OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Que peut annoncer Macron pour sortir de la crise?

Cours temps réel: 8 249,50  0,54%



Doremy Doremy
11/12/2018 18:17:08
1

Et oui et puis apparemment ça a satisfait toutou cac 40, de plus on fait (force) di aux médias que le soutien aux GJ est en baisse, et dans un ou deux jours endormir les syndicats (bon ça c'est facile à faire) et résultats ? Pauvre reste pauvre et riche reste riche ! Et ni vu ni connu que j't'embrouille 🤣👍

  
Répondre
Crack_40 Crack_40
11/12/2018 08:03:24
2

En gros, si j’ai bien compris, la solution à tout nos problèmes, c’est autoriser une forme de travail au BLACK selon Macron :HS majorées et defiscalisees, idem avec la prime de fin d’année sans charge et non soumis à l’impot.


Finalement c’est assez facile la politique, l’économie !

  
Répondre
Doremy Doremy
10/12/2018 22:33:21
3

Ouai mais ça va aller, et pour cela je pense que les marchés vont aider les gilets jaunes, comme je le disais dans un autre fil, n'oublions pas que l'Europe a été créé par la France, dans l'immédiat jusqu'à présent on nous explique que les chutes boursière sont du au brexit un jour le lendemain aux ricains et puis la Chine excetera mais la maintenant que l'acte 5 va se profilé il va bien falloir reconnaître que la situation sombre de la France va devenir la 1ère raison d'autant plus qu'il y a forte à parier que la chute du cac va s'amplifier dans les jours à venir. Si la France sombre dans un chaos l'Europe suivra inévitablement.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/12/2018 22:28:49
2

jipes

« « Ce qui se passe en France pourrait faire tache d'huile et se propager dans d'autres pays » »

Apparemment il semblerait que tu puisses conjuguer le « pourrait » au présent, forme affirmative. .

Quant à juncker, pas de problème. Il s’en fout : son avenir est assuré. Sauf si les Peuples décidaient de le raccourcir de 30 centimètres. Version le Barbier de Séville puissance 10.

Mais ça ne serait pas très humain. Quoi que…..ça dépend pour qui.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
10/12/2018 22:17:06
1

Finalement rien qui correspond aux principales revendications des gilets jaunes , encore de l'enfumage.

  
Répondre
Doremy Doremy
10/12/2018 21:47:34
2

Bon ! Et voilà ça c'est fait ? 👍 Heuuuu du coup la taxe d'habitation est passée à la trappe, les petits à 800€ ils restent petits et les grands à 5000 ils y restent aussi, même sa ministre du travail à été "louser", le smic 100 € ? Heuuuu non c'est 70 dans la poche enfin peut être car les modalités n'ont pas été précisé, un petit mot pour les handicapés au début et hop oublié. Enfin bref apparemment l'acte 5 est enclenché ? Il paraît que les 4 premiers c'était pour s'entraîner...

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
09/12/2018 22:23:47
0

5000€ × 12 × 2 millions ( elus, hauts fonctionnaires et elus retraités)=

120 milliards. Comités Theodule non comptés.

Avantages divers et multiples non comptés.

Etc.....

  
Répondre
Doremy Doremy
09/12/2018 22:11:49
2

Sur lci: la ministre du travail nous explique que l'augmentation du smic ne favorise pas de création d'emplois ! Bon et tout ce peuple qui ne peut plus consommer cela crée des emplois ?? Heuuuu mouai pas sur...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/12/2018 22:09:19
0

Fibopivot les chiffres les chiffres ..

  
Répondre
jipes jipes
09/12/2018 21:37:31
1

@ moicmoi,


Ce qui se passe en France pourrait faire tache d'huile et se propager dans d'autres pays de l'Union Européenne C'est Juncker qui doit commencer à faire des cauchemars.

  
Répondre
Doremy Doremy
09/12/2018 21:35:19
1

Info tf1 suite : Mr macron devrait proposer d'accélérer la suppression de la taxe d'habitation, problème ? Et bien une bonne partie des "petits" non imposable ne la paye déjà pas, mouai, 5000€ de salaire vous ne paierais pas et 800€ de retraite non plus puisque déjà pas actuellement... Bon ben tanpis 😭

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
09/12/2018 21:31:39
1
Que tous les élus diminuent leurs indemnités de 10% et c.est 12/15 voire 18 ou 20 milliards d.economisé.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/12/2018 21:30:13
2

A jipes


« « Ne serait-il pas plus juste de dire "que peut annoncer Macron pour amplifier la crise ?" » »

Ce qui explique le « Sauf que !! » de mon précédent post.

En effet, je ne suis pas persuadé qu’il a vraiment saisi l’ampleur du mécontentement. Les déclarations de ses ministres envoyés en démineurs en sont bien la preuve.
Ou alors, ils font semblant , ils annoncent des mini-urgo (pansement) , pensant que la jambe de bois va cicatriser.
Mais je doute que les Français se laissent berner avec qqs paroles biscornues et sans engagements fermes et non révocables, et un peu de pommade à l’huile de camphre.
Le mal est trop profond, et pas seulement en France.

  
Répondre
Doremy Doremy
09/12/2018 21:18:15
2

Info tf1; Mr macron parlera demain lundi à 20h, l'augmentation du smic et retour de l'isf sont d'or et déjà exclu. Mouai il y a forte à parier que l'ont va avoir droit à un rafistolage avec de la ficelle effiloché...

  
Répondre
jipes jipes
09/12/2018 20:58:30
3

Ne serait-il pas plus juste de dire "que peut annoncer Macron pour amplifier la crise ?"

S'il ne va pas assez loin pour satisfaire les mécontents (et il n'ira pas loin à mon avis), si l'on se rend compte qu'il veut noyer le poisson, s'il fait mine (de rien) de laisser sous-entendre que les chauds dossiers actuels seront remis à plus tard, alors croyez-moi les prochains samedis seront brûlants.

  
Répondre
lahume lahume
09/12/2018 20:14:22
1

Une idée du soir ...

Plutôt qu'augmenter les revenus "d'en bas" ce qui à terme ne se résume qu' à un nivellement par le bas ( donc de plus en plus de gens se retrouvent en bas de l'échelle ! le temps ne serait-il pas venu d'instaurer une sorte de RMDA ( pour Revenu Maximum Décemment Admissible ) de l'ordre par exemple de 20 à 30 fois le SMIC(à définir) pour les personnes physiques ?

Une taxation exponentielle des revenus quels qu'ils soient ( réellement et équitablement redistribués) pourrait peut-être y parvenir en limitant par le haut de manière logarithmique les revenus qui ne correspondent plus à rien pour la grande majorité de nos contemporains et leur semblent de plus en plus indécents .

La théorie du " ruissellement" ne semble pas s'appliquer dans un monde humain où le vrai parti majoritaire semble être le TPMG ( Tout Pour Ma Gueule) . Mais l'incertitude de l'avenir ne pousse-t-elle pas à cela ?

La sur-abondance de revenus n'a , me semble-t-il , pour effet que l'augmentation des prix .

La difficulté serait de faire admettre cela partout , France ?( Hum !), Europe ??(Houlà!) ,Monde ???? (Aïe aïe aïe ! ) Un peu utopique tout ça , mais ne serait-ce pas une voie de réflexion ?

  
Répondre
sergiobress sergiobress
09/12/2018 19:52:53
2

Moi, j'aimai bien Nounours, Pimprenelle et Nicolas, voilà

Bonne soirée les amis

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/12/2018 19:44:00
2

Connaissant le zoiseau, et les habitudes politiconnes, je pense qu’il va annoncer le report à plus d’une ou deux taxounettes, histoire de pouvoir dire par la suite que les Français sont mauvais coucheurs parce qu’ils ne vont pas se contenter d’un report.
Et puis, il va consentir à organiser une vaste consultation tous zazimuts , ( ce qui est déjà annoncé) ce qui fera gagner 3 mois. Et comme les Gilets ne sont pas organisés, qu’il n’y a pas d’interlocuteur (la presse en est un, mais, ça compte pour du beurre, ), il pourra dire les Gilets ne savent pas se qu’ils veulent.
Enfin bref, nous voici arrivés en Mars. Le temps de créer une commission pour (placer des copains et) étudier les revendications, nous voici facilement arrivés à Juillet. Les kermesses des écoles, la fête de la musique, les brocantes, le jardin qui mobilise les esprits, Le Tour de France, les vacances, …..Et youp’là…. Nous voici en Septembre.
Tout sera oublié, et macron pourra de nouveau nous taxer en douce par le biais des assurances-dommages. Pour créer un fonds-bis pour réparer la casse de décembre 2018, et indemniser les commerçants des Champs.
Et n’oubliez pas : demain on rase gratis, et macron va jouer de la flute pour faire sortir les rats de la ville. Derrière ça, un peu de sable de sommeil….et tout le monde sera content. Sauf que !!

  
Répondre
ephemere ephemere
09/12/2018 18:42:10
0

Macron recrute des magistrats, c'est sa réponse :


  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
09/12/2018 18:34:05
2

Ha tu vois fipuaa que lorsque je parlais de roi dans un autre forum tu m'as finalement compris.

Quand au lubrifiant je ne suis pas certain qu'il suffise car cela bouge, certes moins mais quand même, en Belgique, en Allemagne et de façon différente en Italie en Bulgarie en Autriche etc....

C'est peut-être aussi cela l'Europe que je chéris bien quelle soit aussi à l'origine des problèmes, dans sa forme actuelle, mais laissés en plan par tant de gouvernements Français et aussi Allemands les piliers de l'Europe.

Europe que l'on a partiellement connu sous Charlemagne Empereur Franc que les Allamands revendiquent puisque sa capitale était à Aix la chapelle (en allemand Aachen [ˈaːχn̩], en francique ripuaire Oche1 ; gentilé : Aixois) qui est une ville d'Allemagne située dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie) bon allez c'était la minute historique.... mais aussi sous Bonaparte avec les erreurs commises à ces époques.

Un 1789 Européen cette fois ci aurait de la gueule, bien entendu sans les 10 ans qui l'on immédiatement suivi.

Mais avec un quasi roi dans chaque pays constituant comment veux-tu faire si ce n'est faire baver trump (là aussi pas de majuscule volontaire) ainsi que par ailleurs nos amis Anglais (je dis nos amis car ils ont inventé le Rugby, le Spitfire et poursuivi la guerre mais aussi participé au Concorde mais c'est très personnel).

Donc aucun espoir !

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201812111817 663307
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste