OK
Accueil > Communauté > Forum Général

probablement plus de billets et de pièces de monnaie d'ici cinq ans au



Doremy Doremy
05/12/2018 07:47:18
0

Et bien évidemment pour plus de facilité vue qu'il y aura plus de monnaie on va nous arrondir les prix de consommation ! Bon je vous laisse deviner dans quel sens ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/12/2018 07:30:50
3

""""""une femme de 50 ans contre deux de 25 ans...)"""" ça marche ça? T'as déjà pratiqué? Moi j'ai mon poireau qui est échangeable alors...

Trêve de fantasmes, ils vont encore nous l'enfiler leur poireau !!


  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/12/2018 22:50:30
2

Ne vous faites pas d’illusions, c’est pour dans pas longtemps , au niveau mondial.
Faites un effort de mémoire : sapin en parlait déjà en 2009.
Et pas que lui.
Les clodos ont intérêt à investir dans un compte bancaire dématérialisé.
Idem pour tous ceux qui attendent pourboires et étrennes.
Mais, n’allez pas croire que c’est pour mieux nous baiser. Non, c’est dans le cadre de la lutte contre les attentats, pour notre sécurité et notre bonheur.
Une grande aire s’ouvre pour des sociétés genre Edenred, Wordline, Gémalto, Ingenico, etc.…
Ou pour les monnaies parallèles, et/ou le troc. ce qui est déjà en vigueur. (2 radis contre un poireau, une femme de 50 ans contre deux de 25 ans...)



  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/12/2018 19:22:05
0

un contrôle total de la finance sur le peuple ! Leur rêve en passe de devenir réalité

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/12/2018 19:06:53
1

04/12/2018 | 18:44

LONDRES, 4 décembre (Reuters) - La Suède n'aura probablement plus de billets et de pièces de monnaie d'ici cinq ans au plus, a prédit mardi Cecilia Skingsley, vice-gouverneure de la banque centrale.

L'utilisation d'espèces baisse spectaculairement en Suède depuis plusieurs années au profit des paiements électroniques instantanés et d'autres technologies.

"La Suède sera probablement sans espèces dans trois à cinq ans", a déclaré Cecilia Skingsley lors d'une conférence bancaire à Londres.

L'argent physique ne sera pas interdit mais si peu utilisé par les consommateurs et les entreprises qu'il n'aura presque plus d'existence matérielle, a-t-elle expliqué.

Les banques centrales elles-mêmes devront s'adapter en instaurant par exemple leurs propres monnaies numériques, ce sur quoi planche déjà la Riksbank suédoise, a-t-elle dit.

Ces institutions pourraient aussi se transformer en autorités de régulation de monnaies "privées" crées par des firmes tentées de dominer le marché mondial des paiements électroniques, a aussi suggéré Cecilia Skingsley.

"Si nous ne faisons rien, nous nous dirigeons vers un avenir dans lequel l'argent sera spontanément privatisé", a-t-elle dit.


----

Ah zut..

je vais faire comment pour remplir mon petit cochon tirelire moua ? O_o

  
Répondre

Forum de discussion Général

201812050747 662145
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste