21/10/2020 01:23:20
0

(A F P) - 20/10/2020 | 15:25►La BCE soutient trop d'entreprises polluantes, selon Greenpeace

Les rachats de dettes privées menés par la Banque centrale européenne favorisent les entreprises ayant recours à beaucoup d'énergies fossiles, selon une étude présentée mardi par Greenpeace qui appelle la BCE à en faire plus pour le climat.

Au sein du marché européen des obligations d'entreprises, le portefeuille de la BCE montre "un déséquilibre significatif en faveur des entreprises et des industries nuisibles au climat", affirme une étude conjointe publiée par Greenpeace, l'Université de Londres, l'Université de l'ouest de l'Angleterre, l'Université de Greenwich et le groupe de réflexion New Economics Foundation (NEF).

Leur analyse montre que 63% des obligations privées acquises par la BCE proviennent de secteurs utilisant les énergies fossiles ou consommant beaucoup d'énergie, sur un stock d'environ 242 milliards d'euros de titres détenus en portefeuille à fin juillet.

Pour soutenir l'activité en zone euro, la BCE a lancé en 2015 un programme de rachats massifs de dette pour l'essentiel publique, mais aussi privée, le fameux "QE" - pour "quantitative easing" - visant à injecter des liquidités dans l'économie.

La BCE a par ce biais créé 2.800 milliards d'euros de monnaie à ce jour avec des effets sur l'emploi et la conjoncture.

Les rachats de l'institution respectent un principe dit de "neutralité" : les titres sont acquis en fonction de leur durée, volume et notation financière, laquelle ignore encore le critère environnemental.

"La BCE a besoin d'une nouvelle orientation plus respectueuse du climat. Pour ce faire, elle doit aligner au plus vite sa politique monétaire sur les objectifs climatiques de l'accord de Paris et poser ainsi le cadre d'un système financier européen vert", plaide dans un communiqué Mauricio Vargas, expert financier chez Greenpeace.

Dans une interview publiée lundi par le quotidien Le Monde, la présidente de la BCE, Christine Lagarde, a prudemment expliqué qu'elle allait "tenter d'entraîner le Conseil des gouverneurs" de l'institution à "au moins accepter de s'interroger sur l'action légitime d'une banque centrale pour participer à la lutte contre le changement climatique".

Le changement climatique compte parmi les sujets que la française souhaite intégrer au vaste chantier de "révision stratégique" du mandat de la BCE lancé peu après son arrivée à la tête de l'institution, il y a un an.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
15/10/2020 19:46:38
0

Le remimbi ? Comparé au dollar ? Et face à l'euro, au yen et au franc suisse, ça donne quoi ?

  
Répondre
Ribo Ribo
12/10/2020 10:10:21
0

Ils arrosent les 'bobos' de Shenzhen ! Quel que soit le système, il vaut mieux être riche et en bonne santé pour profiter de la vie...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/10/2020 17:06:58
0

Le code Q, ce n'est pas mon rayon, mais c'est possible qu'elles utilisent un code QR vu sa généralisation ici.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/10/2020 17:02:29
1

Les prostituées c'est aussi par QR code, sur le compte commun de la famille ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/10/2020 17:00:25
1

J'ai retrouvé la photo de ma vieille tibétaine et son code QR. Ce que l'on ne distingue pas sur la photo, c'est le fait que 3/4m après le panneau et son code QR, c'est une falaise qui tombe à pic sur 100 m de hauteur...

Pour en revenir au code QR: à peine 10 secondes après le scan, j'ai reçu par sms un message de ma banque située à 2000 km de cet endroit magique m' avertissant du débit sur mon compte de la modique somme de 3 rmb; le smartphone de ma vieille tibétaine (celle qui est assise et cachée par sa jeune soeur debout a sonné en même temps que le mien: J'étais autorisé à prendre quelques photos....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/10/2020 12:38:20
2

Et ça s'accélère à toute vitesse. Quand on voit que tous les achats (du pain, des fruits, du poisson sur le chalutier, un taxi, des fringues, une voiture, un voyage, un abonnement cinéma...etc... ) sur Internet* sont effectués en "numérique", un tout petit magasin et bien sûr tous les supermarchés ont leur code QR qu'il suffit de scanner avec son téléphone portable pour payer.....Même à Yading à 4200m d'altitude sur les hauts plateaux tibétains et sur un site peu touristique mais particulier, on ne peut prendre de photos du site qu'après avoir scanné un code Qr collé sur une vieille planche en bois et recouvert d'un bout de plastique pour le protéger des intempéries, le tout sous la férule d'une vieille tibétaine de 90 ans qui surveillait que l'on scannait bien....

Je pense qu'actuellement, près de 80% des transactions sont effectuées en numérique. Le paiement en espèces tend à disparaître très vite et devient rare.


*Petit rappel: le montant des transactions effectuées sur Alibaba lors de la journée du 11/11 ( journée des célibataires) dépasse allègrement 1 an de chiffre d'affaire de Carrefour....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
10/10/2020 16:46:48
0

Moi le premier

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/05/2020 12:42:05
0

Houra ? Ça venait du coeur.

  
Répondre
Ribo Ribo
08/05/2020 15:59:38
1

08/05/2020 ►La BCE étudie la possibilité d'acheter du "high yield"

La Banque centrale européenne (BCE) a demandé à des membres de ses équipes de se pencher sur la possibilité pour l'institut d'émission d'acheter des obligations d'entreprises à haut rendement dans le cadre de ses efforts pour protéger les économies de la zone euro des dégâts provoqués par la pandémie de coronavirus.

Ajouter de la dette d'entreprises récemment dégradées en catégorie spéculative par les agences de notation à ses achats, dont le montant atteint déjà 1.100 milliards euros pour cette année, aiderait la BCE à baisser les coûts de financement pour les entreprises les plus touchées par la crise sanitaire.

Mais cela augmenterait également le risque de pertes en cas de défauts des émetteurs et pourrait valoir de nouvelles critiques à l'institution de Francfort, dont un programme d'achat de dette souveraine vient d'être jugé partiellement anticonstitutionnel par un tribunal allemand.

Des membres des équipes de la BCE ont été chargés d'étudier le pour et le contre d'éventuels achats de dette privée à haut rendement et de présenter leurs conclusions aux décideurs monétaires de la banque centrale.

De nombreux décideurs de la BCE sont réticents mais une majorité pourrait se dégager sous la pression grandissante des marchés après la récente décision de la Réserve fédérale américaine.

La Fed a en effet annoncé le mois dernier qu'elle achèterait de la dette d'émetteurs ayant récemment quitté la catégorie investissement ("investment grade") pour atterrir dans l'univers du "high yield".

L'un des arguments en faveur d'achat de "high yield" par la BCE est le fait que le stock des obligations "investment grade", que la banque centrale peut déjà acheter dans le cadre de programmes existants, est appelé à se réduire, la récession pesant sur le bilan des entreprises, notamment dans des pays comme l'Italie.

La BCE accepte depuis le 7 avril de la dette d'entreprise à haut rendement en collatéral mais en acheter directement présente davantage de risques.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/05/2020 19:49:11
0

Pas besoin de monnaie étalon. Suffit juste de pas tricher :)

  
Répondre
Ribo Ribo
06/05/2020 19:28:22
0

Pourquoi pas une monnaie-étalon basée sur un pool de matières premières (organiques et non-organiques) ne privilégiant pas spécifiquement un pays ?

  
Répondre
Bill17 Bill17
02/03/2020 13:33:15
1

Article très révélateur des bouleversements en cours de puis plusieurs années et qui commencent à produire leurs effets.

Dollar roi, bientôt la fin?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202010231603 658417
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste