OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Amende forfaitaire de 200 pour les fumeurs



franc.k franc.k
27/11/2018 17:12:16
0

J ai ouvert un débat sur cette amende , c'était plus de la dérision par rapport au contexte actuel, néanmoins, la légalisation fut elle partielle et contrôlée comme au Canada ou certains états américains permettrait de trouver l argent pour l état.

Mais notre société n est visiblement pas prête.

Ceci dit, j apprécie vos échanges de points de vue divergents mais respectueux.

C est pas toujours le cas sur le forum

Ps je ne suis pas fumeur de cannabis

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/11/2018 17:01:09
0

Vous vous trompez sur le transfert vers les drogue dur. Le fumeur de cannabis n’est pas le même acheteur que celui de cocaine

  
Répondre
Obywan Obywan
27/11/2018 16:51:25
0

Je ne pense pas, j'affirme ce que je dis. (concernant l'influence) (l'état psychiatrique est le déclencheur)

Tu peux avoir un alcoolique qui se bourre la gueule sans jamais avoir de problème...

Et puis un jour il est dans un état "psychiatrique" problème quelconques qu'il n'arrive pas à surmonter...

L'alcool accentue l'influence de ses déboires ! (il peut tuer, se faire du mal, faire du mal ou se tuer)


Par contre tu as parfaitement raison sur les réflexes.

Message complété le 27/11/2018 16:59:48 par son auteur.

j'affirme mais je respecte vos opinions

  
Répondre
bierchef bierchef
27/11/2018 16:34:05
0

Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais dans le cadre de mon travail j'ai souvent à faire avec des personnes sous stupéfiants et je peux t'affirmer que cela altère leur discernement, comportement, leurs réflexes, donc pour moi aucun doute.

  
Répondre
Obywan Obywan
27/11/2018 16:20:16
0

@bierchef

1/ C'est les problèmes qu'engendrent les économies parallèles (réseaux, violences, exploitations d'êtres humains)

seul moyen d'éradication la légalisation sous contrôle. (avec un prix juste "utilisation festive" et une campagne de sensibilisation)


2/ C'est aussi et surtout ce que font les personnes sous influence de drogue, on peut comparer cela à de l'alcool, si on légalise l'usage du cannabis, les gens vont en fumer comme des cigarettes, aurez vous le même discours lorsqu'un de vos proches aura été renversé par un conducteur sous l'emprise du cannabis?


C'est l'image qu'on lui donne pour ne pas le légaliser de manière récréative !

Comme quoi c'est encore bien présent !


Tu n'a aucune influence sous drogue psychoactive (alcool, cannabis etc.) sauf si ton état psychiatrique/mental est assez douteux (donc tu es coupable à 100% des faits.. (les drogues accentuent les états sensibles)!

M'enfin le cannabis sert à détendre donc le risque n'est pas plus grand que celui de l'alcool "qui lui excite" au volant !!


4/ Légaliser une drogue pour que tout le monde la consomme librement "Non" notre société n'est pas prête à ça, mais ceci n'est que mon avis...

Une France rétro qui regarde à côté au lieu de regarder en arrière. (je respecte ton avis)

  
Répondre
bierchef bierchef
27/11/2018 15:59:06
2

Les véritables problèmes en ce qui concerne la drogue n'est pas que les gens en consomment...ils font ce qu'ils veulent de leur santé.

1/ C'est les problèmes qu'engendrent les économies parallèles (réseaux, violences, exploitations d'êtres humains)

2/ C'est aussi et surtout ce que font les personnes sous influence de drogue, on peut comparer cela à de l'alcool, si on légalise l'usage du cannabis, les gens vont en fumer comme des cigarettes, aurez vous le même discours lorsqu'un de vos proches aura été renversé par un conducteur sous l'emprise du cannabis?

3/ Utiliser une drogue dans un contexte médical et sous contrôle "Oui"

4/ Légaliser une drogue pour que tout le monde la consomme librement "Non" notre société n'est pas prête à ça, mais ceci n'est que mon avis...

Message complété le 27/11/2018 16:03:01 par son auteur.

J'oubliais une petite chose qui a son importance, les réseaux, les dealers, gagnent leur vie en vendant des stupéfiants, si le cannabis est légalisé bien sûr qu'ils ne gagneront plus rien, conséquence immédiate et automatique ils se tourneront vers le réseau supérieur, Héroïne, Cocaïne, LSD, Métamphétamines, et toutes drogues de synthèse, croyez moi ce n'est pas souhaitable pour nos jeunes.

  
Répondre
Obywan Obywan
27/11/2018 15:40:44
0

@7sens


Tout les pays ou l'on légalise permet de ralentir la consommation chez les plus jeunes.

La raison est simple, plus c'est légal moins ça devient attractif !

Si l'on casse les codes autour des stupéfiants c'est BINGO !

Pour ça il faudra aucune pub et créer des campagnes de sensibilisations !

L'intérêt est de freiner la consommation régulière, tout en faisant du chiffre ! (et ça marche)


Ensuite la santé doit légaliser car ça aide vraiment les gens atteint de maladie sévère. (c'est prouver)

  
Répondre
7sens 7sens
27/11/2018 13:52:49
0

je crois que le canada legalise ! pourquoi ne pas aller dans ce sens cela creearait une activité ,de la fiscalité et des economies en repression et controle divers .

de toute façon les gens fumeront malgré les amendes .

  
Répondre
Obywan Obywan
27/11/2018 13:46:55
0

ça ne vous a pas sauté à la figure que l'amende sert seulement à soulager les tribunaux ?


on n'évite le pénal donc moins d'administratif etc.... et aussi une application des peines en carcérale !


c'était le projet, il est acté !


la prohibition = 0 réussite !!


autoriser = créer un malaise sociale


résultat = on verbalise !

  
Répondre
franc.k franc.k
27/11/2018 13:32:27
0

Faudrait pas être contaminé, j voudrais pas devenir ENAique ou Sciencespoique, ça c'est une maladie incurable, elle attaque sournoisement le cerveau et t empêche de penser normalement.

Manu m en garde.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/11/2018 12:44:42
3

C'est normal, non ??? "franc.k"


Quand on se fait baiser un bon coup, faut des préservatifs...

  
Répondre
waine70 waine70
27/11/2018 12:39:59
0

200 euros,



pas assez cher pour eux ...

  
Répondre
franc.k franc.k
27/11/2018 12:37:49
0

De quoi se plaint on ?

2 autres bonnes nouvelles aujourd'hui

100€ par fenêtre changée, c'est royal, et Buzyn à donné une avis favorable pour le remboursement du préservatif.

C est vraiment le coeur des attentes des Français.

Qu'est ce qu'on se marre avec le nouveau monde.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/11/2018 09:23:55
1

vu le niveau de liquidités de certains, ils pourront faire du troc...


  
Répondre
franc.k franc.k
24/11/2018 07:42:16
0

Eurêka, ils ont trouvé un autre levier pour remplir les caisses

42 députés ont voté hier soir une amende forfaitaire de 200€ pour les fumeurs de cannabis... au nom de la santé bien évidemment.

La loi ne dit pas s ils iront dans les quartiers chauds pour verbaliser

  
Répondre

Forum de discussion Général

201811271712 659944
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste