OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

"Gilets jaunes": "il faut accélérer la baisse des impôts", juge Le Mai

Cours temps réel: 8 099,31  0,73%



sergiobress sergiobress
03/12/2018 21:03:06
1

Beaucoup de propositions c'est vrai, mais si tout ceci avait été étalées sur au moins une vingtaine d'années, nous n'en serions pas là où on est actuellement.

L'instauration d'un référendum semble évident ainsi qu'un contrôle des recettes et leurs destinations.

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
03/12/2018 20:46:06
1

Ah oui, pour ceux qui sont curieux et ont la flemme de chercher les propositions, je vous les mets en dessous:


Zéro SDF : URGENT.

Impôt sur le revenu davantage progressif (plus de tranches).

SMIC à 1300 euros net.

Favoriser les petits commences des villages et centres-villes. (Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce) + de parkings gratuits dans les centres-villes.

Grand Plan d'Isolation des logements. (faire de l'écologie en faisant faire des économie aux ménages).

Que les GROS (Macdo, google, Amazon, Carrefour...) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit.

Même système de sécurité social pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI.

Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. (Pas de retraite à point).

Fin de la hausse des taxes sur le carburant.

Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.

Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèque vacances.

Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l'inflation.

Protéger l'industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie c'est protéger notre savoir-faire et nos emplois.

Fin du travail détaché. Il est anormal qu'une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu'un employeur français.

Pour la sécurité de l'emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.

Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d'une Industrie Française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)

Fin de la politique d'austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l'argent des pauvres et des moins pauvres mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.

Que les causes des migrations forcées soient traitées.

Que les demandeurs d'asiles soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l'alimentation ainsi que l'éducation pour les mineurs. Travaillez avec l'ONU pour que des camps d'accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l'attente du résultat de la demande d'asile.

Que les déboutés du droit d'asile soient reconduits dans leur pays d'origine.

Qu'une réelle politique d'intégration soit mise en oeuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d'Histoire de la France et cours d'éducation civique avec une certification à la fin du parcours).

Salaire maximum fixé à 15 000 euros.

Que des emplois soient crées pour les chômeurs.

Augmentation des allocations handicapés.

Limitation des loyers. + de logement à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).

Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage aéroport…)

Moyens conséquents accordées à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.

L'intégralité de l'argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l'entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu'à la sécurité routière.

Le prix du gaz et l’électricité ayant augmenté depuis qu'il y a eu privatisation, nous voulons qu'ils redeviennent publiques et que les prix baissent de manière conséquente.

Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités.

Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l'argent sur les personnes âgées. L'or gris, c'est fini. L'ère du bien-être gris commence.

Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la Terminale.

Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie.

Le Référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d'un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l'Assemblée Nationale qui aura l'obligation, (un an jour pour jour après l'obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l'intégralité des Français.

Retour à un mandat de 7 ans pour le Président de la République. ( L’élection des députés deux ans après l'élection du Président de la République permettait d'envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participait donc à faire entendre la voix du peuple.)

Retraite à 60 ans et pour toutes les personnes ayant travaillées dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple) droit à la retraite à 55 ans.

Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides PAJEMPLOI jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans.

Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée.

Pas de prélèvement à la source.

Fin des indemnités présidentielles à vie.

Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue. -Taxe sur le fuel maritime et le kérosène.

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
03/12/2018 20:44:27
0

Je viens de lire et effectivement c'est... incroyable...

Je trouve surprenant que parmi les préoccupations des Gilets Jaunes il y ait la retraite à vie du Président...


Toutefois, l'idée de donner la possibilité de lancer des référendum suite à des pétitions, je trouve sympathique. La Suisse a adopté ce système mais je vous avoue que je ne sais pas si c'est réellement efficace.

Dans la mesure où un référendum induit une réponse seulement par oui ou par non, je ne sais pas quel organe est compétent dans la formulation de la question...

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
03/12/2018 14:53:14
3

Et encore, avez-vous lu les 42 revendications des GJ ?


Si ce n'est pas le cas, faîtes-le: je vous garantis une bosse de rire à tomber par terre.


Du délire le plus total... Le monde de oui-oui


Mais ce qui est plus inquiétant avec ce mouvement, ce n'est pas tellement ça. J'espère qu'on arrivera à sortir par le haut d'un mouvement sans visage et sans revendication compréhensible. Ce qui est inquiétant, c'est que ce mouvement, et tous ses sympathisants réels ou supposés, sont en train de creuser le lit des extrêmes. Aux élections européennes, je vous prédis un score stalinien pour Melenchon et Le Pen.


Le courant populiste né avec Trump, suivi des probrexit au RU et de l'alliance en Italie arrivé en France par la rue. On a au moins le mérite de l'originalité...

  
Répondre
virgules44 virgules44
03/12/2018 14:40:06
3

Plus de 20 ans à vivre au dessus de nos moyens, à vouloir travailler moins et gagner autant voire plus, à consommer toujours plus, tout en pillant la planète .....R.Barre avait averti du retour de bâton, nous y sommes....le plus dur est à venir, les gilets jaunes ne font qu’accélérer la cadence....mais ils périront les premiers, car c'est toujours les plus pauvres qui meurent les premiers et cela depuis la nuit des temps, malgré les révolutions, les coups d'état, les dictatures ou l'utopie de la France insoumise ...Le Venezuela, le Brésil....quelques exemples d'une faillite annoncée.....

...et dire qu'en France nous avons le plus faible taux de pauvreté , certes toujours trop élevé,grâce aux aides sociales;.

Cassons tout et nous serons dans l'égalité parfaite: la ruine pour tous.C'est ce que veut Mélenchon qu,i je suppose donnera aux plus démuni son patrimoine de plus de 6 millions d'euros.

Notre dette est de 2300 milliards...ce déficit se creuse de 100 Milliards par an....arrêtons de rembourser la dette ....et qui nous prêtera dès le lendemain pour fiancer les écoles les hopitaux, la santé....

Que dire de cette retraitée qui adossée à son camping car à 30 000 euros inquiétait de savoir s'il elle pourrait partir cette année en vacances?

Que dire de ec retraité qui avait 3000 euros de retraite et qui demandait à ce qu'on lui rembourse les 60 euros de CSG

que dire de tout çà: DESESPERANT

Wauquiez, Roussel, Lepen,Larcher,Retailleau,Melenchon Ruffin,Faure, Taisez vous ...vos arguments sont minables et vous le savez.Vous voulez simplement prendre votre revanche sur mai 2017....LAMENTABLE ET DESESPERANT

Mr Hollande honte à vous pour vos derniers commentaires.....

Alors que nous devons nous serrer les coudes pour aider encore les plus démunis et réparer la planète si cela n'est pas trop tard.




.....

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
03/12/2018 13:59:07
0

Peut être que le gouvernement attend que l'ensemble de la population soit vraiment à cran pour lancer une grande opération de nettoyage des comptes publics?


Si ils attendent suffisamment, je pense qu'ils pourront lancer un référendum du type:

"Etes-vous pour la baisse des impôts couplée à une baisse de la dépense publique?"


Il s'en suivrait sûrement un OUI et là ça sera les réformes à pas de charge avec une refonte du système de retraite, l'alignement du public sur le privé et la baisse des prérogatives de la SECU.


Je pense que petit à petit on va aller vers un système américain où ça sera chacun pour soi et le tissu associatif s'occupera comme il pourra des gens qui ne s'en sortiront pas.




Petite parenthèse concernant le train de vie des députés et sénateurs, personne ne veut y toucher parce que eux aussi peuvent "bloquer" et ça fonctionnerait de manière beaucoup plus efficace que quelques personnes dans la rue.

Il suffit de voir comment passaient les textes de lois à la fin du mandat de Hollande (alors imaginez si on venait à baisser leur rémunération...)

  
Répondre
whatelse whatelse
03/12/2018 13:39:13
0

moicmoi,

le concret c'est pour 2022, à la fin de son mandat, pour le moment, on vit sur le ruissellement.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/12/2018 13:22:02
1

L’art et la manière d’essayer de calmer les esprits. Demain, on rase gratis !
En tout cas, ils commencent à prendre conscience du problème, semble t’il.
Une belle annonce : je vous ai compris ! On va baisser les impots ! On va baisser les dépenses ! Mais, ça va prendre du temps ….3 ans ?…. 4 ans ?…..
Et baisser les dépenses , ça veut dire quoi ? Supprimer les retraites ? Supprimer la Sécu ? Supprimer ….
Mais pas touche au train de vie de l’État !

Il leur a quand même fallu 3 ou 4 semaines pour réagir. Et encore, macron est terré dans son palais, et ....on verra demain.

Les Français veulent du concret, et tout de suite. Pas dans 6 mois.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/12/2018 12:09:00
4

accélérer la baisse des impôts suppose qu'ils sont déjà en train de baisser !! C'est donc une blague une sacrée blague, ils ont de l'humour à la cour du roi

donc une nouvelle provocation une de plus

  
Répondre
sergiobress sergiobress
03/12/2018 12:04:26
1

Cela dure depuis 40 ans, la France serait riche s'il n'y avait pas eu tout ces abus et mine de rien cela continue.

Eux ils dépensent et nous on paye, mais au bout d'un moment on récolte ce que l'on a pas donné car cela ne peut pas durer éternellement.

Je verrai bien se dessiner un petit référendum (mais pas dans les mêmes conditions que les précédents) dans le pays pour arrêter ce désastre, ce serait au moins une bonne chose pour commencer.

Les réunions entre syndicats, gilets jaunes et gouvernement je n'y crois pas, la confiance est perdue depuis longtemps.


  
Répondre
melise melise
03/12/2018 12:03:04
1
Fiche Mr LE MAIRE DONC A PARTIR DU 01/01/2019 ANNULATION DE LA HAUSSE DE LA CSG, DE LA TAXE CARBURANT ET POUR FAIRE DES ECONOMIES BUDGETAIRES RETABLISSEMENT DE L'ISF et EXIT TAXE, BAISSE DU NOMBRE DE SENATEURS ET DEPUTES AINSI QUE LEUR SALAIRE
POUR RELANCER L'INDUSTRIE SOUMETTRE LE BENEFICE DU CICE A L'INVESTISSEMENT CREATEUR D'EMPLOI POUR TOUS EN FRANCE
  
Répondre
Doremy Doremy
03/12/2018 11:50:45
0

Ah !!! Mais voyons comment voulez vous qu'il baisse les impôts si vite ?? Et la moquette à 300.000€ hein ! Comment l'amortir ? Et la pelouse à 500.000€ hein ! Comment l'amortir ? En plus il nous explique qu'elle a été saccagé par les gilets jaunes ! Et tous les repas à 200€/personne et les coiffures à grands coup d'euros et j'en passe 😋😋. Hummm soyons sérieux messieurs 😂😂

  
Répondre
matinal88 matinal88
03/12/2018 11:31:33
3
Avant de vouloir baisser les impôts (ce qui est nécessaire bien entendu) il faut déjà arrêter de les augmenter !!!
Si vous ne jetiez pas l'argent de nos impôts par les fenêtres, vous n’auriez pas autant de besoins .
  
Répondre
whatelse whatelse
03/12/2018 11:29:19
1
Oui, mais pas la baisse des impôts des plus riches.
  
Répondre
whatelse whatelse
03/12/2018 11:29:19
0

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, lors d'une conférence de presse à Bercy le 3 décembre 2018. (AFP/ERIC PIERMONT)

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a jugé nécessaire lundi d'"accélérer la baisse des impôts" mais aussi celle de la "dépense publique" pour répondre au plus vite au mouvement des "gilets jaunes".

Face à cette crise, "il faut accélérer la baisse des impôts. Mais pour cela il faut accélérer la baisse de la dépense publique. Et nous sommes décidés à nous engager dans cette voie", a indiqué le ministre, jugeant nécessaire d'"approfondir" la politique engagée ces derniers mois par le gouvernement.

Cette politique, "c'est la condition de la prospérité pour tous les Français", a ajouté M. Le Maire, qui s'exprimait à l'issue d'une réunion à Bercy avec les représentants des organisations professionnelles, visant à faire le point sur l'impact économique des manifestations

"Moins de dépense publique, moins d'impôts, et le plus vite sera le mieux, parce que nous mesurons à l'aune de cette crise sociale, démocratique, l'impatience de millions de Français", a-t-il insisté.

Selon M. Le Maire, le mouvement des "gilets jaunes" est le résultat d'une "crise démocratique" aux "racines profondes".

"Cette crise est d'abord le résultat de déchirements territoriaux qui se sont aggravés depuis des années", en raison de "choix économiques" qui "depuis trois décennies ne nous ont pas permis de développer des emplois pour tous", de "redresser notre industrie" et de "nous engager dans la voie d'une économie décarbonée", a-t-il ajouté.

Selon Bruno Le Maire, "nous payons aujourd'hui ces choix, nous les payons au prix fort". C'est donc "en allant sur ces racines que nous pourrons trouver des réponses adéquates", a-t-il poursuivi, décrivant "une dynamique implacable et ravageuse pour la France".

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201812032103 661658
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste