OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Macron-annonce-la-fermeture-de-14-reacteurs-nucleaires



Obywan Obywan
27/11/2018 15:26:22
0

Donc on n'est bien d'accord !

Message complété le 27/11/2018 15:27:57 par son auteur.

dire que je ne fais pas d'effort.. pas sympa.. vu que c'est que j'ai dit plus bas !

""Il y'en n'a eu des transitions énergies, avant d'en arriver au pétrole.. d'ailleurs seul le côté juteux freine les développements. (en dehors des taxes et ce qui s'en suit..)""

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/11/2018 15:25:22
1

ressource primaire...


C'est tout de même assez simple, tu fais pas beaucoup d'efforts, là... entre ceux qui vivent de son extraction // exportation grâce aux pétrodollars et ceux qui vivent de son importation // Consommation grâce aux taxes générés...


Comme dirait Clint : "Vois-tu, blondin, le monde se divise en 2 catégories..."

  
Répondre
Obywan Obywan
27/11/2018 15:20:56
0

"Si tu parles de la vapeur et du charbon, c'était partagé par une minorité : le pétrole c'est la majorité de l'humanité que cela concerne et au delà de l'écologie, c'est la ressource primaire principale de nombreux pays..."

d'ailleurs seul le côté juteux freine les développements. (en dehors des taxes et ce qui s'en suit..)

https://www.facebook.com/malcolmfricarevolution/videos/1994834084150587/UzpfSTEwMDAwMDM5NTcxMDc0MjoyMTk1NTIwNDkwNDcxMTIw/


.....

et pourquoi est ce la ressource primaire ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/11/2018 15:08:21
0

Quelle transition???


Depuis la guerre du feu, le developpement générationnelle de l'humanité ne fait consommer toujours plus d'énergie...


Si tu parles de la vapeur et du charbon, c'était partagé par une minorité : le pétrole c'est la majorité de l'humanité que cela concerne et au delà de l'écologie, c'est la ressource primaire principale de nombreux pays...

  
Répondre
Obywan Obywan
27/11/2018 15:03:23
0

@7sens salut

Le premier plasma en 2025 soit 10 ans avant la fermeture des réacteurs (14)


@gars d'ain salut

Il y'en n'a eu des transitions énergies, avant d'en arriver au pétrole.. d'ailleurs seul le côté juteux freine les développements. (en dehors des taxes et ce qui s'en suit..)

il va y en avoir une autre ! de transition...

  
Répondre
Obywan Obywan
27/11/2018 14:56:43
0

Salut Dubaisan

<i style="">"Première fusion en Chine"

<i style="">"...toutes les nations du monde (les plus grandes) seront alliées dans l'énergie"


C'est juste concernant la France et les USA sur la fusion, mais c'est quand même une preuve que les pays concernés (Chine) essayent de trouver la meilleur énergie et peut être avec moins de déchets à la clé (il me semble).

Bon il y'a cette bataille du pouvoir entre Chinois et USA qui peut permettre de faire des avancés technologiques, donc ça peut être prometteur.

En sachant que le TOKAMAK ITER est en France ils leur sera difficile de ne pas vouloir partager... (les pays unis d'ITER)

Message complété le 27/11/2018 15:04:30 par son auteur.

quand je dis moins de déchets je parle bien entendu de la fusion vs fission

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/11/2018 14:30:13
2

@Obywan bonsoir,

"Première fusion en Chine" : oui, mais le problème , c'est pendant combien de temps? si c'est durant un milliardième de seconde, on sait faire,et ça n'apporte pas grand chose; Comme le dit bien l'article c'est le confinement du plasma (c'est le but d'Iter) qui est le plus important et nécessite des champs magnétiques colossaux que le soleil, lui, sait produire…

"...maintenant on paye, on paiera encore…" Totalement d'accord avec vous, c'est loin d'être fini!


"...toutes les nations du monde (les plus grandes) seront alliées dans l'énergie":

là, je suis nettement moins optimiste que vous!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/11/2018 14:13:58
1

Ah, Enfin UN qui commença à se poser des questions???


Houlà, c'est suspect !

.

  
Répondre
7sens 7sens
27/11/2018 13:56:37
2

y a juste un truc que je comprends pas ! on va sortir d'ou l'energie electrique pour les vehicules de demain ?...est ce qu'ils comptent ouvrir d'autres centrales plus puissantes ou recolter des algues a chaque marée pour alimenter le reseau .

  
Répondre
Obywan Obywan
27/11/2018 13:37:24
0

en 2035 !

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/macron-annonce-la-fermeture-de-14-reacteurs-nucleaires_129734


ITER : (voir bas de page)

https://www.iter.org/fr/proj/inafewlines


Première fusion en Chine :

https://www.neozone.org/innovation/la-chine-devoile-un-soleil-artificiel-6-fois-plus-chaud-que-notre-etoile/?fbclid=IwAR0rAwoKJu71BXnfWYJOhfZSG4qisUceczjtJZOwhIEEIgw-ZG209ZDlvBA


Tout est déjà préparé depuis 1980 !

Mais voilà, les gouvernements successifs n'ont pas joué le jeu de la transition... maintenant on paye, on paiera encore...

Tout cet argent international ne sera pas perdu !! nous devrons nous adapter aux réformes !!


Ça ne sera pas facile.... mais au bout du compte toutes les nations du monde (les plus grandes) seront alliées dans l'énergie !

  
Répondre

Forum de discussion Général

201811271526 660512
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste