OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les investissements de Huawei "bienvenus" en France pour Bruno Le Mair

Cours temps réel: 8 060,41  -0,39%



Doremy Doremy
07/12/2018 18:43:30
0

Essayez de trouver un Phone chez nous capable de capter dans nos campagnes il y en a pas !! Et même Samsung n'y arrive pas, là où j'habite relais à 11km aucune marque de smartphone ne capte sauf !! Huawei, la raison ? Et bien tout simplement il sont les seuls à pocéder le système de captage de réseau amplifié par triangle. Et croyez moi il y a un paquet d'huawei dans les lieux éloignés d'un relais en tete le p smart, voilà alors bien sur on ne demande qu'à prendre du matériel fabriquer chez nous ? Mais si c'est pour le laisser au fond du tiroir parce qu'on peut rien faire avec et de plus 50% plus cher j'en vois pas l'utilité ? J'ai le cas chez deux voisins. Et puis allez entre nous cette histoire avec huawei c'est pas encore du à la petite gueguerre de trump avec la Chine hein 😉😉

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/12/2018 17:03:54
1

Notre dette ne serait-elle pas très fortement détenu par les chinois finalement ?

eh oui, le paysan chinois finance aussi le déficit de la SS, celui de la SNCF, le CICE, les investissements foireux, les dépenses de nos élus, les intérêts de la dette française... enfin tout ce que les français ne peuvent plus se payer sinon à crédit.

Très fortement, non, mais ça devient "substantiel" !


Message complété le 07/12/2018 17:10:37 par son auteur.

@Whatelse,
Erreur, ce n'est pas de la prostitution, c'est du proxénétisme aggravé car il prostitue la France!

  
Répondre
whatelse whatelse
07/12/2018 17:03:49
1
Cela ce nomme se prostituer, c'est sévèrement puni par la loi, 1 500€ d'amende.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/12/2018 16:45:44
0

Et c'est quoi au final l'intérêt de developper Huawei plutôt que nos acteurs locaux ???


Et après ça, on fait de grandes messes de leçons d'écologie pour éviter le transport et la pollution au diesel...


Mr Lemaire, achetez un pistolet et tirez vous une balle dans le pied. Vous verrez après on mzarche moins sue les autres et on a le temps d'admirer le paysage pour comprendre ce qui s'y passe...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/12/2018 16:39:24
2
Notre dette ne serait-elle pas très fortement détenu par les chinois finalement ?
  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/12/2018 16:39:24
0

Bruno Le Maire à Paris le 6 décembre 2018 (AFP/ERIC PIERMONT)

Le géant chinois des télécommunications Huawei, objet d'une méfiance grandissante au niveau international, "a une place importante en France", et "ses investissements sont les bienvenus", a déclaré vendredi le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire.

Interrogé sur les conséquences de l'arrestation de la directrice financière de Huawei au Canada, qui fait l'objet d'une demande d'extradition de la part des Etats-Unis, M. Le Maire n'a pas voulu révéler le contenu de la discussion qu'il a eue sur le sujet avec le vice-Premier ministre chinois Hu Chunhua, à l'occasion du 6e dialogue économique et financier de haut niveau franco-chinois.

"Nous avons évoqué le sujet avec le vice-Premier ministre, mais vous me permettrez de garder le contenu de nos discussions confidentiel", a déclaré M. Le Maire lors d'un point de presse.

"En revanche, s'agissant de l'entreprise elle-même, c'est une entreprise qui a une place importante en France, qui a investi en France et dont les investissements sont les bienvenus", a-t-il ajouté.

Il a toutefois nuancé cet accueil réservé aux investissements chinois dans deux cas: "Dès lors que ces investissements peuvent toucher des technologies sensibles ou porter atteinte à la souveraineté nationale, il est légitime que le gouvernement français fixe des limites claires", a souligné le ministre français.

Il a cité un nouveau décret pris dans le cadre de la loi Pacte pour la croissance des entreprises qui "nous donne tous les instruments nécessaires pour fixer les limites".

Huawei, mais aussi d'autres géants technologiques chinois tels que ZTE, sont l'objet d'une méfiance grandissante au niveau international, en raison de leurs liens supposés avec l'administration chinoise.

Selon la presse japonaise, Tokyo s'apprête ainsi à interdire l'utilisation par son administration d'équipements de Huawei et ZTE. Plusieurs pays ont déjà fermé la porte à Huawei, comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Aux Etats-Unis, où l'entreprise est soupçonnée d'agir pour le compte du gouvernement chinois, ses tentatives d'entrer sur le marché ont échoué depuis 2007.

Dernier avertissement en date: le vice-président de la Commission européenne Andrus Ansip a estimé vendredi que l'Union européenne devait "s'inquiéter" à propos du géant des télécoms Huawei et d'autres entreprises chinoises de technologies à cause des risques qu'elles font courir en matière de sécurité

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201812071843 663064
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste