OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Electricité: le gel du tarif devra être compensé ultérieurement estime

Cours temps réel: 12,00  0,00%



ashita ashita
06/12/2018 16:49:31
1

Bonsoir

Nous avons déjà été eu lors du précédant quinquennat par décret le gel du prix du Kwh électrique et gaz qui a était retoqué par le sénat dans les années suivantes et nous nous sommes vu facturé la différence. Ce qui se produira à nouveau. Idem pour les impôts locaux. Comment feront les communes pour assurer leurs dépenses ? Plus facile de créer de nouvelle taxes que de réduire le train de vie de l'état et de tous ces hauts fonctionnaires. Concernant la taxe carbone si Mme Royal n'avait pas annulé les radars nous n'en serions pas là et nous devons aussi rembourser les prestataires qui devaient gérer le système, les données. Ainsi que les fournisseurs fabricants et installateurs des portiques, appareils de contrôles etc.

Bravo il sera difficile de trouver moins performant sauf à élire par dépits un une ces faiseurs de miracles qui surfent sur les multiples erreurs de nos gouvernants actuels.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/12/2018 13:22:18
3

Mal gérée, je n’en sais rien, mais ce qui est certain c’est que EDF doit se soumettre aux désirs de l’état : rachat d’électricité verte bien au dessus du prix de vente , gros dividende, supporter la merde de Aréva, fermeture prématurée de sites nucléaires, construction de subsistus au nucléaire, etc....Ce qui me ferait dire que c’est l’état qui est mauvais gestionnaire.
Bon . Pour la merde de Aréva, l’actionnaire principal a procédé à une recapitalisation ( 4 ou 5 milliards?). C’est à dire , NOUS avons recapitalisé.
Un petit détail passé sous silence (bicause Gilets Jaunes) : L'Etat, qui est actionnaire à près de 84% de l'entreprise, envisagerait de passer à une participation encore supérieure, à fins de restructurer EDF .
Restructurer ? Késako ? En gros, on fait des « petits EDF », pour rendre les comptes un peu plus obscurs, donc plus compliqués pour faire des rapprochements bilanciels, et comme ça, le petit peuple pourra être doucettement roulé dans la farine un peu plus.
Où trouver le pognon ? Nos impôts pour augmenter la participation de l'Etat, et …..épluchez votre facture EDF : des petites taxes, de-ci de-là, dont on sait pas à quoi elles correspondent….10 centimes sur 45 millions de foyers (tous les deux mois), c'est indolore, et cela fait du pognon. Et au final, une grosse rivière.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
06/12/2018 12:24:23
2
il est beau le Jean-Bernard Lévy qui veux faire payé sa mauvaise gestion de construction de la Centrale nucléaire de Flamanville par les citoyens !!!!

Message complété le 06/12/2018 12:26:45 par son auteur.

nous dépensons un pognon de dingue dans cette société mal géré !!!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/12/2018 10:29:48
2

V'oui, et... Quelle vie austère avec une telle robe de Bure !

: (

  
Répondre
mika57 mika57
06/12/2018 10:26:10
2

Apparemment Bure c'est plus de 30 milliards en travaux ...

  
Répondre
whatelse whatelse
06/12/2018 10:23:24
2
Pas de souci, le gouvernement va créer un impôt ou une taxe.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/12/2018 10:08:39
5
Eh, ben v'oui... Mon gars..

Faut bien bien financer tout ce qui va déconner , au hasard :

• L'EPR de Flamaville et le Bourbier d'Hinky Point
• Les compteurs linky en cours d'installation totalement inutiles pour plus de 5,45 Millards d'euro
• Les déchets à traiter et actuellement stockés dans des tranches désaffectées pour réduire l'impart financière
• Les compteurs Linky qui vont commencer à lâcher d'ici 2023...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/12/2018 10:08:39
0

Jean-Bernard Lévy, le PDG d'EDF, le 29 novembre 2018 à Paris (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

L'absence d'augmentation du tarif réglementé d'électricité cet hiver, annoncée par le gouvernement, devra être compensée ultérieurement, a estimé jeudi le PDG d'EDF Jean-Bernard Lévy.

"A un autre moment, il faudra que les comptes soient faits et que le coût de l'électricité soit traduit dans les factures", a affirmé M. Lévy sur RTL.

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé mardi que le tarif réglementé d'électricité n'augmenterait pas cet hiver comme initialement attendu.

Le tarif réglementé d'électricité, appliqué par EDF à environ 26 millions de foyers, est fixé selon une formule de calcul complexe, qui doit notamment permettre de couvrir les coûts d'EDF.

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) propose traditionnellement en août, mais aussi parfois en début d'année, une évolution du tarif hors taxe. Le gouvernement a ensuite trois mois pour s'y opposer.

La CRE a indiqué récemment qu'elle comptait proposer une évolution du prix début 2019, et des associations ont alerté sur une hausse qui pourrait atteindre 8 à 10%.

"C'est le ministre (de l'énergie) qui fixe les prix, il n'a pas prévenu les opérateurs, pas plus EDF que les autres" de sa décision de ne pas entériner de hausse cet hiver, a encore indiqué M. Lévy.

Un gel similaire décidé par le passé par un précédent gouvernement, avait conduit les concurrents d'EDF à déposer contre cette décision un recours devant le Conseil d'Etat, qui leur avait donné raison. Un rattrapage avait alors dû être appliqué sur les factures des consommateurs.

Par ailleurs, le PDG d'EDF a annoncé le lancement par EDF d'une "prime exceptionnelle" pour faciliter le remplacement des chaudières au fioul par des pompes à chaleur.

Cette prime s'ajoutera à celle déjà existante de 3.000 euros pour les ménages modestes, et de 2.000 pour les autres.

"Au delà de l'aide du gouvernement, nous allons, nous, faire un effort exceptionnel et augmenter de 50% l'aide (au changement de) la chaudière pour les pompes à chaleur (...) car la pompe à chaleur c'est de l'électricité décarbonée", a indiqué M. Lévy.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion EDF

201812061649 662528
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste