Eh, ... Pas de parti, pas de religion...
ça évite aux sujets de discusion de disparaitre...
Message complété le 29/11/2018 17:38:10 par son auteur.
: )
jipes
Comme je l'ai déjà évoqué mon dernier bulletin est FN en 2012 !
Alors UMPS jargon des opposants, stp STOP !!
Mes racines ? ne sont ni gauloise (car la Gaule c'est très diversifié et seul un leader à su les rassembler pour s'opposer à Rome) ni Française comme tu l'entend (la France s'est construite sur une multitude de richesses culturelles à travers ses régions et ses anciennes colonies,)
La France regorge de lieux et de constructions aux cultures multi diversifiés.
La Force de la Gaule fut l'unissons des peuples Gaulois contre l'Empire (malgré leur perte)
La force de la France (souvenir de 39/45 c'est sa "solidarité" contre l'oppresseur)
Et ce n'est pas un régime totalitaire comme l'Empire Romain qui a crucifié Jésus et ensuite créé la religion chrétienne qui vont me dire d'ou viennent mes racines ?
Mes racines ont été convertis mainte et mainte fois à travers les siècles !
Je suis apolitique à ce jour, mais pour un nouveau système !
Message complété le 29/11/2018 17:38:17 par son auteur.
quand je parlais de "vote bête"
ça concerne les perdus à ce jour qui ne comprennent rien aux systèmes et donc suivent le mouvement populiste (sans parler de mouvement de populaire car ce n'est pas politique donc à part)
et la religion c'est la gangrène car c'est aussi de la politique économique !!
Au fait, je suis catholique.
Et la plus grosse stupidité de la gauche, et acceptée par la droite de l'époque, a été la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Obywan,
Que fais-tu de tes racines ?
Par contre, je constate qu'en politique tu es à fond UMPS.
non le RN perd autant que la LFI
après il y'a ceux et celles qui ne comprennent rien à la politique donc ils voterons bêtement !
une nationaliste chrétienne !! non merci !!
21 siècles passé après J-C pour rappel et on connaît le fond comme les contours, alors basta la religion des ultras !!
#religionshorsdefrancebastalesultras
Une chose est certaine pour le moment on ne sait pas stocker l'électricité raisonnablement en ratio poids/puissance , ni en ratio puissance/nuisance ça viendra peut-être bientôt ...ou pas .
D'autre part il est illusoire de penser pouvoir passer au tout électrique , on va vite manquer de Kw/h ( en fait plutôt Tw/h !) on produit aujourd'hui en France ~550 Tw/h par an toutes méthodes cumulées . Un Cv =736W faites le calcul avec les 30 M de voitures en France (même utilisées 1heure par jour à 50% de leur puissance !), surtout qu'un jour ou l'autre les centrales nucléaires devront être diminuées en nombres ( et cela sans aucune considération écologique , le parc vieillit! )
Les photo-voltaïques ? ok actuellement production ~9.4 Tw/h par an .
L'éolien ? ok 22.4 Tw/h par an de production actuelle .
D'autre part il ne fait pas grand soleil tous les jours (idem pour le vent )
Il faudra donc stocker l'électricité entre les moments de production et ceux d'utilisation batteries , gravité (eau remontée dans les lacs de barrages) , air comprimé , etc
Il sera donc , et pour quelques années ( décennies )encore , nécessaire d'utiliser encore le bon vieux pétrole en // ou complément .
Maintenant s'il s'agit d'en limiter la consommation en la réservant de fait à ceux qui pourront payer , l'augmentation des taxes est une bonne solution - la meilleure même , ça pourrait même résoudre les problèmes de circulation
d'autant plus que ça contribue à remplir les caisses de l'état au passage!!
Bref , on pourrait en parler pendant des heures mais il me semble que toutes ces annonces sont un peu prématurées pour le prétexte invoqué par nos dirigeants . Laissons le temps au temps comme disait l'autre , les choses arriveront de toutes façons , et en plus on ne représente que un peu moins de 1% de la pollution globale .
Maintenant si un petit génie nous pond une méthode pour stocker l'électricité avec un ratio ~ poids/ puissance proche de celui du pétrole et à un coût raisonnable , cela changera la donne . Mais on n'en est pas là !!
les citoyens n'ont plus rien a perdre parce qu'ils n'ont plus rien !!!!
ce gouvernement va poussé le peuple qui n'a plus rien a perdre a glissé un bulletin de vote pour RN !!!!
Rebonjour à toutes et à tous,
Quelques précisions pour fixer le cadre:
l'écologie est une science qui étudie les écosystèmes. Cette science n'a pas d'états d'âmes: elle constate.(point).
Cette science étudie les différents écosystèmes qui composent l'écosystème global : la biosphère planétaire qui est effectivement le bien commun de l'humanité.
Ce qui relève de la gestion des écosystèmes et des problèmes consécutifs aux activités humaines relève de la gestion de la cité: de la politique.
Définition de la pollution:
la pollution est une modification défavorable du milieu naturel qui apparaît en totalité ou en partie comme un sous-produit de l'action humaine, au travers d'effets directs ou indirects altérant les critères de répartition des flux d'énergie, des niveaux de radiation, de la constitution physico-chimique du milieu naturel(eau-air-sol) et de l'abondance des espèces vivantes. Ces modifications peuvent affecter l'homme directement ou au travers des ressources agricoles, en eau et autres produits biologiques. Elles peuvent aussi l'affecter en altérant les objets physiques qu'il possède, les possibilités récréatives du milieu ou encore en enlaidissant la nature.
Dans mon ouest lyonnais, et monts du lyonnais, je vois rarement des familles nombreuses et pauvres en 4X4...
Ces types de famille achètent les Picasso, scénic et autre break grand volumes, 307, 308 et beaucoup de Logan break,
mais pas des 4X4... Viens voir sur les communes de la COURLY : à l'ouest, fleurissent les 4X4 et les grosses cylindrées comme des pissenlits au soleil de printemps... A l'est, c'est Logan, Sandero, Seat et Skoda...
Rien qu'au village et on fait pas partie de la Courly (Lyon Métropole) plusieurs porsches, une mazérati, des Audi et des BM de kékés et j'en passe : pourtant on est dans 8 à 900 au classement de revenus moyens par municipalité...
Message complété le 29/11/2018 15:59:40 par son auteur.
J'ai oublié aussi les KANGOO, les Berlingo et les Teppee ! pour les moins riches bien sûrs...
Ce qui me déçoit le plus dans tout ça c'est le fait que beaucoup pense à dépenser sans compter (estival/hivernal, fêtes)
N'y aurait t'il pas aussi une frustration ? de ne pas pouvoir consommer de manière excessive ?
Toutes les idées venu sont tournés vers le pouvoir d'achat.. mais aucunement vers des technologies alliés !
J'ai cité le Bombyx.. avec la 3D (matériaux anciens alliés à la technologie présente et futur)
(Il y'a des entreprises partout dans le monde qui sont sur ce genre de développement, mettons les en avants)
Allons droit au but (non pas supporter de l'OM) :
-Pour que le mouvement gilet jaune fonctionne, il faut agir de la même manière que le gouvernement, c'est à dire en forçant les industriels à se tourner vers l'avenir.
-Si ce n'est pas le cas, alors surtaxer !!
C'est exactement ce que fait le gouvernement face au peuple !!
CRI74
nous avons donner un pognon dingue a des grosses société c'est pas gattaz qui dira le contraire dont nous attendons toujours les 1 millions d'emplois c'est donc a eux de financer et de rendre les milliards que nous leurs avons donner sur des années !!!!
Gars d'Ain
Le problème, c'est le traitement politique et fiscal de réchauffement climatique .
Tout à fait d'accord mais comment taper au bon endroit si ce n'est de le faire à la source (la conso d'essence ) et au porte monnaie , le seul moyen efficace .
Sinon , reporter cela sur les engins type 4X4 et autres similaires , mais là encore , les familles nombreuses qui ont besoin de breaks vont déguster ; on déplace le problème .
Ces mesures de font indistinctement et péjorent les plus faibles alors que la solution ne devrait pas être si complexe s'il on veut bien s'extraire du copinage politique aux pressions amicales
l'écologie c'est bien mais faut il avoir ce qu'il faut pour la transition et que les technologie soit avancé et possible a grande échelle comme l'automobile par exemple .
le gouvernement met la charrue avant les bœufs !!!
Message complété le 29/11/2018 15:37:54 par son auteur.
le mouvement larem c'est terminer dans un peu plus de trois ans ils vont être éjecté !!!
""On préfère la facilité de la taxe, plutôt que des idées visionnaires pour rentabiliser nos transports en commun"" .
On préfère la facilité tout court mais surtout les réponses inspirées par les lobbyistes nationaux .
L'écotaxe poids lourds étrangers est une nouvelle fois passée à la trappe cette semaine alors qu'elle aurait permis de moduler celle concernant l'essence (enfin , au conditionnel extrême car on n'est pas dupe sur l'attitude du gouvernement)
Les idées visionnaires pour les TC , du style Grand Paris , on serait bien inspirés de s'en passer , 33MDS€ non jetés à la poubelle au passage ,le double au moins à échéance du projet
melisse ,je ne crois pas qu'ils demandent la suppression de la hausse 1.7 de la csg , ça c'est sur que ce ne sera pas enlevé ,
d'un coup ça râle pour la csg , car ils se sont aperçus qu'ils en payent, celle tarif de tous , ils n'avaient jamais regardé avant !!
ceux qui payent la hausse de la csg , râlent moins , j'en fait partie , 62e de plus par mois de csg
j'ai 3 enfants , ils ont eu une augmentation de salaire du à la baisse des cotisations , elle doit être supérieure aux 62e que le laisse en plus
beaucoup ,ont eu baisse de leur taxe habitation , ( on en parle pas ??? bizarre !) là mienne est pareille 1100e,je ne fais pas partie de la baisse
en plus le roule au diesel , et j'ai une chaudière au fioul ,
j'habite la campagne , c'est mon choix, je dois me déplacer a 17kms pour le marché
et la vie est belle dans notre pays ! :o)
CRI74,
Le problème, c'est pas la transition écologique... Mais de penser que les pauvres en seraient en grande partie les responsables pour des raisons totalement farfelues qui évitent au bobo de base consumériste et pseudo bien-pensant de se remettre en cause...
Qui roule en 4X4 en ville sans prendre les transports en commun?
Qui fait 500 Km aller et retour dans le WE pour aller bouffer un poisson sur le quai ?
Pourquoi les ports et matina sont remplies de bâteaux qui prennent qausi jamais la mer ?
Qui ne marche plus à pied pour mener ses enfants à l'école ?
Et la liste est longue...
Le problème, c'est le traitement politique et fiscal de réchauffement climatique : y'a pas grand chose qui bien ensemble dans ces mots... et c'est surtout l'interprétation éminament politique de l'écologie alors que c'est un bien commun qui devrait être consigné au patrimoine de l'unesco...
Ce qui s'appelle se voiler la face .
Regardez simplement la couche de M.... dans laquelle on évolue , parfaitement visible à l'oeil nu .
Si vous avez une voiture avec détection de qualité de l'air , regardez aussi le désastre
Continuons à ne rien faire sous des prétextes pour le moins très discutables .... la part de taxe , vous la transférez dans les problèmes de santé que vous payerez sans vous poser la moindre question ?
Message complété le 29/11/2018 15:17:04 par son auteur.
@r.jd100
@Cri
Je ne pense pas que les gilets jaunes soient aniti-écologies, insensibles à tous ses changements climatiques violents.
C'est juste que comme tu l'as dit, la taxe sur la taxe n'est pas forcément la meilleure des solutions.
Ce n'est pas une taxe qui m'a fait changé de mode transport il ya dix ans (TER pour 80% de mon trajet, au lieu de 100% voiture). A partir du moment où la qualité du servcice est au RDV, tout le monde sy' retrouve et la planète s'en porte mieux. Malheureusement le service ne s'améliore pas, pire il se dégrade, et résultat : les gens abandonnent ce mode de transport.
On préfère la facillité de la taxe, plutôt que des idées visionnaires pour rentabiliser nos transport en commun
CRI, inféodé au Gouvernement et au Président, je comprends ton laïus sur le réchauffement climatique.
Essaie de comprendre à ton tour que, lorsque j'ai parlé de pipeau, c'était la réponse de Macron (qui n'en était pas une à l'occasion) aux problèmes soulevés par les gilets jaunes.
C'était une astuce destinée à ce qu'une partie des Français bien pensants (pour le pouvoir) ne soutiennent pas ou plus les gilets jaunes.
Alors je le répète, transition écologique, c'est du pipeau (à moins que tu sois d'accord que la France ne fasse plus partie de l'Union Européenne).
je suis 100% d'accord avec l'importance de changer le systeme énergétique ultra polluant actuelle.
MAIS, a l'echelle de la France, il ne sert pas à grand chose de passer au tout electrique,
POURQUOI
Les batteries des voiture electrique ne sont pas recyclable et extremement gourmande en energie pour sa fabrication (minerais, industrialisation, transport...)
Notre pollution par rapport à la chine et aux états unis est insignifiante ! Tant que ces 2 pays ne changeront pas radicalement leur mode de consommation, nous courons à la catastrophe
en attendant la France à le plus fort taux de taxe en Europe (+48%) et une des plus forte baisse de pouvoir d'achat pour les classes moyennes.
donc gilet jaune ou pas gilet jaune, TOUT se passe ailleur...