OK
Accueil > Communauté > Forum Claranova

CLAranova - Page 3

Cours temps réel: 2,53  -0,39%



deckard6 deckard6
14/05/2020 13:18:59
1

Concernant les Ornanes, de mémoire, il y en a jusqu'à 2023.

Concernant les Stock options, je ne connais plus les dates de cession, mais elles doivent certainement être antérieures à 2023.

Concernant les entrées au capital dans les filiales de la part des dirigeants, si quelqu'un connaît les dates envisagées, je prends.

Concernant la date du rachat de la part des Canadiens sur Avanquest, si quelqu'un a des éléments, je prends aussi.

Concernant la date de la divulgation de l'identité de la personne dont le décès empêcha l'annonce faramineuse que devait faire Monsieur Bromber lors du CES de Las Vegas, je prends aussi.

Et si, bien sûr, cette faramineuse annonce venait à tomber un jour, malgré ce dramatique et regrettable ontre-temps, ce serait byzance


Gros potentiel effectivement, mais espérons seulement qu'il ne sera pas tari le jour ou toutes ces échéances seront arrivées.

  
Répondre
Bill17 Bill17
14/05/2020 13:06:18
1

Patience fin 2020 Clara est à 20, ou plus....je prends date

Message complété le 14/05/2020 13:36:26 par son auteur.

Oouuuppp'sss je voulais écrire 10, ceci dit, 20 c'est pertinent aussi...

  
Répondre
franc.k franc.k
14/05/2020 12:59:02
0

Et bien, non.

Bizarre, le marché mais il a toujours raison paraît il.

Wait and See. Les chiffres à 9 mois feraient pâlir bien des sociétés .

  
Répondre
cheval53 cheval53
14/05/2020 07:14:59
0

Que de bons résultats ! je pense que le marché va enfin en prendre conscience et récompensé cette société comme il se doit !


  
Répondre
manitro manitro
13/05/2020 19:36:08
1

Le titre reste quand même sous valorisé par le marché.

  
Répondre
manitro manitro
13/05/2020 19:24:28
3

3/05/2020 | 19:01

Chiffre d’affaires de 307 M€ sur 9 mois, en hausse de + 57%, dont + 15% en organique1

Impression Mobile en hausse de + 78% sur 9 mois et + 18% en organique

Très forte accélération de FreePrints avec le confinement à partir du mois d’avril avec + 77% d’impressions

Message complété le 13/05/2020 19:25:41 par son auteur.

Le groupe Claranova (Paris:CLA) clôture les neuf premiers mois de l’exercice 2019-2020 (juillet 2019 – mars 2020) avec un chiffre d’affaires de 307,3 millions d’euros, en hausse de + 57%, dont + 15% de croissance organique1. Cette progression de plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois témoigne de la résilience des activités du Groupe dans un environnement économique et sanitaire complexe marqué sur le troisième trimestre de l’exercice (janvier 2020 - mars 2020) par le début des mesures de confinement dans les pays d’implantation du Groupe. Dans ce contexte, Claranova capitalise sur la vague du développement de la consommation en ligne et préserve sa trajectoire de forte croissance avec un chiffre d’affaires sur le troisième trimestre de 72,6 millions d’euros, en progression de + 30%, dont + 7% de croissance organique, alors que de nombreuses sociétés doivent faire face à une crise économique majeure.

L’évolution du chiffre d’affaires par pôle d’activité sur les neuf premiers mois de l’exercice 2019-2020 est la suivante :

En millions d'euros

Juil. 2019 à
mars 2020
(9 mois)

Juil. 2018 à
mars 2019
(9 mois)

Var.

Var. à périmètre
constant

Var. à périmètre et
taux de change
constants

Impression Mobile

235,8

132,6

+ 78%

+ 20%

+ 18%

Software

67,9

60,5

+ 12%

+ 12%

+ 10%

IoT

3,5

2,7

+ 32%

+ 32%

+ 27%

Chiffre d’affaires

307,3

195,8

+ 57%

+ 18%

+ 15%

L’ensemble des activités du Groupe a progressé sur le troisième trimestre de l’exercice 2019-2020 :

Message complété le 13/05/2020 19:29:21 par son auteur.

Impression Mobile : Hausse des revenus de + 78% sur 9 mois dont + 18% de croissance organique

Le pôle Impression Mobile réalise un chiffre d’affaires de 235,8 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’exercice 2019-2020, soit une hausse de + 78%. À périmètre constant, les activités photos historiques confirment leur dynamisme et affichent un chiffre d’affaires en progression de + 20% à 159,7 millions d’euros, dont 37,5 millions d’euros sur le troisième trimestre (+ 7%). Cette évolution traduit le recentrage de la stratégie d’acquisition client vers une intensification des investissements en Europe, où les coûts d’acquisition restent limités, avec l’objectif d’accélérer la prise de parts de marché sur cette région à fort potentiel de croissance. Les activités FreePrints en Europe maintiennent ainsi sur le trimestre leur trajectoire de croissance avec des taux d’expansion à deux chiffres. Sur les dernières semaines de mars, la division bénéficie par ailleurs du renforcement du commerce en ligne lié au Covid-19. Le Groupe constate dans certains pays européens, une très forte augmentation du nombre de téléchargements des applications FreePrints.

Les activités de Cadeaux Personnalisés acquises en août 20192 affichent un chiffre d’affaires de 76,1 millions d’euros sur les huit premiers mois d’intégration, dont 12,2 millions de chiffre d’affaires additionnel sur le troisième trimestre. Cette performance trimestrielle reflète la forte saisonnalité3 des activités de personnalisation de cadeaux et intègre également un décalage de chiffre d’affaires et des résultats suite à la fermeture courant mars de l’usine Personal Creations aux Etats-Unis. Cette mesure, qui devrait influer sur la profitabilité à court terme, était destinée à assurer la protection des salariés du Groupe contre la pandémie de Covid-19. Les prises de commandes n’ont jamais cessé et la production de l’usine a pu commencer à reprendre en mai. PlanetArt poursuit l’intégration de Personal Creations et travaille pour les mois à venir sur le développement de synergies notamment dans le domaine mobile.

Message complété le 13/05/2020 19:31:05 par son auteur.

https://www.businesswire.com/news/home/20200513005641/fr/

  
Répondre
manitro manitro
09/05/2020 06:26:09
0

Comme prévu va tester la MM100 avant les résultats.

  
Répondre
manitro manitro
30/04/2020 06:22:15
1

Claranova : Lancement réussi de la nouvelle version du logiciel inPixio Photo Studio de Claranova

29/04/2020 | 18:01

Forte croissance des ventes et des commandes par abonnement, très forte demande sur ce premier mois de confinement (+ 68 %)

Regulatory News:

Claranova (Paris:CLA) :

Lancé le 25 mars dernier, inPixio Studio Photo 10 confirme le virage vers un nouveau modèle économique basé sur une offre logicielle par abonnement. Entièrement repensé, inPixio 10 propose un accès simplifié à des fonctionnalités avancées, permettant au plus grand nombre de bénéficier d’un niveau de retouche et montage photos sans précédent.

Un succès commercial qui accélère la transition de Claranova vers un modèle d’édition de logiciels à forte récurrence de revenus :

90 000 abonnés actifs

90 % des ventes réalisées dès à présent en mode abonnement

800 000 USD de chiffre d’affaires depuis le lancement de inPixio Photo Studio 10 le 25 mars 2020

+ 68 % de croissance du revenu sur ce premier mois de confinement du 23 mars au 21 avril (croissance comparée à la même période de l’année fiscale 2019)

Claranova confirme sa volonté de construire une activité récurrente et prévisible dont la marge devrait progresser mécaniquement sur le long terme. Le Groupe enregistre des records de vente et de rétention, avec, notamment, un taux de réabonnement supérieur à 50 %.

Un positionnement unique permettant d’adresser un très large marché en croissance :

Avec son offre inPixio à prix accessible pour des fonctionnalités évoluées, Claranova reproduit l’approche suivie avec succès par FreePrints, avec succès, dans l’impression photos. En intégrant petit prix, fonctionnalités évoluées et facilité d’usage sur une cible élargie de clients, le Groupe continue de renforcer son positionnement B2C.

inPixio Photo Studio 10 se positionne sur un marché Grand public en proposant un accès simple à un niveau de retouche et de montage photos jusque-là réservé aux solutions professionnelles complexes et onéreuses.

Pour seulement 49,99 € en version standard (79,99€ en version pro), inPixio 10 permet - notamment - l’accès à trois fonctions extrêmement puissantes :

Supprimer les éléments indésirables d’une photo et en dupliquer d’autres

Détourer, supprimer et modifier les arrières plans

Finaliser la modification de vos photos, avec notamment la correction des perspectives, l’intégration des métadonnées, l’application de filtres, ....

Une vidéo de deux minutes vous permet de découvrir toutes les nouveautés de inPixio Studio Photo 10 : https://www.youtube.com/watch?v=APAvPmkEbYI

  
Répondre
manitro manitro
29/04/2020 19:33:25
0

Le Groupe se réjouit de pouvoir accompagner les personnes confinées dans le monde en leur permettant de maintenir un lien virtuel fort avec leurs proches grâce à ces photos. Pour contribuer au maintien du lien social dans cette période difficile, Claranova déploie son initiative « I’m thinking of you ». Pendant le confinement, la Société offre à tous les clients de FreePrints Cards la possibilité d’envoyer gratuitement à leurs proches une carte postale, personnalisable de leur choix, grâce à cette application. L’objectif est d’être en mesure d’offrir plus d’un million de cartes de réconfort dans les 30 prochains jours.

FreePrints Cards a été classé cette semaine dans le top 5 des applications le plus téléchargées sur les App Store du Royaume-Uni (juste derrière Zoom®) et se positionne régulièrement dans les premières places de la catégorie des applications photos et vidéos (devant des applications comme YouTube®, Snapchat® ou Instagram®).

Ces premiers chiffres positifs confirment la résilience de Claranova et sa capacité à résister dans cette période d’incertitude à travers ses modèles économiques essentiellement centrés sur de la vente B2C en ligne de solutions « freemium ».

Pour plus d’informations sur l’application FreePrints : www.freeprintsapp.fr/

  
Répondre
cheval53 cheval53
29/04/2020 19:17:43
0

Je viens de voir le communiqué de presse de ce soir, de CLARA, de la bombe !! je pense que nous serons récompensé demain !!

je ne regrette pas d'avoir cru ds cette société. Je pense qu'à long terme, cela va vraiment payé !

je renforce ma position !!! après des mois et des mois de crainte !!

Le communiqué de presse est visibles sur le site de CLARA ou bien sur BOURSORAMA, où je l'ai découvert à l'instant

  
Répondre
manitro manitro
29/04/2020 18:11:52
0

Regulatory News:

Claranova (Paris:CLA) :

Lancé le 25 mars dernier, inPixio Studio Photo 10 confirme le virage vers un nouveau modèle économique basé sur une offre logicielle par abonnement. Entièrement repensé, inPixio 10 propose un accès simplifié à des fonctionnalités avancées, permettant au plus grand nombre de bénéficier d’un niveau de retouche et montage photos sans précédent.

Un succès commercial qui accélère la transition de Claranova vers un modèle d’édition de logiciels à forte récurrence de revenus :

90 000 abonnés actifs

90 % des ventes réalisées dès à présent en mode abonnement

800 000 USD de chiffre d’affaires depuis le lancement de inPixio Photo Studio 10 le 25 mars 2020

+ 68 % de croissance du revenu sur ce premier mois de confinement du 23 mars au 21 avril (croissance comparée à la même période de l’année fiscale 2019)

Claranova confirme sa volonté de construire une activité récurrente et prévisible dont la marge devrait progresser mécaniquement sur le long terme. Le Groupe enregistre des records de vente et de rétention, avec, notamment, un taux de réabonnement supérieur à 50 %.

Un positionnement unique permettant d’adresser un très large marché en croissance :

Avec son offre inPixio à prix accessible pour des fonctionnalités évoluées, Claranova reproduit l’approche suivie avec succès par FreePrints, avec succès, dans l’impression photos. En intégrant petit prix, fonctionnalités évoluées et facilité d’usage sur une cible élargie de clients, le Groupe continue de renforcer son positionnement B2C.

inPixio Photo Studio 10 se positionne sur un marché Grand public en proposant un accès simple à un niveau de retouche et de montage photos jusque-là réservé aux solutions professionnelles complexes et onéreuses.

Pour seulement 49,99 € en version standard (79,99€ en version pro), inPixio 10 permet - notamment - l’accès à trois fonctions extrêmement puissantes :

Supprimer les éléments indésirables d’une photo et en dupliquer d’autres

Détourer, supprimer et modifier les arrières plans

Finaliser la modification de vos photos, avec notamment la correction des perspectives, l’intégration des métadonnées, l’application de filtres, ....

Une vidéo de deux minutes vous permet de découvrir toutes les nouveautés de inPixio Studio Photo 10 : https://www.youtube.com/watch?v=APAvPmkEbYI

Pour plus d’information sur inPixio Photo Studio 10 : https://www.inpixio.com/fr/photo-studio/

Message complété le 29/04/2020 18:13:45 par son auteur.

Gardel il y a longtemps que je suis sur Amoeba, j'ai fait 2 A/R ces deux derniers jours et je prends presque 3 euros par titre.

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
29/04/2020 14:24:43
0

Dites Monsieur Gardel, il faudrait rester honnête avec tout le monde, (et avec vous même)

Vous citez Amoeba, +63% ce matin.

Mais, tout comme vous l'avez fait pour Claranova, vous auriez du aussi dire que Amoeba cotait 8 € mi 2018 et 0,4€ fin 2019. soit 20 fois moins.

C'est facile de crier "au loup", un peu moins facile de l'attraper.

Merci d'échanger sur des "prévisions", (des trucs que l'on dit avant qu'ils ne se passent) et non pas de critiquer après coup, ce qui ne fait pas avancer le Schimlblick.

Bien cordialement.

Je crois que je vais m'acheter une tranquillité..... blacklisté.

  
Répondre
gardel 75 gardel 75
29/04/2020 12:26:55
0

Amoeba 64% en une matinée .

  
Répondre
franc.k franc.k
28/04/2020 18:05:16
1

+ 26 % sur 10 jours, moi je signe tout de suite

  
Répondre
gardel 75 gardel 75
28/04/2020 17:20:50
0

Je comprends se besoin d'avoir un peu de réconfort sur ce genre de titre .



  
Répondre
Renal2040 Renal2040
28/04/2020 12:01:14
1

Toujours dans le négatif.


Essaie de ne plus utiliser le mot "moins" et de n'utiliser que le mot "plus",

Ne serait ce qu'une heure.

Tu verras, ça fait un bien fou au moral.

  
Répondre
gardel 75 gardel 75
28/04/2020 10:41:00
0

J'en connais un qui va prendre moins 30% d'ici peu , je ne sais pas si tu en as entendu parler , c'est le titre qui fonctionne comme une machine à laver depuis des années : Devine ...

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
27/04/2020 17:54:51
1

Et si tu mettais tes talents indéniables au service des titres qui montent ?


Dis nous quels titres vont augmenter de 30 % dans les 5 prochains jours.

Nous aussi on aimerait jouer et gagner comme toi .


Certains d'entre vous auront peut être décelé la petite pointe de second degré ....

  
Répondre
gardel 75 gardel 75
27/04/2020 17:25:16
0

Voilà un titre qui va passer de 5,50 à 4 en 5 jours .

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
27/04/2020 09:18:38
1

40 ans de permis sans un seul accident responsable....

Ma vue et le reste, ça, merci GARDEL

Message complété le 27/04/2020 09:18:53 par son auteur.

ça va

  
Répondre

Forum de discussion Claranova

202005141318 659695
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste