OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La France introduira une taxe Gafa en 2019 faute d'accord européen

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



gars d'ain gars d'ain
06/12/2018 10:26:55
0

Bon, enfin, c'est PAS compliqué tout de même...


La Suisse le fait, et à comparer, elle a rien à offrir...


Nous, on sait fabriquer des téléphones et des ordinateurs, on a même des marques.

On a QWANT à la place de Gogole...

https://www.qwant.com/?l=fr


Et on peut très bien se passer de FacedeBouc, de Truite'r, ça sert à rien à pas occuper le cerveau des gens et les rendre incapable de mobiliser leur cerveau pour autre chose.


Un truite ou un face de bouc perturbe la concentration du lecteur pendant 20 mm, c'est maintenant démontré... Imaginez donc le type qui en reçoit 50 par jour comment il est efficace...


Y'a plein de bonnes alternatives comme le Forum ABCBourse par exemple...

C'est tout même completement con de constater que l'unique but de la vie de certains soit de posséder de la technologie vendue à vif prix avec abonnement et forfait pour mieux être un abruti...


Le portable, c'est pire qu'un doudou,... Mais pour adulte !...


: (

  
Répondre
dematons dematons
06/12/2018 10:18:46
1
Taxer, sanctionner, augmenter l'impôt, c'est la seule chose que savent faire ceux qui trouvent qu'il y a trop d'impots et de taxes !!!!!!!!!
Par contre, renvoyer le million de fonctionnaires en trop, baisser les aides sociales qui fabriquent des assistés sociaux, privatiser, etc, ça, c'est réservé aux pays qui gagnent, travaillent, aiment leurs entreprises.
  
Répondre
whatelse whatelse
06/12/2018 10:12:39
1

Le problème en France, c'est que tant que l'impôt ou la taxe ne nous touche pas on est toujours d'accord avec le gouvernement pour qu'il l'instaure. Que croyez vous qu'il va se passer si la France seule instaure cette taxe ? Ces sociétés ont des batteries de fiscalistes et pas les débiles de Bercy, des génies de la fiscalité Française et mondiale qui trouveront la faille et la France, pour pas changer, elle va passer pour un saucisson aux yeux du monde.

Et ne croyez pas que je sois contre l'imposition de ces sociétés, mais pas tout seul. Si cela se passe, vous verrez qu'on y perdra.

  
Répondre
jipes jipes
06/12/2018 10:09:03
0

Pour ceux que ça pourrait intéresser

http://referendumpourlademissiondemacron.wesign.it/fr


  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
06/12/2018 09:51:38
1

5 milliards ça nous fait le porte-avions !

Non négligeable !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/12/2018 09:38:20
4

C'est pas possible d'être aussi con...


Chez Trump, c'est tout de suite avec immédiat et en Suisse aussi...


On a vraiment des hommes politiques de pacotille juste là pour les strass, les paillettes, la plage de Briançon et le chauffeur... pour aller aux réceptions de l'ambassadeur... Oui, celui qui offre les chocolats en formes de boules...

  
Répondre
jipes jipes
06/12/2018 09:12:41
2

Décision prise en 2019 pour entrée en vigueur en 2021, il y a déjà un manque à gagner !

Et si la France, seule, prenait la décision de taxer les Gafa, elle se fera remettre à l'ordre par les bureaucrates bruxellois, et comme on sait que Macron ne veut pas désobéir, on pourrait être en droit de penser que Le Maire nous raconte une nouvelle fois n'importe quoi.

Le Maire sera bientôt l'égal de Moscovici dans le baratin.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/12/2018 08:57:00
1

j'ai avancé un chiffre autour de 100 milliards de perdu, mais SUR 20 ANS, ça ne fait que 5 milliards par an...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/12/2018 08:51:42
1
Et ben, c'est pas trop !

on en aura mis du temps... et combien d'argent perdu pour espérer combler la dette. ça doit friser la centaine de milliards cumulés avec les intérêts....
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/12/2018 08:51:42
0

Le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, le 21 novembre 2018 (AFP/Alain JOCARD)

La France introduira "dès 2019" un taxe nationale sur les géants du numérique si les discussions en cours pour mieux les imposer au niveau européen n'aboutissent pas, a assuré jeudi le ministre des Finances Bruno Le Maire.

"Nous avons obtenu hier un accord avec le vice-chancelier allemand sur ce sujet-là et je me donne jusqu'au mois de mars pour qu'on obtienne une taxation des géants du numérique", a déclaré M. Le Maire, invité de l'émission Les quatre vérités, sur France 2.

En cas d'échec des négociations, "nous le ferons au niveau national", a promis le ministre. "Nous le ferons dès 2019 au niveau national: nous taxerons les géants du numérique si les États européens ne prennent pas leurs responsabilités", a-t-il insisté.

Les pays européens discutent d'une directive, présentée en mars par la Commission européenne, qui prévoit la mise en place d'une taxe sur le chiffre d'affaires des Gafa, le temps qu'une solution soit négociée à l'échelle mondiale pour mieux imposer les géants du net.

La France, à l'origine de cette proposition, espérait à l'origine voir cette directive approuvée d'ici la fin de l'année. Mais plusieurs pays s'opposent à ce projet, sur lequel l'Allemagne - qui craint des mesures de rétorsion américaines pour son industrie automobile - a également montré des réticences.

Pour tenter de sauver un accord, Paris a proposé mardi avec Berlin une version édulcorée du projet, prévoyant l'adoption de la directive au plus tard en mars 2019, pour une entrée en vigueur en 2021.

Cette nouvelle proposition réduit considérablement l'assiette de taxation par rapport à ce qui était prévu dans ce projet de la Commission, puisqu'elle propose de se concentrer seulement sur la taxation de la vente de publicités en ligne, par conséquent essentiellement sur Google et Facebook.

"Je ne lâcherai rien", a toutefois assuré jeudi Bruno Le Maire. "L'argent, il est chez les géants du numérique, qui font des profits considérables grâce aux consommateurs français, et qui payent 14 points d'imposition en moins que les autres entreprises, que les PME que les TPE", a-t-il ajouté.

Des initiatives pour taxer les Gafa et autres géants du numérique ont déjà été prises au niveau national dans quelques pays, comme le Royaume-Uni et Singapour. D'autres projets sont en cours en Espagne et en Italie, afin de moderniser les règles fiscales, jugées obsolètes.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201812061026 662495
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste