OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

"Gilets jaunes": Macron et Philippe en mission pour éviter un acte V

Cours temps réel: 7 981,51  0,62%



Gnarkh Gnarkh
11/12/2018 23:02:31
0

Généralement en France il y a des systèmes qui sont mis en place pour diminuer les effets de seuils

Pour éviter de mettre des gens de côté dans une annonce, le mieux est de donner 100 euros a chacun par mois sans distinction de revenus d'âge ou de situation sociale.

Il y en aurait encore qui ralerait parce que les "riches" en profiteraient alors qu'ils n'en ont pas besoin ...

Je crois que c'est ce qu'on peut appeler râler pour râler. ;D

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
11/12/2018 19:40:55
0

En fait un ménage dépassant 2700 environ devra payer la CSG. Par contre un couple de 2 non pacsé et gagnant chacun moins de 2000, ne la paiera pas.

Dans le pire es cas il vaudra mieux gagner 1990 plutôt que 2030€.

  
Répondre
Obywan Obywan
11/12/2018 13:37:35
0

@wanda

100€ de prime A = 0€ sur l'IR m'enfin bon ….. ce n'est pas imposable !!

……………..


Que ceux qui crachent sur les H.S se disent bien une chose, ça ne créer pas de chômage !! par contre ça créer + d'intérimaires (beaucoup veulent ce statut "libéral") !!

Hollande supprime les H.S augmentation du chômage !!


plus de hausse de la CSG pour les retraités de - de 2000€ c'est donc une mesure qui aurait du être prise avant le mouvement GJ


maintenant au lieu de râler sur les acquis sociaux, il serait plus juste de critiquer le fait que les parlementaires etc.. devraient avoir une coupe dans leurs avantages et revenus !


égaliser les statuts sociaux là est l'enjeu !!

  
Répondre
realnogains realnogains
11/12/2018 12:34:48
6

Salut à tous

je vous donne mon humble avis .

Qui se situe par rapport au travail que j'ai fait dans la vie ( travail pénible 3x8 et de plus exposé à X produit chimique très dangereux ) d'ailleurs déjà beaucoup de mes collègues sont partis.

De plus l'espérance de vie d'un salarié qui fait les factions et de 7 ans de vie en moins ( un rapport qui date de 1992 )

Donc j'attaque dans le bois dur.

Moi ISF j'en ai rien à battre pourquoi ( s'est François Mitterrand qui avait mis ça en place)

Le problème s'est que beaucoup de personnes RICHES s'était barré ailleurs .

Donc par contre il faut un VRAI contrôle pour voir ou va l'argent qu'ils ont ainsi économisé ( il suffit de regarder du côté de Mr carlos Ghosn )

Si l'argent et réinvesti dans des entreprises ou sur les salaires de leurs entreprise ,alors tout va bien.

Donc hier par rapport à se que Mr Macron notre président pour le moment ,qu'est ce que sa change pour moi.

Et bien RIEN je suis toujours à devoir payer chaque mois 42 euros de plus de CSG

pour le reste même si cette augmentation un peu déguisé du SMIC s'est toujours ça de pris pour les tout petits salaires

Idem pour ceux qui ont une petite retraite.

Je suis déjà content de ne plus entendre parler de l'augmentation injuste sur les carburants ( basé sur le mensonge du CHGT climatique ) mais bien du PIB à 3%

se que je constate s'est le manque d'idées pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état et aussi de bien cacher se que coûte certains budget

Exemple : les émigrés qui pour certains sont des vrai ( dut à la guerre ) par contre tout ceux qui entrent chaque jours ,moi j'en vois quand je vais en bateaux à houistream : que des jeunes blacks âge 15 / 19 ans tous avec des portables .

Je trouve ça bien malheureux de les voir trainer ainsi ,mais vraiment il y a un problème de faux cul ( il faudrait stopper cette émigration dès le départ ) de plus chaque année il y a un nombres de mort innommable ,honte déjà au pays de départ aux passeurs et aux gouvernement qui ne font RIEN de concret !

DE plus en France il est pour moi honteux que quelqu'un qui na JAMAIS travaillé touche:( et dedans il y a aussi des émigrants évidement)

, le montant de l'Aspa s'élève au maximum à 803,20 euros

Alors qu'un salarié au SMIC pendant 42 années de cotisation lui touchera un GROS 900 euros.

Après l'ont se demande ou passe l'argent et bien les riches sont de la partis et les autres aussi.

Je devrais avoir honte NON ,tout les jours ou je me suis levé à 3h30 le matin ou quand je rentrais à 5h30 chez moi ,moi je ne l'ai pas volé ma retraite et pourtant l'on ma Taxé .

Donc s'est sur il n'y a quand France qu'il y a de tels avantages pour certains .

Par contre pour les Gens handicapé eux par contre il peuvent se Brosser pour que l'ont leurs donnent de quoi vivre dignement

DONC OUI EN France l'argent est mal redistribué et mal contrôlé et s'est pas demain la veille que d'aucun auras des idées lumineuses et JUSTE

cordialement

@ plus

Message complété le 11/12/2018 12:37:57 par son auteur.

Ne pas oublier l'idée de départ la CSG:
Créée par la loi de finances pour 1991, la contribution sociale généralisée (CSG) est un impôt destiné à participer au financement de la protection sociale.

Message complété le 11/12/2018 12:54:50 par son auteur.

Initialement fixé à 1,1 %, son taux est passé à 2,4 % en 1993, à 3,4 % en 1996 et à 7,5 % en 1998.

Depuis le 1er janvier 2018, les principaux taux sont de :

 9,2% sur les revenus d’activité et assimilés ;

8,3% sur les pensions de retraite (avec un taux réduit fixé à 3,8% pour certains montants de pension) et 9,2% sur les préretraites ;

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
11/12/2018 12:21:53
2

A Wanda, le revenu net perçu par une personne n'est pas égal a son revenu fiscal de référence.

De plus, a ma connaissance, la prime d'activité n'est pas imposable.

Donc pas de panique.

  
Répondre
guepe42 guepe42
11/12/2018 11:55:13
1
une seule retraite de 2300€ pour un menage de 2 personnes on paie la CSG .
il serait pus logique de prendre le revenu familiale .
Un menage avec 2 retraites de 1950 € soit 3900 euros de revenu n'à pas de CSG
Ou est la logique ???????????
  
Répondre
guepe42 guepe42
11/12/2018 11:51:51
3
une seule retraite de 2300€ pour un menage de 2 personnes on paie la CSG .
il serait pus logique de prendre le revenu familiale .
Un menage avec 2 retraites de 1950 € soit 3900 euros de revenu n'à pas de CSG
Ou est la logique ???????????
  
Répondre
Wanda Wanda
11/12/2018 11:05:35
3
Comment augmenter le SMIC de 100 euros ?
(1188+100)x12=15456 > 14610 seuil net non imposable.
Résultat les salariés qui étaient non imposables le SERONT...🤣🤣🤣🤣
  
Répondre
waine70 waine70
11/12/2018 10:44:34
7

Le joour ou la merde vaudra de l'or ....




  
Répondre
Adede Adede
11/12/2018 09:25:15
3
Exemple sur les retraites
Suppression de la hausse de la CSG ?
Chiffres communiqués la totalité de la CSG : on se veut nous enfumer

Sur le SMIC ?

Sur les heures supplémentaires, c'est très adapté aux annonces de chaumages techniques ....

Je ne sais pas si la fracture est arrivée a macron
  
Répondre
Mikel44300 Mikel44300
11/12/2018 09:12:07
0
Cherchez l'erreur !!
* 100 e pour les smicards;
* 5 100 e pour les plus riches ( 63 000 e d' ISF pour un membre du gouvernement)

Les copains d'abord...
  
Répondre
cigale11210 cigale11210
11/12/2018 07:51:59
0
Ma petite histoire de science fiction. De la semaine dernière. S approche à grand pas de la réalité avec toutes les conséquences qui en résulterat........

Fin d année très noire début année dans le cahot.



Question..................QUI. Détient la vérité. "?...........


  
Répondre
cigale11210 cigale11210
11/12/2018 07:51:59
0

Le Premier ministre Edouard Philippe (à gauche) et le président Emmanuel Macron, le 11 novembre 2018 à Paris (POOL/AFP/Archives/ludovic MARIN)

L'exécutif va tenter mardi de convaincre que les annonces faites la veille par Emmanuel Macron répondent aux demandes des "gilets jaunes", nombreux à se déclarer déçus et à vouloir poursuivre leur mobilisation.

La parole sera donnée au Premier ministre Edouard Philippe, appelé à détailler devant les députés les mesures rapidement dévoilées par le chef de l'Etat dans son "adresse à la Nation" télévisée.

Le pouvoir attend aussi d'étudier les mouvements de l'opinion, jugés cruciaux pour la poursuite de la crise, en l'absence d'organisation structurée des "gilets jaunes", un mouvement protéiforme et extrêmement décentralisé.

Juste après le discours, de nombreux protestataires ont annoncé leur détermination à poursuivre les blocages, notamment de rond-points, et ont appelé à un "acte V" de la mobilisation, samedi dans toute la France.

L'Etat cherche à prévenir de nouveaux graves débordements, comme celles des deux derniers week-ends, et Emmanuel Macron a averti que les "violences inadmissibles (...) ne bénéficieront d'aucune indulgence".


Des "gilets jaunes" écoutent l'allocution d'Emmanuel Macron, le 10 décembre 2018 à Fay-au-Loges, près d'Orléans (AFP/GUILLAUME SOUVANT)

Devant l'Assemblée nationale, Edouard Philippe devrait fixer les contours des principales mesures sociales énumérées par le chef de l'Etat: augmentation de 100 euros des salaires au niveau du Smic, exemption de la hausse de la CSG pour les retraités gagnant moins de 2.000 euros par mois ou heures sup payées "sans impôts ni charges".

De nombreuses inconnues demeurent sur leur mise en application: qui est concerné ? A partir de quand ? Avec quels financements ?


"Gilets jaunes" : principales annonces d'Emmanuel Macron (AFP/)

"C'est le rôle du président de la République de fixer un cap et c'est le rôle du gouvernement de le mettre en oeuvre", a expliqué lundi soir Olivier Dussopt, le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Comptes publics.

De son côté, Emmanuel Macron recevra mardi après-midi des représentants du secteur bancaire puis le lendemain après-midi les grandes entreprises, pour leur demander de "participer à l'effort collectif" sans doute à travers des mesures fiscales.

Les mesures dévoilées lundi coûteront "entre 8 et 10 milliards, nous sommes en train de le préciser, de voir aussi comment nous allons le financer", a ajouté M. Dussopt sur BFMTV.

- "Clé sous la porte" -

"Beaucoup d'annonces semblent objectivement bricolées", a commenté Philippe Moreau-Chevrolet, expert en communication politique. "Après 4 semaines de combat, les +gilets jaunes+ se sont installés dans le paysage politique. Peut-être durablement. Ce retard dans la réaction est une faute politique majeure".

Ce discours de 13 minutes, prononcé à l'Elysée, était présenté comme décisif pour le président, sur sa capacité à relancer son quinquennat en surmontant la crise politique la plus grave depuis son arrivée au pouvoir.


Des "gilets jaunes" continuent les blocages, comme près de ce dépôt de carburant à proximité du Mans, le 10 décembre 2018 (AFP/JEAN-FRANCOIS MONIER )

Il a visiblement voulu donner des gages sociaux sans effrayer le monde économique, alors que la crise va faire perdre 0,1 point de croissance à la France au 4e trimestre, selon le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. La Banque de France a ramené à 0,2% contre 0,4% précédemment, sa prévision de croissance pour le dernier trimestre.

D'où des annonces qui ne pèsent ni sur les plus fortunés ni sur les entreprises. La mesure phare, la hausse pour les salariés au Smic, sera financée par une prime d'activité versée par l'Etat.


Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, avait souhaité que la prime de fin d'année accordée par les entreprises soit "obligatoire", et non sur une base volontaire, le 10 décembre 2018 à Paris (AFP/ludovic MARIN)

C'est également l'Etat qui paiera l'exonération de la hausse de CSG pour les retraites inférieures à 2000 euros et la défiscalisation des heures supplémentaires. Quand à la prime de fin d'année, les entreprises sont appelées à la verser mais sur une base volontaire.

Les première réactions syndicales étaient d'ailleurs très critiques. Pour la CGT, Emmanuel Macron "n'a rien compris de la colère qui s'exprime". L'UNSA a regretté que rien ne soit prévu pour les fonctionnaires, souvent proches du Smic. Le patron de la CFDT, Laurent Berger, avait souhaité plus tôt dans la journée une prime "obligatoire".

Chez les "gilets jaunes", pour beaucoup très déçus par les 100 euros promis aux smicards, l'accueil était mitigé, avec des dissensions qui semblaient se renforcer entre les modérés et les radicaux.

Parmi les premiers, la Bretonne Jacline Mouraud a appelé lundi soir à "une trêve" en saluant "des avancées, une porte ouverte" du pouvoir. "On a une économie qui s'effondre, des commerçants prêts à mettre la clé sous la porte, on ne peut pas se rendre responsables d'une multitude de dépôts de bilan", a-t-elle plaidé.

Mais sur de nombreux points de rassemblement, comme à Aubagne (Bouches-du-Rhone) ou au Puy-en-Velay, les "gilets jaunes" se sont déclarés "insatisfaits" du discours d'Emmanuel Macron. "On va continuer à se battre, on n'est pas prêt de partir", a assuré l'un de leurs représentants.

Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a également apporté son soutien à un acte V de la mobilisation samedi.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201812112302 663769
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste