OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

"Gilets jaunes": les entreprises deviennent "le bouc émissaire"

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



whatelse whatelse
07/12/2018 17:01:43
2

J'adore, la ministre du travail demande aux entreprises d'augmenter les salaires, surement pour pouvoir augmenter les taxes et cela sans douleur pour les salariés .

  
Répondre
fraxinus fraxinus
07/12/2018 15:57:48
1

Bonjour à toutes et à tous,

@ Sergiobress.

Ne jamais dire cela à propos des cochons; la réponse pourrait être ;<< c'est vrai, les cochons vous les avez toujours gardés tout seul >>

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/12/2018 15:53:08
2

Laisses tomber ce troll...


Qu'on le badigeonne à l'ail...

Il est juste bon pour les clous et la croix qui dominent la déchetterie...

  
Répondre
sergiobress sergiobress
07/12/2018 15:38:22
2

Je n'ai pas élevé les cochons avec vous, alors restez poli

  
Répondre
Deadkiller13 Deadkiller13
07/12/2018 14:26:00
0

Et toi tu vérifies à la télé MUHAHAHAHAHA

  
Répondre
sergiobress sergiobress
07/12/2018 14:12:28
3

Si nous étions dans une démocratie respectable, tous les principaux sujets abordés depuis trois semaines devraient être traités en référendum.

Et surtout en priorité une commission extérieure pour contrôler les dépenses et les recettes de l'état, puisque les abus se situent principalement ici.

Message complété le 07/12/2018 14:20:04 par son auteur.

J'ai trouvé un exemple:
Prenons alors l'exemple d'Eva Joly prétendue protectrice de l'environnement qui croque à tous les râteliers, Français et Norvégiens. Sauf qu'en Norvège, l'intégralité des dépenses des ministères, même un simple café sont publiés et en accès libre pour les citoyens.
Madame Joly donc, s'est vu recadrer parce qu'elle avait pris un taxi pour un trajet de la gare à son domicile alors qu'elle en avait pour 5 minutes à pieds. Mais il est vrai que c'est une écolo. En France, ils peuvent faire ce qu'ils veulent à tous le niveaux du système. Aucun citoyen vérifie rien. et les cours des comptes n'ont aucun pouvoir de sanction.

Et bien là en France ce genre de dérive devrait être durement sanctionné, épicetou

Message complété le 07/12/2018 14:28:00 par son auteur.

On devrait déjà commencer par là pour les économies, et il y aurait de quoi dire ……………...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/12/2018 14:00:26
2

Excellent tournage comme souvent !...


C'est pourquoi j'ai 2 fauteuils club rouge dans ma bibliothèque ...

  
Répondre
sergiobress sergiobress
07/12/2018 13:55:47
3

Ecoutez cette femme qui parle du pouvoir d'achat sur cette vidéo à partir de 36:21 ; cela en dit long sur les écarts.

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/complement-d-enquete-du-jeudi-6-decembre-2018_3037243.html




Message complété le 07/12/2018 13:56:31 par son auteur.

Rien d'étonnant si nous en sommes là ………………………..

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/12/2018 12:39:00
2
  
Répondre
cigale11210 cigale11210
07/12/2018 12:19:41
2
J apprécié le mot....geste.....de monsieur


A mon époque à chaque fin d année et suivant les résultats de l entreprise ou j exerçais l ensemble du personnel. Était informer du bilan par le PDG


Résultat. 13 mois

Prime personnel

Augmentation de salaire par l indice.



Jamais de grève pas de syndicats taux absentéisme le plus bas


L ensemble du personnel ne venait pas en marche arrière autravail


Le mot. Geste de ce monsieur je l équivaut à. Miette.


A reflechir
  
Répondre
alaric alaric
07/12/2018 12:18:19
0

On pourrait parler aussi du CICE.

Des cadeaux comme ça aux entreprises il n'y en a pas dans les autres pays.

Qui finance le CICE : les classes moyennes avec les impôts.

  
Répondre
whatelse whatelse
07/12/2018 12:07:59
1

le monsieur semble oublier que c'est Gattaz et Bolloré qui ont avancé 12 millions d'euros à LaRem pour que Macron puisse gagner les élections.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/12/2018 11:30:16
4

On se demande bien qui est le bouc émissaire de l'autre ?


Le curseur est nettement pointé sur les pauvres et les gilets jaunes alors que le responsable de la baisse des achats et de la baisse de fréquentation est une question récurrente de hausse des prélèvements de l'Etat et de baisse du poivoir d'achat...


Mais actuellement le président du MEDEF mange dans la main de l'Etat qui lui a fait de gros rabais, il va pas accuser la cantinière en chef...


Comme si c'était par de dessus le marché de la faute des pauvres...

Déjà que certaines entreprises du MEDEF abusent de la main d'oeuvre au SMIC pour mieux faire étal de bénéfices records, fautdrait voir en plus à pas pousser mémé dans les orties...


On se fout vraiment du peuple en ce moment et à tout niveau...

: (

  
Répondre
j.tavern j.tavern
07/12/2018 11:06:23
0

Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux à Matignon, le 30 août 2018 (AFP/Archives/BERTRAND GUAY)

Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a estimé vendredi que les entreprises étaient en train de devenir "le bouc émissaire d'une révolte fiscale", craignant des hausses d'impôts pour répondre à la crise des "gilets jaunes".

"Je ne voudrais pas que cette révolte fiscale se transforme en mettant en accusation des entreprises qui font leur travail. On pointe du doigt les entreprises alors que c'est un problème d'impôt", a-t-il regretté au micro de France Inter.

"On est en train de faire des entreprises le bouc émissaire de cette révolte fiscale", a-t-il ajouté, plaidant pour une baisse des dépenses publiques, afin de pouvoir baisser les impôts "de tous les Français".

"Si on se tourne vers les entreprises pour augmenter les impôts, malheureusement le chômage va repartir à la hausse", a-t-il également prévenu.

Le gouvernement s'est dit favorable à la mise en place d'une prime exceptionnelle de fin d'année défiscalisée, versée par les entreprises aux salariés. Une "bonne idée" pour Geoffroy Roux de Bézieux qui précise que dans les secteurs "où ça va bien on pourra faire un geste".

Le patron du Medef a également déploré que la France soit le pays de l'OCDE où le poids des prélèvements fiscaux était le plus important en 2017, avec 46,2% du PIB, selon des chiffres de l'organisation publiés jeudi.

Revenant sur la crise des "gilets jaunes", il a mis en garde contre le risque de "dépôt de bilan" de certains commerçants affectés par les blocages, dans une période clé pour leur chiffre d'affaires.

Pour surmonter ces difficultés, le président du Medef "en appelle à l'État", jugeant qu'il "va falloir aller plus loin" que les mesures déjà annoncées par le gouvernement comme la possibilité de recourir au chômage partiel ou des dérogations sur les règles du travail le dimanche.

"Si on veut éviter des faillites en janvier, en février, en mars de gens qui ne pourront plus payer les salaires, il faut que l'État fasse cette fois un moratoire sur les cotisations sociales", a-t-il demandé.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201812071701 662901
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste