OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

"Gilets jaunes": le plan de crise à l'épreuve des députés

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 17:24:03
2

Pourquoi on n'a plus d'argent pour entrenir le réseau routier de France...

Comment les contribuables se sont faits expropriés de leurs biens autoroutiers...


Podcast "Secret d'infos" : La privatisation très rentable des autoroutes / Poursuites contre la pollution du diesel

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-15-octobre-2016

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 15:04:24
2

Ouais ... et il y a un mouvement de gilets jaunes qui gronde pas mal en Serbie aussi

  
Répondre
sergiobress sergiobress
05/12/2018 14:46:39
2
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 14:30:34
3

Moi et mes calculs à la con...


La transition écologique expliquée aux crétins et aux autres aussi... mais pas que...


Le porte "Pasdrole" du gouvernement Griveaux a annoncé 34 Milliards pour la transition écologique.

Pour beaucoup de gens, c'est totalement abstrait et pourtant c'est simple et digne des problèmes d'algèbre que j'adorais au CM2...

Donc à 67 Millions d'habitants, ça fait :

• 507 euros par habitant,

• soit 2029 euros pour une famille de 4 personnes (2 adultyes + 2 enfants)

• soit 4059 euros pour une famille de 4 personne imposable vu qu'en 50% des personnes ne paient pas d'impôts.


Voilà la facture de l'écotaxe en sus, notre famille modèle s'est déjà pris dans les dents une facture fiscale de -5243 euros et ça paye pas le personnel de la mairie, des écoles, les cantonniers, la DDE, les gendarmes, l'armée et tout le reste...


Juste avec ces 2 lignes d'opérations, on est déjà à -4,57 mois de SMIC mensuel à débiter fiscalement (1 smic mensuel = 1.149,07 euros)


Est-il nécessaire que je développe encore ?


"OH, oui, oui, oui....."

Parfait, continuons...


Car sans cette facture, notre famille modèle disposerait + 5243 euros pour s'acheter une nouvelle voiture ...


Continuons en comparaison sur la fumisterie de la prime écologique pour l'achat d'une nouvelle voiture.

Les conditions sont ici, et on y lit :

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

• véhicule d'occasion : 1000 euros pour un foyer imposable, 2000 euros pour un foyer non imposable;

• achat d'un véhicule électrique neuf → 2500 euros, sans condition de revenus;


Est ce que vous saisissez bien la différence :

Alors 5243 euros, ça fait :

• 6,77 mois de loyer à 800,00 euros

• 258 kg de sauccison à 21 euros le kg (de qualité)

• 1694 pack de 16 yaourt aux fruits à 3,20 euros le pack

• 27,11% du prix d'une voiture à 20 000 euros

• 1359 mois d'abonnement Portable à 3,99 euros

• 5243 maquettes de pain à 1 euros, soit 14,36 années de consommation à 1 baguette par Jour/

---------------------------------------

Cher jeune ami lecteur du CM2 : résout maintenant cette question :

Qui entube qui ? Car comme tu le vois, il y a manifestement quelqu'un qui se fait voler son argent ?

Les plus futés pourront proposer des noms...

  
Répondre
Ares26 Ares26
05/12/2018 14:09:33
1

Gars D'ain,

Tu as raison mais la bonne information devient rare... du moins les informations importante deviennent rares.

Par contre savoir ce que M.X qui habite au fin fond du Larzac ou la bourgeoise du 16eme pense à propos de divers connerie est devenu la norme dans les médias...
Sans parler du fait que les médias nous "informe" qu'il fait froid en hiver ou que les jours de départ en vacance il y a du monde sur les routes, en se glorifiant de nous "informer" ça devient insupportable !!


Cordialement

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 13:57:00
1

Ares26,


J'espère que ça t'a plu... Il reste quand même encore des bons journalistes ! Merci à eux !...

: )


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 13:54:42
2

Moi et mes calculs à la con...

Revenons sur l'écotaxe à 10 millards d'euros de coût...

Rien que la facture de l'écotaxe pour le contribuable est de 149,25 euros par personne pour 67 Millions d'habitants

Soit donc pour une famille de 4 personnes : 597,01 euros...


Et comme la moitié n'en paye pas ça fait au final, il font donc X 2 ! Soit une facture fiscale pour une famille imposable de 4 personnes de... 1194,02 euros ( l'équivalent en gros d'un mois SMIC...)


De qui se moque-t-on ???


La taxe sur gasoil reste du pipi de chat : avec 1194,02 euros, en comptant large avec une TAXE à 0,25 euros, on peut acheter 4776 Litres de gasoil et donc 95,52 pleins de 50 Litres de gasoil...

Soit encore à 2 pleins par mois, 3,98 année de taxe carburant

Soit encore avec une consommation de 7 litres au cent la possibilité de parcourir 68 228 km...


Je le répète : de qui on se moque ? Et en plus, on continue...

  
Répondre
Ares26 Ares26
05/12/2018 13:39:50
2

Bonjour à tous,

Gars d'ain,

Merci pour ton podcast sur la dette Française, ça explique pourquoi j'ai jamais réussi à trouver qui détenait notre dette...

Je précise que mes propos qui vont suivre sont purement spéculatoire mais disons que ça explique peut être pourquoi nous fermons les yeux sur certain régime, il ne faudrait pas que notre dette soit malencontreusement vendu massivement sur les marchés...


Cordialement

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/12/2018 13:36:01
2

""L'exécutif défend mercredi son plan de sortie de crise devant l'Assemblée nationale, au lendemain d'annonces visant à apaiser les "gilets jaunes" et à réduire le risque d'un nouveau week-end de violences"".

Ils ne sont plus audibles : manque de confiance des citoyens , trop de mensonges, trop d’hypocrisies, trop d'insultes de leur part, y compris de macron. Quoi qu’ils disent, quoi qu’ils promettent, les citoyens ne les croient plus.

""moratoire de six mois sur la hausse de la taxe carbone, d'un gel des tarifs du gaz et de l'électricité cet hiver, et du renoncement à durcir le contrôle technique automobile avant l'été"".

Donc, dans 6 mois, tout cela nous retombera dessus, avec coef de rattrapage. . On repousse le Pb, dans l’espoir de calmer les esprits,d'avoir les manifestants à l’usure, en comptant sur l'aide providentielle d'une bonne épidémie de grippe.

Réponse trop tardive (3 sem) d’où impression de calculs assassins et de stratégie politienne pour nous entuber un peu plus tard. Et en plus, le chef joue la carpe .
Ce qu’ils ne veulent pas comprendre, ou sont trop cons pour comprendre, c’est que la taxe carbone c’est la goutte en trop. Mais qu’il y a beaucoup trop de gouttes avant cette taxe.

""Le gouvernement craint aussi une extension de la colère....""


Tiens ! Un éclair de lucidité ? Ils peuvent craindre un nouveau Mai 68 (en pire? Pour cause d'accumulation )


jamariuscky

« « assister aux assauts plus démagogiques » »

Le terme « faux cul » serait plus adapté.

gars d'ain

« « "Louvois, le scandale d'un logiciel de paie de l'armée française"
"Ecotaxe : un fiasco à 10 milliards d'euros"
» »

(et bien sûr, aucun des décideurs n'est condamné à mettre la main à la poche.)

Je trouve que tu la joues petit. Ce que tu dénonces là, n’est que gouttelette d’eau dans LES océans. Une infinitésime particule de ce que nos z’élites magouillent sur notre dos.
Et je suis peut-être encore trop optimiste naïf, sur le sujet

  
Répondre
sergiobress sergiobress
05/12/2018 13:21:31
1

T'inquiètes pas Gars d'ain , 5 ou 6 38 Tonnes sur chaque rond-point pendant 15 jours et là ça va bouger crois-mois, c'est très facile de bloquer un pays, il n'y a pas besoin de plus.

Plus c'est long et plus l'Etat s'enfonce.

Message complété le 05/12/2018 13:25:19 par son auteur.

Faire de la médiation comme disE certains, mais bien sûr pour encore endormir le peuple.

  
Répondre
franc.k franc.k
05/12/2018 13:14:36
3

En ce qui me concerne, habitant une petite commune rurale ( 400 habitants ) , je suis passé d' une agglomération de commune a une communauté de communes beaucoup plus importante en terme de communes et de kilomètres à parcourir pour les élus et éventuellement leurs administrés.

tout ça pour mutualiser les couts , faire soit disant des économies notamment pour les plus petites communes.

BILAN : sur 10 ans Taxe d' habitation +32%

Taxe foncière + 234%

Et avec moins de services ( ramassage des encombrants, des déchets verts à domicile par exemple )

Et cerise sur le gateau, une nouvelle taxe sur la TH et la TF cette année, la taxe GEMAPI, que je ne connaissais pas.

( taxe sur la gestion des milieux aquatiques et prevention des inondations

Allons y de bon coeur .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 12:02:09
3

Si, les communautés de communauté de commune servent à une chose : s'élire par cooptation en dehors de tout suffrzge universelle pour dilapider le l'argent locale dans des projets soit-disant communautaires et aucun contrôle et pire encore :


Sachez qu'il n'existe pas de réglementation sur ce que l'on peut, doit et le peut pas faire à la tête du communauté de communes. Une adaptation de la réglementation en terme de mandat de maire est en cours...


Encore un niveau et cette fois local, où l'on se fiche bien de la gueule du contribuable local...

Message complété le 05/12/2018 12:07:37 par son auteur.

Tout ce qui pose problème en général passe à la communauté de communes...

Dans le genre "Opacité", c'est du même niveau que les sociétés d'économie mixte...
: (

  
Répondre
pertisau pertisau
05/12/2018 11:56:47
1

Les hauts fonctionnaires, leurs avantages et privilèges

Les communautés de communes qui ne servent à rien.

Les députés, les sénateurs.


  
Répondre
pertisau pertisau
05/12/2018 11:54:00
0

A l'étranger d'accord mais où ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 11:36:29
1
  
Répondre
fraxinus fraxinus
05/12/2018 11:35:56
1

Il y a également la gestion des portiques et les trop perçus (1.5 milliards d'euros) par des agriculteurs fraudeurs dont Bruxelles demandait le remboursement et que le ministre de l'agriculture( sous l'ère Hollande) avait tout simplement mis à la charge de l'état et par conséquent de tous les contribuables.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 11:31:28
1

A écouter, c'est aussi très instructif sur les conneries et le gâchis au sein de l'Etat...


PODCAST : "Louvois, le scandale d'un logiciel de paie de l'armée française"

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-22-juillet-2018

Message complété le 05/12/2018 11:34:46 par son auteur.


PODCAST : "Ecotaxe : un fiasco à 10 milliards d'euros"
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-27-mai-2017

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 11:16:35
0

Edifiant...

.

  
Répondre
cigale11210 cigale11210
05/12/2018 10:55:31
0
À tous les milliardaires de France partez à l étranger
À tous les industriels de F rance partez à l étranger
Aux 20 % de français pour Macron partez à l étranger
Vous Monsieur le président de la république et votre gouvernement vous êtes insultes vous êtes rejetés
LaFrance est indirigeable la république est baffouee ,est blessées à mort et même profanée........
Alors Monsieur le président de la république ...vous....
1 ....dissoudre l Assemblée nationale
2 ....dissoudre le sénat
3 ......ainsi que le gouvernement les préfets etc.........

Et vous donnez les clés de la France

Aux gilets jaune
Aux syndicats
Aux partis d opposition Mélenchon le pen et consort.......

Ils ont tellement d idées pour gouverner autrement soit disant...........



Ne..c est une histoire de science fiction toute ressemblance à des faits réels est pure coincidence
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 10:23:38
1

Mika57,


Faut tout regarder objectivement...


Article : "Revalorisation du point de fonction publique, chère et électoraliste"

http://www.ifrap.org/fonction-publique-et-administration/revalorisation-du-point-de-fonction-publique-chere-et


Heureusement encore que l'informatisation des métiers de l'adminstration qui a parfois couté beaucoup trop cher avec des appels d'offres plus que douteux (Vois l'affaire du logiciel des payes du ministère des armées) devaient contribuer à réduire la masse de fonctionnaires...


Il suffit de voir ce qui se passe avec la fusion des régions pour évaluer une partie du gachis actuel...

Je ne peux que te conseiller de vivement d'écouter ce podcast...


Podcast de Cellule investigation de Radio France : "Fusion des régions : le grand gaspillage"

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-03-novembre-2018


Le reste a effectivement bon dos, mais c'est pas encore en accroisant les inégalités sociétales dans notre pays que l'on aura moins de délinquance d'autant que la délinquance en cols blancs est aussi devenu une institution banalisée qui aboutit souvent à un non lieu...


Traiter ensuite les problèmes en bout de chaine de fabrication au lieu de les résoudre en amont coute bien évidemment beaucoup plus cher. Si tu es à la tête d'une entreprise, c'est une question quotidienne...

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201812051724 662251
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste