OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Quels livres me conseillez-vous de lire ? - Page 3



JCROIPLU JCROIPLU
04/12/2018 17:31:08
0

Guide de survie à domicile par temps de chaos.

Pierre Templar 2013

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/12/2018 17:26:07
0

• Misère de la pensée économique de Paul Jorion

  
Répondre
barniclouter barniclouter
04/12/2018 17:18:39
0

CITYBOY de Geraint Anderson : confessions explosives d'un trader repenti.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/12/2018 17:15:31
1

• La survie de l’espèce de Paul Jorion et Gregory Malkès (dispo chez Futuropolis) : c'est une BD...

  
Répondre
nicolamf nicolamf
04/12/2018 16:48:41
1

Tout à fait d'accord avec ceux qui conseillent 1984 de George ORWELL, quel visionnaire!

Comment tout peut s'effondrer de Pablo SERVIGNE et Raphaël STEVENS, qui décrivent assez bien que nos sociétés ultra modernes et ultra connectées sont tout aussi fragiles (ce n'est qu'un détail du livre évidemment), pour ceux qui n'ont pas encore intégré l'urgence environnementale et la nécessité de réorganiser nos vies personnelle et collective. (seuil)

Les limites à la croissance (dans un monde fini) de Dennis MEADOWS, Donella MEADOWS, Jorgen RANDRES (rue de l'échiquier)

L'insurrection qui vient, comité invisible (la fabrique édition), ce manifeste achevé en 2007, débouche sur l'affaire TARNAC.

Pour mieux cerner tout l'enjeu de ce procès politique, j'invite tous ceux qui ne se satisfont pas des déclarations publiques télévisuelles, à écouter le récit de Jérémy ASSOUS, avocat, sur la chaîne youtube de thinkerview. C'est tellement contextuel!!!

  
Répondre
jipes jipes
04/12/2018 16:33:31
1

Jean Giono

Le serpent d'étoiles


Marcel Pagnol

Merlusse


Thomas Hardy

Loin de la foule déchaînée


Robert E. Sherwood

La forêt pétrifiée


Bonne lecture

  
Répondre
jcleb70 jcleb70
04/12/2018 15:29:08
0

un des meilleurs livres que j'ai lu (mais je ne suis pas un littéraire) :

" La Formule de Dieu " (top du top)

puis " La Clé de Salomon "

puis " L'ultime secret du Christ "

de josé Rodriguez Dos Santos

récemment : "Signe de vie "


Puissant, brillant, fait réfléchir sur la science, l'histoire, dans un univers mélangeant sérieux et action...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/12/2018 15:17:31
1

Théodore Monod ...

• L’Hippopotame et le Philosophe, 1942, rééd. 1946 non censurée, rééd. Actes Sud, 1993 (texte de 1946)

• Les Déserts, Horizons de France, Paris 1973

• Et si l’aventure humaine devait échouer, 1991, réédition Grasset, 2000

• Le Chercheur d’absolu, le cherche midi, 1997

• Terre et Ciel, Babel, entretiens avec Sylvain Estibal, Actes Sud, 1997

• Les Carnets de Théodore Monod, rassemblés par Cyrille Monod, Le Pré aux Clercs, 1997

• Révérence à la vie, conversations avec Jean-Philippe de Tonnac, Grasset, 1999

• Paix à la petite souris, Desclée de Brouwer, 2001

• Tais-toi et marche…, journal d’exploration El Ghallaouya-Aratane-Chinguetti, Actes Sud, 2002

• Dictionnaire humaniste et pacifiste, essai, le cherche midi, 2004

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/12/2018 15:07:20
0

La Fontaine :

Le laboureur et ses enfants.

  
Répondre
altran altran
04/12/2018 14:51:03
0
Les Thanatonautes de Bernard Werber...Pour te faire réfléchir au sens de la vie et de la mort....
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/12/2018 14:48:12
1

• "Du bonheur aujourd’hui" , de Michel Serres (Editions Le Pommier)

  
Répondre
Ares26 Ares26
04/12/2018 14:41:36
2

Bonjour Luncyan,

Très bonne idée ce post,

Pour Orwell,

-effectivement 1984 (attention perso il y a eu un avant et un après... il devrait être obligatoire en lecture à l'école)
- La ferme des animaux aussi vraiment excellent puis pas très long .


Rousseau,

Contrat social


Machiavel,

- Le prince mais tu l'a déjà mentionné
- L'art de la guerre ( bien de machiavel)


Sun tzu,

L'art de la guerre


Gustave Le Bon,

Psychologie des foules (à lire obligatoirement !!)


Christophe Thibierge,

Comprendre toute la Finance vraiment pédagogique, perso j'ai appris les bases avec ce livre.


Maintenant un peu hors sentier, il y a La face cachée du pétrole de Eric Laurent (nombreux point intéressant permettant l'ouverture sur de nombreuse piste de recherche.)
Egalement Mes voyages avec Hérodote de Kapuscinski.
Qui mène la Danse de Saunders.
Radical Markets de Eric Posner si tu sais lire l'anglais ( tout simplement hallucinant même si je partage pas tout ce qui est écrit)
Opération Paperclip de Annie Jacobsen histoire de perde un peu fois en l'humanité... du moins une autre vision du "gentil et du méchant"


Maintenant j'ai plein de livre à te soumettre si tu veux en MP...si tu es prêt à prendre la pilule "Rouge" ...


Cordialement

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/12/2018 14:36:54
2

• "Vers la sobriété heureuse" de Pierre Rabhi | Actes Sud

• "Petite poucette" de Michel Serres

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/12/2018 14:34:12
1

jack london

Martin Eden/l'appel de la forêt/crocs blanc....Attention c'est du vécu c'est pas du roman ou si peu, c'est la vie sa vie qui coulait dans sa plume !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/12/2018 14:23:16
0

Oh j’ai plus de réponses quand je tape sur les vieux !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/12/2018 13:47:41
0

Ce fil je l’ouvre car tu m’as donné l’idée Gars d’ain.


Je viens de terminer Fahrenheit 451, apres avoir fini Père riche père pauvre, lui même après l’investisseur intelligent, apres un livre de napoleon hill dont j’ai oublié le nom.


Je commence schopenhauer, ensuite george orwell 1984, puis surement le prince de machiavel, pere goriot - vous voyez c’est vraiment divers le plus important c’est que vous tombiez d’accord sur des livres à ne surtout pas rater.

Mes choix découlent de recherches un bon livre à lire je trouve ça 10 fois plus dur à trouver qu’un bon film surtout que je met 3 week end pour lire un livre alors qu’un film ne dépasse pas 3 heures.


Merci à vous !

  
Répondre

Forum de discussion Général

201812041731 662004
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste