OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Tf1, M6, Natixis, mon expérience



Doremy Doremy
13/03/2020 13:23:40
0

Petite mise à jour : Tf1 c'est fait rentrer à 5'47. Pour M6 on surveille et a 9'80 on rentre les yeux fermés. Pour natixis on surveille H2O et a 1'67 on rentre !!! Cela s'appelle de l'optimisme au canon !! Ohoooo oui je sais que je serais surveiller dans les jours et mois à venir. Même pas peur. Investissement de minimum 5ans, les trois ont un rendement très correct Tf1 et M6 ne vont pas faillir natixis à voir quand même je pense à un réajustement pour cette année. Amen

  
Répondre
Ribo Ribo
05/03/2020 19:19:09
0

Salut Doremy, tu nous dis pas si tu as des consignes particulières de l’évêché concernant tes offices et surtout que tu dois te laver les mains avant l’eucharistie...?

Message complété le 05/03/2020 21:22:24 par son auteur.

Pour M6, elle est mûre, t'as plus qu'à la cueillir !

  
Répondre
Doremy Doremy
05/03/2020 18:50:57
1

Bon et bien il est grand tant que je la remonte ma chère file ? Parce que finalement mon commentaire du 20/02/19 n'était pas si bête que ça, juste le petit détail me suis trompé d'un an, quand au cac et bien il est pas à 3600 tout simplement parce que soutenu par "perfusion" de quelques gros acteurs de ce fameux cac, enfin comme disait Mr ribo "lache rien domy", voilà tout ceci pour dire ce que je n'arrête pas de prêché que la patience c'est déjà 50 %de gain en bourse. Là maintenant la question se pose faut il commencer à rentrer et prévoir quelques lissages vu que les objectifs que j'avais donné sont très largement atteint à part M6 encore un peu au dessus mais ça ne saurait tarder. Je prie pour vous tous en vous espérant résonner pour ne pas y laisser "des plumes" et la santé dans cette fichue turbulence de ce coronavirus . Amen

  
Répondre
ALEZE ALEZE
20/02/2019 22:38:07
1

mdr merci d avoir donner un avis sur ses titres .....

j ai pris note lol

  
Répondre
Ribo Ribo
20/02/2019 22:30:18
1

Lâche rien Domy !

  
Répondre
Doremy Doremy
20/02/2019 22:23:39
0

Bon les résultats sont passés ! (enfin pour mes valeurs) Voyons un peu plus loin, donc " mon p'tit calcul maison"le même depuis plus de trente ans dont je parlais déjà en novembre se met en place, à savoir la secouce des marchés entre le 15 février et le 20 mars, un peu de retard car j'avais justement oublié d'intégrer la période de résultats, alors disons mars /avril, donc je disais un cac à 3400 /3600, depuis 10ans notre marché n'a su trouver aucun catalyseur autre que d'être suspendu au bon vouloir américain , donc un marché complètement déconnecter de notre réel situation actuelle au bord de l'implosion mais dont on reste volontier aveugle comme en 2007 et les fois d'avant d'ailleurs cela ne va plus être tenable donc je devrais pas taper loin, alors on va pouvoir prendre position sur natixis sur 4€ en prenant soin de pouvoir renforcer sur 3'20 le jour du dividende et ou sur une autre baisse pendant les turbulences idem pour M6 sur 11'50 puis 10'5, idem pour TF1 sur 6'50 puis 5'50 voir peut-être moins pour les trois , ensuite c'est simple on touche plus rien pendant 10ans (cycle) , alors comme je disais aussi pour s'occuper on peut en prendre une pour faire "mumuse" en aller retour, alors la pour moi aucun doute Technicolor est toujours une très bonne candidate, puis malgré que je boude les graphes et autres AT j'en vois quelques uns circuler depuis quelques temps qui vont dans ce sens pour le cac, en tout cas ceci est mon plan établi à venir, dans des petits égarements on pourra tenter quelques pièces sur trois biothecs à mon avis pleine de promesses, carmat, nicox, genfit mais pas les tr en même temps voilà, et la petite phrase qui va avec "ceci n'est que mon avis et non une incitation à acheter ou vendre" Amen.

  
Répondre
Coco85 Coco85
23/01/2019 11:40:56
2

Voici la file que Doremy recherchait.

  
Répondre
Doremy Doremy
02/12/2018 11:07:14
1

Ces deux médias sur 9/10 ans tiennent bien la route en prenant bien soin de les rentrer juste après une secousse type de 2008. Je les ai vendu en février M6 à 23'92 avec un pru autour de 8, idem Tf1 vendu à 11'60 et pru autour de 6 . Les médias ont la particularité de ne pas prendre de chutes trop brutal sur les annonces de chiffres d'affaires ou résultats. Natixis vendu 7'04 avec un pru autour de 2€ alors la par contre il faut bien "visé" car comme dans toutes secousse les banquaires sont souvent les plus touché, pour preuve même à 4'88 actuellement, Natixis gagne encore 225% . Les trois ont toujours une politique de rendement régulier surtout M6 et natixis ce qui est pas négligeable sur 9/10 ans. Voilà à mon avis ce ne sont pas des valeurs à jouer en allé retour car justement pas très volatile. Je pense que je recommencerais la même chose avec ces trois là la prochaine fois. La différence aujourd'hui est par rapport à 2007 c'est qu'elle ont déjà bien chuter depuis février. Voilà, Bon nul doute que Mr ophenixo et Mr cri74 des gens d'expérience nous diront bien ce qu'il en pense de tout cela . Bon bien sûr d'autres plus aguerris que moi font beaucoup mieux mais pour un p'tit bonhomme comme moi et mes moyens et bien je trouve que c'est mieux qu'un livret et finalement avec un risque pas très élevé.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003131323 661507
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste