OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Nouvel Horizon vers 100

Cours temps réel: 91,15  1,00%



Ver5gétorix Ver5gétorix
10/12/2018 22:10:05
0

Chère Arbalupa, cher No limit, cher CRI74,

Vos analyses graphiques sont trés bien chère madame mais je parle d'horizon, celui que je me fixe, et je n'en parle pas encore comme un objectif ou un point de convergence.

Pour moi il est possible de faire des bénéfices à la baisse et c'est même la façon la plus rapide d'en faire, mais l'Algo est considéré par certains comme sans intérêt pour jouer sur des sociétés au capital pas assez développé. Je crois que nous avons affaire à des algos en cours de développement. Bien avant notre baissier radical que vous m'avez demandé de ménager, j'ai vu et vous aussi probablement que SOI allait descendre vers 45, ce fut 45,77, et j'avais encouragé notre ami baissier à revoir son objectif 10 plus bas, d'ailleurs il a été vite convaincu.

Actuellement il est possible que l'économie US plonge encore un peu, torturée la pauvre entre TRP et le prés de la Fed. Mais certaines valeurs, considérées encore aujourd'hui comme des valeurs de niche par les experts boursiers sans culture scientifique, vont percer dans les deux ou trois ans à venir. Il est vrai que si la guerre commerciale va trop loin, si les états du monde ne suivent plus les conseils de TRP, ses prises de position unilatérale, ou si des dirigeants dans l'UE sont tentés de le suivre encore plus complaisamment, ça peut saigner pour tout le monde.

  
Répondre
arbalupa arbalupa
07/12/2018 10:05:13
1
Les ordinateurs sont coupables de la manipulation des cours à la baisse , mais quand les cours sont à la hausse bizarrement les ordinateurs n' y sont pour rien .
Je ne suis pas une chantre de l' AT mais on ne peut l' ignorer.
Je décris ce qui se voit sur le graphique et l' on voit un canal baissier rose mis en place depuis la sortie baissière du canal haussier turquoise avec double pull-back technique .
Que l' on donne un objectif de 100 euros pourquoi pas mais sûrement pas dans les conditions de marché actuelles .
Tout le monde peut réver , un petit graphique dont vous dénier l' existence peut vous ouvrir les yeux .
Je le répète surveiller l' indice boursier américain des valeurs technologiques ( Nasdaq ) celui çi est en situation de BULLE qui éclate , sa future chute aura des conséquences sur ce type de valeurs dont Soitec fait partie .
Que voulez vous faire quand les ordinateurs sont programmés à la baisse ?
Faire le dos rond en attendant des jours meilleurs surtout pas en se fixant 100 euros comme objectif , on dirait que la bourse est manipulée selon vous pour cette valeur et bien d' autres .
  
Répondre
nolimit nolimit
07/12/2018 09:48:21
0

Merci CRI74 !

  
Répondre
nolimit nolimit
07/12/2018 09:47:22
0

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ai évoqué le premier ce "Nouvel Horizon vers 100", merci Ver5gérorix !
Les valeurs industrielles ne sont pas des abstractions immatérielles que l'on manipule avec des ordinateurs ! On peut pour cela se brûler les doigts avec le bitcoin et consorts ...
100 pour SOITEC correspond à une réalité industrielle, commerciale et comptable (même pas financière ...) à terme certes !

  
Répondre
CRI74 CRI74
06/12/2018 22:13:56
2

Le genre de répartie totalement à l'ouest , pas étonnant des chantres de l'AT !

Seuls les dirigeants , éclairés pour Soitec , sont à suivre dans les perspectives de cette société.

Soitec n'est pas liée directement aux marchés finaux des semis en ce moment , profitant largement d'une forte dynamique issue de sa pénétration de nouveaux débouchés , de nouveaux standards .

La croissance atteindra 35% voire plus en 2018 , le CA approchera le milliard d'euros d'ici 2 à 3 ans quels que soient les humeurs boursières et celle des semis .

2 usines plus grosses que Soitec elle même sont construites dont l'une en Chine , dédiées à ses produits , contrats signés à l'appui qu'il faudra approvisionner . 5G, VE , VA , IA , IOT ne vont pas s'arrêter demain étant en plein démarrage , ce qui porte Soitec pour les trois prochaines années sur une croissance acquise

Message complété le 06/12/2018 22:18:37 par son auteur.

Quelles que soient ...

  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/12/2018 22:04:02
0

nolimit vous voyez 100 soyez pas ridicule , surveillez le nasdaq américain si celui çi plonge et il a un potentiel dévastateur alors Soitec ne verra pas 100 de sitôt

  
Répondre
nolimit nolimit
06/12/2018 14:11:40
0

Je crois aux 100 dont on n'était pas si loin en milieu d'année (plus haut de 86.15 en juin dernier) ...

  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/12/2018 18:47:14
0

Ne vous moquez pas de Jacouille car tous les autres membres ont acheté dans la zone 46 - 47 , en revenant à 46 lui aura rempli son contrat tandis que les autres devront patienter pour voir leurs objectifs se réaliser .

  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/12/2018 18:41:59
0

Non faut pas regarder dans le rétroviseur mais bien devant , les résultats sont si bons que l' on ne comprend pas pourquoi la baisse reprend de l' intensité , mauvais passage temporaire ou alors le graphique vous en dira plus à condition que l' analyse technique ne soit pas du chinois .

  
Répondre
arbalupa arbalupa
04/12/2018 16:24:02
0

Nouvel horizon 46 euros

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
03/12/2018 11:20:24
1

Mais non mon cher Jacouille, l'objectif 46€ a été atteint, maintenant c'est du passé, il faut voir où nous ménent les nouveaux graphiques. Si vous continuez à évaluer SOI pour son CA passé c'est sûr vous regardez dans un RETROviseur. On ne peut pas évaluer une action de société de recherche et développement comme on évalue une action de commerce ou de distribution qui va son train tranquille, même si de temps en temps elle va vendre un produit nouveau, cette société bien établie ne va pas changer le cours du monde. La société de recherches en nanotechnologie ou de biologie en revanche peut changer la société, la façon de travailler, de vivre ou de se soigner ou bien changer d'autres constructions humaines plus larges.

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

201812102210 661656
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste