OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Gilets jaunes: patronat, artisans et commerçants souhaitent des mesure

Cours temps réel: 8 225,67  0,25%



gars d'ain gars d'ain
26/11/2018 20:02:04
2

Je note : "Le ministre a précisé qu'il demanderait aux assureurs et à la Banque publique d'investissement (Bpifrance) d'envisager une prise en charge des pertes de chiffre d'affaires des commerçants pénalisés par les blocages."


Alors toujours dans les bons coups à la BPI, vous faites comment ???


D'autre part, j'aimerais souligner que ça rendre absolument pas dans les attributions de la BPI (Ex -ANVAR et Oseo...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bpifrance

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/11/2018 19:41:20
2

Ah, ouais,... Mince alors, c'est vraiment pas de pot, z'ont sur'ment du se tromper de chantier : vous croyez qui z'auraent osé ???


J'espère que c'était du "Promp", ça sèche plus vite, ça fait plus propre...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

AIN

Les centres des impôts de Bourg, Ambérieu et Pont-d'Ain murés pendant la nuit

Ain : trois centres des impôts murés pendant la nuit

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/bourg-bresse/ain-trois-centres-impots-mures-nuit-1581537.html


Je note : "Des incidents dans 134 sites des finances publiques. Des "incidents liés aux 'gilets jaunes'" ont été recensés "depuis le 19 novembre dans 134 sites" des finances publiques "répartis dans 55 départements", selon la Direction générale des finances publiques (DGFIP). Survenus dans "des sites majoritairement ouverts au public", ces incidents sont "essentiellement des actes de vandalisme, comme des feux" allumés ou des dépôts d'"ordures devant les centres, ainsi que quelques cadenassages" ou encore, dans "cinq cas", la pose de "parpaings" pour "bloquer les entrées".

  
Répondre
sergiobress sergiobress
26/11/2018 19:29:57
2

C'est toi Gars d'Ain qui a muré le centre des impôts à Ambérieu, lol

La confiance du peuple envers le gouvernement est tombée bien basse ; Macron ne remontera jamais la pente.

Les mensonges accumulés depuis des dizaines d'années sont arrivés à leur terme et maintenant toutes mauvaises prises de décision sera sanctionnées de la même façon, eh oui tout à une fin.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/11/2018 19:16:39
2

Y s'attendaient à quoi franchement ????


Foutre le gasoil entre 1,60 et 1,70 à mois de 2 mois de noel alors qu'il y a toutes les taxes foncières, et d'habitation à payer, c'était pas dificile à comprendre.


Y'a pas besoin d'avoir fait "Science Po" pour le deviner (... pas de pot !)...


Et c'est pas fini... Perso, j'ai des stocks à la maison, je peux me passer d'aller faire pleins de choses temporairement...

  
Répondre
CRI74 CRI74
26/11/2018 18:43:25
2

-Le mouvement des "gilets jaunes" a eu "un impact sévère" sur l'activité économique, a déclaré lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire

Dans la grande distribution, la perte de chiffre d'affaires a été de 35% le samedi 17 novembre et de 18% le samedi 24 novembre. Dans la semaine, elle s'est échelonnée entre 8% et 15%" .


Les mouvement des ministres de l'économie et du budget ont eu de graves conséquences sur les économies des citoyens que la décence commanderait de mesurer avant de sortir de telles incongruités !!!

  
Répondre
sergiobress sergiobress
26/11/2018 18:34:55
1

Les classes laborieuses, ça veut dire quoi Mr Macron ? Je suppose que c'est une insulte, une de plus.

C'est toujours facile d'employer des mots comme celui-là quand on est hors de France.

Pour l'instant on est en train de mettre des pansements sur une jambe de bois pour étouffer les manifs ; je ne suis pas sûr que cela fonctionne, l'avenir le dira.

Ne pas sous-estimer le peuple Mr Macron, il est capable de pire, c'est juste un aperçu…………………..

Message complété le 26/11/2018 18:35:31 par son auteur.

On va rire aux élections ………….

  
Répondre
robespaul robespaul
26/11/2018 14:44:31
0
" pressait le gouvernemaman de prendre des mesures pour les soutenir "

et qui soutient georges ?
  
Répondre
iliana iliana
26/11/2018 14:32:45
0
Ce gouvernement est vraiment courageux. C'est sa faute et
c'est toujours aux autres à faire des efforts.
Le monde à l'envers, comme ce gouvernement.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
26/11/2018 14:26:28
0

Après des représentants élus des gilets jaunes, verra-t-on bientôt des représentants des élus avec des gilets jaunes ?

Petits ou grands, tous les mêmes?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/fiscalité-des-élus-pourquoi-l’amendement-des-sénateurs-a-fait-bondir-darmanin/ar-BBQ2GnN?ocid=spartanntp

Message complété le 26/11/2018 14:32:19 par son auteur.

https://www.lejdd.fr/Politique/fiscalite-des-elus-pourquoi-lamendement-des-senateurs-a-fait-bondir-darmanin-3807230

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
26/11/2018 14:25:50
0
Le milliardaires vont faire l'aumône ! Mdr !
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
26/11/2018 13:53:15
0
Gilets jaunes ou comment étancher sa soif en tarissant la source qui nous abreuve.
  
Répondre
whatelse whatelse
26/11/2018 12:34:23
0
J'aime bien le terme, prendre en charge les pertes, c'est nous qui payons, donc il peut demander sans problème, ça ne coûtera rien à Bercy.
  
Répondre
whatelse whatelse
26/11/2018 12:34:23
1

Les "Gilets jaunes" manifestent sur les Champs-Elysées à Paris le 24 novembre 2018 (AFP/Archives/Bertrand GUAY)

A quelques semaines de Noël, et après un deuxième week-end de manifestations des "gilets jaunes" qui a de nouveau fortement perturbé l'activité économique du pays, patrons, commerçants et artisans pressaient lundi le gouvernement de prendre des mesures rapides pour les soutenir.

Une réunion est organisée à 16H00 à Bercy avec des organisations patronales, des fédérations de commerçants et d'artisans, d'assureurs et de banques, d'hôteliers et de restaurateurs... Ce sera l'occasion de mesurer "l'impact sur les ventes actuelles et notre économie" des manifestations, et de voir "les conséquences qu'il faut en tirer”, a assuré le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dimanche sur BFMTV.

Le ministre a précisé qu'il demanderait aux assureurs et à la Banque publique d'investissement (Bpifrance) d'envisager une prise en charge des pertes de chiffre d'affaires des commerçants pénalisés par les blocages.

Le Medef a d'ores et déjà demandé au gouvernement de "réactiver rapidement la cellule de continuité économique" (CCE) pour soutenir les entreprises pénalisées par le mouvement des "gilets jaunes".

La CCE, activée en cas d'événement ayant un fort impact sur l'activité, réunit les représentants de l'ensemble des secteurs économiques et les services de l'Etat.

Elle permet le cas échéant d'informer les acteurs économiques des mesures prises pour limiter les conséquences immédiates d'une crise pour les entreprises, comme l'étalement des échéances fiscales et sociales.

- manque de produits frais -

"Entre les magasins bloqués ou à l'accès filtré, les clients qui n'osent plus venir en magasin et les produits qui manquent, la situation est très sérieuse", a affirmé pour sa part à l'AFP Jacques Creyssel, le délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD), citant le Midi, la Normandie et l'Est comme autant de zones très compliquées.

Tous les échos qui remontent à la FCD font état "encore une fois", d'une "très forte baisse du chiffre d'affaires ce week-end" - les chiffres précis n'étant pas encore disponibles - avec "de plus en plus de problèmes d'approvisionnement".

"Il y a des entrepôts bloqués depuis plusieurs jours, de moins en moins de camions qui peuvent approvisionner les magasins en produits frais, notamment dans le sud", a-t-il ajouté.

La FCD demande à nouveau que les forces de l'ordre puissent libérer totalement l'accès aux magasins et entrepôts, "car cela fait neuf jours à présent, les conséquences économiques sont extrêmement dures, ça ne peut pas durer", a insisté Jacques Creyssel.

- accès difficile aux chantiers -

Le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) a fait état quant à lui dans un communiqué d'une "baisse (de leur fréquentation, ndlr) de 9% sur l'ensemble du week-end dont, 15% le samedi, jour traditionnellement de plus forte affluence avec une grande disparité entre l'Ile-de-France et les autres régions".

"Les blocages des routes et ronds-points a en effet fortement pénalisé en province les centres périphériques uniquement accessibles en voiture", précise le CNCC, en rappelant que l'an dernier, le week-end de promotions dit du "Black Friday" avait généré une hausse de fréquentation de 8%.

Artisans, commerçants et professions libérales alertent également sur l'impact du mouvement des "gilets jaunes" sur leur activité.

"On a un certain nombre de collègues qui sont pénalisés par le mouvement, par exemple dans le bâtiment, où certaines entreprises ont du mal à accéder aux chantiers", a ainsi souligné à l'AFP Alain Griset, président de l'U2P (Union des entreprises de proximité).

"Si le mouvement se poursuit, ça va mettre en danger un certain nombre d'entreprises", a-t-il ajouté. Or "on va rentrer dans la dernière ligne droite des préparations de Noël. C'est un moment très important pour les commerçants", qui réalisent parfois en décembre "un double mois" en termes de chiffre d'affaires, a-t-il rappelé.

M. Griset, qui sera présent à la réunion à Bercy et pour qui "il faut absolument que le gouvernement propose des solutions", réclame notamment "un étalement du paiement des cotisations sociales" et le "soutien des banques" aux entreprises concernées.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201811262002 660233
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste