OK
Accueil  > Communauté   > Forum Detente

le gilet jaune qui monte qui monte qui monte...à Paris



ephemere
09/12/2018 18:06:22
0

Calmez-vous !

De toute façon, cela ne sert à rien de s'énerver. L’État va mater la rébellion populaire :




  
Répondre
FREDFR91
09/12/2018 18:01:21
0

J'y préfère CNN...

Message complété le 09/12/2018 18:01:39 par son auteur.

Bien que parfois...

  
Répondre
Dubaisan
09/12/2018 17:24:26
2

Je ne vous ai pas insulté que je sache même si mes propos ne vous plaisent pas. Mais peut-être êtes-vous journaliste?

Quant à mon endoctrinement, comme je l'ai déjà dit sur une autre file, celui qui arrivera a m'imposer ses idées n'est pas encore né. Je peux être extrêmement critique sur la Chine, les chinois le savent eux, mais vous, vous n'arriveriez pas à comprendre...

Message complété le 09/12/2018 17:28:52 par son auteur.

Sur ce, je vais me coucher, je me lève dans 5heures pour aller bosser;
Bon vent avec Antenne2 et BFMTV.

  
Répondre
0PHENIX0
09/12/2018 17:09:33
0

Je n'ai que faire que vous soyez allé ou non à Hotan, ma précision s’adressait à tous les lecteurs. Votre endoctrinement vous aveugle et vous rend agressif, vulgaire et pour le moins insultant.


Bon vent avec la CCTV.

Message complété le 09/12/2018 17:34:20 par son auteur.

"pour les veaux de France, c'est largement suffisant. Vous en êtes la preuve vivante."
"vos sources? c'est de la merde"
"même pas un brin de lucidité"

Message complété le 09/12/2018 17:34:49 par son auteur.

Quelle suffisance. Et pédant avec ça :
"mais vous, vous n'arriveriez pas à comprendre"

Message complété le 09/12/2018 17:48:10 par son auteur.

You made my day 🤣🤣🤣

"Je peux être extrêmement critique sur la Chine, les chinois le savent eux"

  
Répondre
Dubaisan
09/12/2018 16:58:16
1

Pour Hotan, je sais ou c'est; merci, j'y suis passé.

Pour le reste, vous n'avez encore rien compris / vos sources? c'est de la merde:

HRW via Al-Jazeera (Human Right Watch, le parfait lobby, bien sûr, et en plus via la chaine arabe qui diffusait les reportages sur Daesh - c'est d'un comique ! ), si vous avez 2 neurones, réfléchissez un peu; Ce que vous ne voyez même pas en plus, c'est le logo tronqué en bas a droite et le haut des caractères chinois.

N'importe quoi décidément; même pas un brin de lucidité tant votre haine vous aveugle.

Quant a Reuters comme l'AFP, le CI qui font leur beurre avec des reportages bâclés sur le "système de notation social" en Chine, c'est sûr, ils n'ont pas compris grand chose et surtout ça fait vraiment chier les journalistes étrangers d'être obligé de se plier à aux procédures (déjà à l'aéroport) que leur impose l'Administration chinoise. Car ceux qui ne veulent pas se plier, voient leur carte d'accréditation retirée et leurs visas au mieux non renouvelés, au pire révoqués avec expulsion immédiate;

Quant au State Department and l'USAID.... les fabricants de preuves même quant elles n'existent pas (Guerre de l'Irak etc.…) . Marrant de plus la publication de ces documents en pleine guerre commerciale et de leadership mondial avec la Chine. Décidemment les ricains n'ont toujours pas digéré l'affaire Snowden et surtout comment les services chinois l'ont extirpé à Hong Kong des griffes des commandos US qui y ont laissé pas mal de plumes….

Alors on tire à boulets rouges sur la Chine.

Moi je me marre de cette mise au pas qui remet les pendules à l'heure vis à vis des journalistes et qui serait parfois bien nécessaire en France ! Au moins en Chine, ils ne sont pas les patrons et çà c'est dur à avaler.


Message complété le 09/12/2018 17:10:53 par son auteur.

Moi aussi je pourrais poster des milliers d'articles sur les méfaits des USA…. pas difficile!
En attendant je confirme qu'on vit mieux dans une dictature aux visées hégémoniques que dans une démocratie ou les gens sont au bord du gouffre financièrement et de la révolution.
Chacun ses choix!

  
Répondre
HD-MAICO
09/12/2018 16:44:02
0

Ce qui serai bien.


c'est de t'occuper de se qui ce passe chez toi, avant de faire la leçon aux autres.


Pour les Anglais, les Français et les Américains, le triste souvenir de la guerre de l'opium en Chine devrait te permettre d'évité de te rendre ridicule.


https://www.les-crises.fr/les-guerres-de-l-opium-2/

  
Répondre
0PHENIX0
09/12/2018 16:19:33
0

"Dans le genre manipulation et "fake news" on fait mieux"


Je pourrais continuer à poster des dizaines d'autres articles mais en effet, rien de tel que la télévision d'état d'une dictature aux visées hégémoniques.

  
Répondre
jipes
09/12/2018 16:19:22
0

@ HD MAICO


Pas d'ingérence en France des USA, soit, mais que notre pays reste digne dans ses réponses, par comme celle de ce député LaRem qui de surcroît est médecin.


__________________


«Radoteur: la France te dit d'aller te faire f**tre»

Joachim Son-Forget, membre de la République en Marche, a répondu aux tweets de Donald Trump au sujet de la France.

© AFP Le député s'est lâché dans ses réponses twitter.

«Donald Le Gâteux est atteint d'incontinence cérébrale» et doit aller «se faire f**tre»: un député français du parti du président Emmanuel Macron s'en est pris sur Twitter au président américain, qui a parlé samedi d'un «triste jour» à Paris en raison des «gilets jaunes» et a épinglé l'accord sur le climat.

«N'insulte pas mon pays, radoteur. La France te dit d'aller te faire f**tre. Du Parlement français, mon ami », a écrit dans un tweet en anglais Joachim Son-Forge, député des Français de l'étranger et ex-candidat au poste de numéro un de La République en marche («DON'T INSULT MY COUNTRY DOTARD. La France kisses your ass. from french parliament »my friend«).

«Un jour et une nuit très triste à Paris», avait écrit plus tôt sur Twitter Donald Trump au moment où des heurts avaient lieu dans la capitale française. «Peut-être qu'il est temps de mettre fin à l'accord de Paris, ridicule et extrêmement cher, et rendre l'argent aux gens en réduisant les impôts», a-t-il aussi suggéré.

Selon M. Son-Forget, «Donald le Gâteux, est atteint d'incontinence cérébrale... comme un gâteux souffre d'incontinence d'urine voire de matières fécales et gâte ses draps». «Je sais être mesuré mais quand les choses sont aux antipodes de nos valeurs, il ne faut pas faire le dos rond», a-t-il défendu auprès de l'AFP. Et d'ajouter: «Je suis parlementaire, pas chef d'Etat. Je défends mon pays et l'assume parfaitement».

  
Répondre
Dubaisan
09/12/2018 15:44:22
0

0phenix0,

"Ici en Chine",

Vous êtes un excellent rapporteur d'actualités tronquées à votre sauce.

Alors pour info, cette photo comme quelques autres d'ailleurs, parues dans une certaine "presse" sont tirées d'une émission passée à la Télé chinoise (que malheureusement je n'ai pas vue) et consacrée exclusivement à l'univers judiciaire (la police, la justice les prisons etc.…), comme il y a d'autres chaines thématiques spécialisées sur l'Armée , l'industrie, l'agriculture, l'éducation, la recherche (et croyez- on apprend beaucoup de choses…enfin quand on comprend la langue).

Il ne vous aura bien entendu pas échappé sur cette photo:

1) qu'il s'agit d'une petite prison (environ 500 à 600 détenus enfin nettement moins qu'à Fleury-Mérogis), prison modèle d'après mes sources, et non d'un centre de détention politique.

2) que je pourrais à la vue de l'architecture du bâtiment et à celle des jeunes peupliers derrière les grilles situer cette prison aussi bien au Shaanxi, qu'au Ningxia, ou au Gansu, ou au Qinghai, ou bien entendu au Xinjiang.

3) qu'au moins sur les premiers rangs ou les visages sont plus clairs, je dénombre 2 à 3 fois plus de personnes de souche Han et non des Ouighours (et pas des "yoghourts" dixit B.Kouchner);

4) qu'enfin à ma connaissance (mais je reconnais malgré mes 27 ans de présence dans ce pays immense ne pas tout, et bien loin de là, connaître sur la Chine), la tenue est celle de détenus de droit commun et non de prisonniers politiques. Car les prisons de prisonniers politiques ne sont pas accessibles même aux médias chinois. Et qu'avant de pouvoir prendre des photos dans cet univers, il faudra se lever de très bonne heure...

Dans le genre manipulation et "fake news" on fait mieux, mais pour les veaux de France, c'est largement suffisant. Vous en êtes la preuve vivante.

Maintenant il faut savoir qu'en Chine, les musulmans, ou les bouddhistes, ou les catholiques, enfin peut importe la religion, qui respectent la loi chinoise peuvent parfaitement vivre leur religion. C'est un pays profondément laique depuis les empereurs 康熙 (Kangxi) et surtout son petit fils l'empereur 乾隆 (Qianlong). Et il n'y a qu'une seule règle à respecter, (Marco Polo en parlait déjà), que dans mon infinie bonté je vous traduis:

"Ne rien faire qui aille à l'encontre des intérêts de l'Empire" (de l'Etat maintenant bien entendu).






  
Répondre
0PHENIX0
09/12/2018 12:25:03
0

Bon baisers de Russie


Enquête sur de faux comptes «Gilets jaunes»

Selon le «Times», des faux comptes tenus par la Russie sur les réseaux sociaux cherchent à amplifier la révolte en France.

Tribune de Genève

  
Répondre
0PHENIX0
09/12/2018 11:25:30
0

"Non ici en Chine"


China's Mass Detentions And Indoctrination Of Muslims Will Backfire Spectacularly

12/08/2018 ZeroHedge

  
Répondre
Coco85
09/12/2018 11:18:59
0

Je suis tout à fait d’accord avec ce qu’écrit Dubaisan ce matin.

Tout Français moyen répond à un référendum en ignorant la question posée et vote finalement pour ou contre la personne qui pose la question ! C’est un constat.

Est-il alors possible qu’un référendum d’initiative populaire puisse avoir lieu en faisant abstraction de l’origine de la question posée ?

A mon avis non, car toute question a forcément une couleur politique dès l’origine.

Je me souviens d’une phrase qui m’avait frappé (mais je ne sais plus qui l’avait dite) :

« Si tu ne sais pas choisir ton vote, regardes ce que préconise le parti communiste et vote le contraire. Tu es sûr de ne pas te tromper ! »

Comme quoi, tout est manipulé par la politique.

  
Répondre
jipes
09/12/2018 10:38:51
0

Bonjour à vous tous,


@ Dubaisan,


Non, un référendum d'initiative populaire n'ouvre pas la porte aux extrémismes et à la dictature (au contraire, il ne peut que renforcer la dictature si on ne l'autorise pas). En effet, pour qu'il soit accepté, un nombre de signatures de parrainage doit être requis (pourquoi pas 500'000), ensuite de quoi c'est à l'ensemble du peuple de l'accepter ou de le refuser.


Je suis aussi favorable au recours du référendum (par exemple deux fois par année à période fixe sur un ou plusieurs sujets à la fois) mais que chaque référendum nous concerne aussi bien dans notre "être" que notre "avoir". Une réforme fiscale, une modification de l'assujetissement à la vignette automobile, une décision européenne concernant la migration (ce qui pourrait toucher notre pays), une modification du taux de TVA, etc., etc., etc. devraient être soumises à référendum.


Et je peux t'assurer que les Français ne seraient pas réfractaires à cela.


@ JCROIPLU


++TOUT MOUVEMENT EN COURS DE MANDAT EST UNE FORME DE TRAHISON DE LA DEMOCRATIE++


Tu devrais savoir qu'avec la Constitution de la Vème République et son mode de scrutin pour les législatives et les municipales par exemple, qu'il n'y a plus de démocratie en France. Le simple fait d'éliminer des candidats et des courants d'idée par ce type de scrutin prouve que la démocratie n'existe plus.

La preuve flagrante est actuellement la composition de l'Assemblée Nationale. Un groupe de néophytes veut imposer la loi d'un Président qui n'est vraiment pas à sa place.

  
Répondre
Dubaisan
09/12/2018 09:51:45
3

Enchante de te connaitre Facho...

Non ici en Chine, il fait froid, il a meme neige ce matin!


  
Répondre
jclaudio50
09/12/2018 09:27:49
0

FACHO.....

  
Répondre
Dubaisan
09/12/2018 08:35:14
2

Bonjour Augustus et bon dimanche a tous,

C'est pas complique a comprendre....

Certes c'est pas complique, on le sait bien, mais c'est irrealisable en France s'entend;

Dans les pays ou les gens se comportent comme des adultes responsables et non comme des gosses mal eleves qui ne savent s'exprimer qu'en insultant ou en cassant tout a la moindre frustration, c'est possible, mais en France impossible.

Par ailleurs a chaque fois qu'il y a eu un referendum, il a ete transforme en plebiscite ou rejet de la politique du President qui le proposait. La encore, les medias et quelques unes de nos elites bien pensantes (a gauche comme a droite et aux extremes surtout) ont largement contribues a la desaffection de ce type de consultation.


  
Répondre
Augustus
09/12/2018 08:11:15
3

Bonjours à toutes et à tous

Je ne veux pas m’immiscer dans votre débat,mais il serait bien de se rappeler que veut dire le mot démocratie,on semble oublier sa provenance,et sa signification.

Du mots Grecque démos -peuple - kratos - pouvoir .

le gouvernement du peuple ,pour le peuple ,au service du peuples

Mettre sur pied une consultation populaire pour chaque décision importante à prendre (referendum).

C’est quand même pas compliqué à comprendre.

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche.


  
Répondre
JCROIPLU
09/12/2018 08:02:51
1

Bonjour à tous,

un mandat de 5 ans est un mandat pour 5 ans.

le mandat doit démontrer que le programme du candidat qui a été élu a été respecté et a été bon pour le pays.

si le bilan est négatif de par ses résultats le candidat ne sera pas réélu.

TOUT MOUVEMENT EN COURS DE MANDAT EST UNE FORME DE TRAHISON DE LA DEMOCRATIE, ET DOIT DONC ETRE TRAITE COMME DU TERRORISME EN LES ABATTANT SUR PLACE.

  
Répondre
Dubaisan
09/12/2018 01:35:08
1

Salut McM,

C’est ce que depuis 1958, on a appelé le « référendum d’initiative populaire », que De Gaulle à l’époque avait refusé d’inscrire dans la Constitution.

Je suis également contre, car c’est la porte ouverte à tous les extrémismes et à la dictature.

Je serais plutôt favorable au recours systématique du référendum pour tous les sujets d’ordre societal (peine de mort, mariage pour tous, immigration, euthanasie...etc.) c.a.d tout ce qui nous concerne dans notre « être », pas notre « avoir ». Ces référendums seraient lancés à l’initiative du congrès ( Parlement + Sénat). Au peuple, d’agir sur leurs représentants.

Rien que sur cette idée, dans ma propre famille, la moitié est pour, l’autre est contre......bordel assuré !!!

Je finis par penser que finalement une bonne « democr-ature » à la chinoise avec ouverture pour certains à ré-éduquer, de Centres d’expansion économique aux Kerguelen, Tromelin et autres territoires australs abandonnés, est ce qui conviendra le mieux aux français.

Message complété le 09/12/2018 01:42:09 par son auteur.

En attendant la Chine vous remercie, les usines de fabrication et l’exporotation de gilets jaunes tournent à fond la caisse !!!

Message complété le 09/12/2018 08:13:18 par son auteur.

"l'exportation'....

  
Répondre
fipuaa
08/12/2018 20:20:54
2

louis XIV pour le roi et Marie-Antoinette pour la reine c'est là qu'est le problème , c'est pas le bon casting

  
Répondre

Forum de discussion Detente

201812091806 663135
Ma liste