OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Idées de taxes..... mais à avec du sens



DonQuich DonQuich
02/08/2019 14:33:02
0

Pourquoi taxer quelqu' un qui part retrouver sa famille très loin de chez lui ?

Pourquoi ne pas taxer le croisiériste qui ... prend du bon temps ??

on connaît l' avion pollueur, mais le bateau de croisière qu' en est-il ???

Vu le coût d' une p'tite croisière, un p'tit plus sur le billet ...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/12/2018 09:04:35
0
Mort de rire, c’est pas bête ça.

J’aime les gens qui voient les choses differement et qui essayent !

  
Répondre
Crack_40 Crack_40
13/12/2018 09:01:58
0

Le carburant pollue, le foot a de l'argent !!!!

Tout billet pour un match de foot devrait automatiquement donner droit à un A/R retour en transport en commun. Demander une compensation financière au club de foot ou à la ligue. Avec un peu de bonne volonté ça ne serait pas si compliqué à mettre en place. Tout en veillant à ce que les prix des places n'augmentent pas en conséquence bien évidemment.

Et je parle de foot car c'est le sport le plus populaire mais cela peut aussi s'étendre au Rugby, basket, Rolland-Garros....

Et même les concerts, salon, expo en tout en genre.........


  
Répondre
whatelse whatelse
12/12/2018 17:22:21
0

mika57,

c'est une impression ou l'année 2019 va nous coûter cher en montant à rembourser ?

  
Répondre
whatelse whatelse
12/12/2018 17:18:37
0

Yatsé,


Vous confondez paradis fiscaux et enfers fiscaux.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/12/2018 14:57:39
0

Emprunter massivement sur les marchés financiers pour rembourser prématurément la vieille dette qui coute une blinde

Qu'en voilà une bonne idée dirait Coluche, encore faut-il que le prêteur soit d'accord pour un remboursement anticipé.

S'il le prêteur ce sont des français, là pas de problèmes. Mais s'il s'agit d'un pays étranger, pas sûr du tout qu'il veuille bien s'asseoir sur une rémunération à 8.5% ou 8.25%....pour replacer ses capitaux entre 1 et 2%

  
Répondre
Yatsé Yatsé
12/12/2018 14:52:32
0

Taxer les grandes sociétés qui font des milliards sur notre sol sans payer d'impôts


Taxer les transactions financières des banques et Hedges funds


On peut créer du protectionnisme contre les Anglais et Américain qui eux ne se gênent pas d'en faire contre l'Europe et arrêter de dépenser des millions voir milliards pour empêcher les immigrer d'aller en Angleterre, ouvrons leur les portes plutôt que de les laisser stagner en France.


Il faut aussi régler certains PB Européen, comment voulez vous s'entendre sur les prix des carburants, cigarettes, alcool, impôts, taxes .. quand des pays limitrophe Européen sont des paradis fiscaux ?


Ex le Luxembourg, l'Irlande, ...

  
Répondre
mika57 mika57
12/12/2018 14:39:03
1

Emprunter massivement sur les marchés financiers pour rembourser prématurément la vieille dette qui coute une blinde


Exemple (sources : aft.gouv.fr et economie.gouv)


- 1.2 milliards de dette à 30 ans émise en avril 1992 au taux de 8,25% (taux actuel de la dette à 30 ans : 1.60%)

- 10.6 milliards de dette à 30 ans en avril 1992 (échéance 2023) au taux de 8.50%

- 8.8 milliards à 30 ans échéance octobre 2019 au taux de 8.50%

- 29.2 milliards à 15 ans échéance avril 2019 à 4.25% (taux actuel : 1.11%)

- 32.7 milliards à 10 ans échéance octobre 2019 à 3.75% (taux actuel : 0.70%)


................. etc ..................


Ce n'est que quelques exemples parmi tant d'autres

Là il y a de quoi faire des dizaines de milliards d'économies




Ensuite :

- Légaliser et encadrer la consommation de cannabis (rien qu'avec la TVA ca fait de l'argent en plus) : Gain : entre 1 et 2 milliards par an suivant les chiffres

- Supprimer le Sénat (économies : 338 millions annuels)

- S'attaquer massivement à l'évasion fiscale de 80 milliards par an

- Imposer une TTF de 1% sur les cryptos (puisque ce sont elles les plus énergivores

De 0.01 à 0.05% suivant les produits (devises et actions)

De 0.5 à 1% sur les produits de volatilité (type CIV etc)

  
Répondre
simcour simcour
11/12/2018 21:16:23
0

Gnarkh a écrit : "Comme l'énorme majorité des gens, je trouve honteux que l'Assemblée puisse se retrouver avec 20-30 parlementaires sur les 400 et des poussières qu'ils sont [...]"


L'assemblée nationale est composé de 577 députés.

Le sénat est composé de 348 sénateurs.

Ce qui fait un total de 925 parlementaires.


Tu as donc sous-estimé leur nombre.

Si il y avait moins de députés , il y aurait moins de circonscriptions législatives (Une des nombreuses catégories de circonscription électoral en France) et il y en a une pour chaque député.

  
Répondre
Crack_40 Crack_40
10/12/2018 11:28:46
0

Très juste !

Exemple, je vote pour un député car j'adhère à ces idées écolos et c'est pour moi le critère principal.

Mais si il se retrouve dans une commission dédiée à la sécurité ou à la famille et qu'en revanche je ne partage pas ces idées dans ce domaine, je l'ai dans le c.... euh le baba !


Donc effectivement très bonne remarque, il y a bien qqch à revoir.

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
09/12/2018 17:05:43
1

Comme l'énorme majorité des gens, je trouve honteux que l'Assemblée puisse se retrouver avec 20-30 parlementaires sur les 400 et des poussières qu'ils sont

Mais, quand on entend la population, il leur est reproché d'être déconnecté de la réalité !

Pour justifier les absences des députés, ils nous disent qu'ils sont dans leurs circonscriptions pour écouter le peuple


Donc en résumé soit il y a un problème de méthode soit il n'y a pas assez d'heures dans la journée pour faire ce qu'il y a a faire


  
Répondre
DonQuich DonQuich
09/12/2018 11:06:58
0

pourquoi pas une taxe pour les parlementaires absents régulièrement des sessions...

disons 30% de leurs indemnités ?

ce qui éviterait, peut-être, des lois passées avec quelques dizaines de votes seulement .

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/12/2018 22:32:33
0

fipuaa

« « taxe énorme à créer pour tout détenteur de carte LREM » »

Ce que tu peux être niais, quand même .
Quand on sait que leur attachement date depuis…..au moins ….18 mois, qu’il a été motivé par le bol de soupe, qu’ils n’ont pas eu le moindre état d’âme pour trahir leurs convictions profondes pour passer de l’autre côté, ….eh bien, figure-toi que au premier signal de retournement, ta fameuse taxe rapportera que dalle.
Demain,ils seront tous encartés du côté ou il y a plus de chances d’être ministrables.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/12/2018 22:22:13
1

« « la promotion des maisons closes .. // ..dépravantes envers les femmes » »

Il convient de saluer ici nos exemplairement vertueux représentants du peuple de faire la chasse aux filles dites « de joie », puis à leurs clients. (petite aparté personnelle : je pense qu’il aurait plus approprié de faire la chasse à leurs souteneurs-bourreaux – le fisc en étant au nombre- , qu’à elles)

Certains de ces représentants du peuple poussent même la vertu jusqu’à (en ce qui les concerne) préférer le consentement non consenti (au conditionnel : DSK, Fron, Damarin….)

C’est beaucoup plus moral. Et moins risqué pénalement, car débouchant sur un non lieu car impossible de prouver le non consentement.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/12/2018 21:54:42
0

Crack_40
Tant qu’on ne taxe pas la potion magique de mon druide préféré, ça ma va.

Mais, plus sérieusement (je sais faire aussi) : il est beaucoup plus facile, plus rentable, et surtout moins risqué de taxer individuellement l’immense congloméra d’individus, ce que l’on défini sous le vocable de Peuple, que de vouloir s’opposer à la toute puissance de quelques personnalités réunies, que l’on défini sous le vocable de lobbies.
Le peuple ne verse pas de dessous-de-table, et en plus, il ferme sa gueule.
Et s’il ne veut pas la fermer , on peut toujours le matraquer, ou le gazer comme les blaireaux.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/12/2018 21:07:35
0

taxe énorme à créer pour tout détenteur de carte LREM

  
Répondre
Phoeniix Phoeniix
07/12/2018 21:01:20
0

pour quelle raison la revente des biens immobiliers (hors habitation principale) est-elle exemptée de toute taxation sur les plus-values et de CSG au bout de 30 ans ???

est-ce le cas pour le PEA ? pour le compte-titres ordinaire ?

il y a peut-être à voir de ce côté !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/12/2018 16:42:39
1

Luncyan,

Allons, restons courtois que diable!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/12/2018 16:36:05
2

Taxer les cons

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/12/2018 16:33:30
0

Dans le même genre d'idées que Taxé les entreprises qui n’ont pas encore trouvé d’accord sur la prime vélo

- taxer les pinces à linges.

- taxer très fortement les lessives, savons ...etc... qui polluent l'eau;

- taxer la respiration => émission de CO2

- Taxer les pets => émission de méthane

  
Répondre

Forum de discussion Général

201908021433 662980
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste