OK
Accueil > Communauté > Forum Phaxiam Therapeutics

Situation incroyable et exceptionnelle

Cours temps réel: 2,95  1,20%



Doremy Doremy
17/12/2018 11:34:46
0

Apparemment le malentendu a l'air de perduré, les globules rouges n'ont pas l'air d'intéresser, "les tontons flingueur" sont en train de nous massacré cette biothec.

  
Répondre
CRI74 CRI74
11/12/2018 23:23:41
1

Merci pour ce commentaire particulièrement éclairé émanant visiblement d'un professionnel .

Ceci manque beaucoup sur les biotechs afin de faire comprendre la recherche en général , la recherche médicale en particulier , notamment en France , domaine complexe qui échappe à énormément de monde y compris analystes financiers .

  
Répondre
joujou29 joujou29
11/12/2018 23:03:57
2

On est dans le cas d’un gros malentendu ici injustement sanctionné par le marché, il s’agit de l’abandon de l’indication de l’ALL. En effet, la FDA demandait des études complémentaires à cause de la concurrence existante et qui auraient fait que les coûts à engager auraient été probablement du même ordre que la NPV espérée soit 20 MEUR environ => pas rentable et pas matériel à cause d’une énorme concurrence utilisant la L-asparagynase sans encapsulation.

Le cancer du pancréas est une maladie rare, engageant le pronostic vital avec environ 338 000 nouveaux cas[ diagnostiqués chaque année dans le monde, dont environ 50 000 aux États-Unis. Plus de la moitié des cas sont diagnostiqués à un stade métastatique avec un taux de survie globale à 5 ans de moins de 3 %4, et progressent pendant ou rapidement après avoir reçu la chimiothérapie. Le cancer du pancréas est la 3e cause de mortalité liée à un cancer aux États-Unis, dépassant le cancer du sein4.

Il devrait devenir la 2e cause de mortalité liée à un cancer aux États-Unis d’ici 2030, dépassant le cancer colorectal. une croissance annuelle moyenne de l’ordre 4% est à déplorer (supérieure à la moyenne des cancers en général). Aucun traitement ne donne vraiment satisfaction aujourd’hui dans le pancréas donc n’importe quel traitement donnant de meilleurs résultats que l’existant a tendance à être accepté par les agences. C’est le cas de l’abraxane gemcitabine de Cellgene ou l’Onivyde rachetée par Ipsen aux laboratoires Merrymack en avril 2017 (Irinotécan Liposomal) comme traitement de 2L après une première chimio Gemcitabine (La gemcitabine est souvent la base, ensuite on ajoute des couches de traitements aux patients qui peuvent supporter ce qui permet d’améliorer l’OS et parfois le PFS quand le traitement est vraiment bon).

Pour info Onivyde a fait près de 50MEUR de CA en 6 mois en tout début de lancement par IPSEN avec un pic de ventes annuel estimé de 300 MUSD c'est vous dire le marché et Onivyde a été racheté pour 577 MUSD par IPSEN pour la seule indication du pancréas.

ERYTECH a démontré son efficacité en phase 2B contre gemcitabine ou Folfox en 2L avec un très bon HR. Il a toute ses chances en phase 3 face au combo abraxane ou folfirinox, c’est le pari que les fonds récemment rentrés ont fait.

le cours est incroyablement bas et ça ne peux pas durer.

  
Répondre
CRI74 CRI74
11/12/2018 19:10:48
1

la cible pancréas apparaît visiblement mal estimée compte tenu des données favorables de la phase II .

On a divisé le cours par 3 sur une sortie des cancers liquides alors que le potentiel le plus important demeure dans les solides .

Anomalie à corriger alors que les analystes spécialisées visent beaucoup plus haut .

Sortie d'un grand fond US remplacé par un de ses homologue ....à hauteur de 25% du capital !

  
Répondre
joujou29 joujou29
11/12/2018 16:31:15
1
D’un point de vue investissement boursier à mon avis :


1) tréso 146 MEUR, capi 115 MEUR , Fonds propres sur dernier bilan publié de 164 MEUR , pas de dettes



2) phase 2b sur le cancer du pancréas excellente (effet statistiquement significatif sur l’OS ET la PFS, p<0.01, échantillon significatif de 141 personnes dont 95 traitées et 46 groupe de contrôle). Tous les sous-groupes répondent avec un excellent HR avec 1 patient qui est allé jusqu’à la rémission complète, traité avec Eryapase en 2L (guérir du cancer du pancréas c’est exceptionnel)


3) phase 3 déjà lancée et entièrement financée, 0 AK ou OCA en vue. Echantillon de phase 3, 3 fois plus grand seulement que la phase 2b avec les mêmes critères de réussite. Donc 80% de chances de réussir la phase 3 au vu des résultats de phase 2 et du taux de réponse des patients, la phase 2b est déjà statistiquement représentative à mon sens.


Il faut clairement voir qu’en phase 2B et de manière statistiquement significative, ERYP avec chimio fait mieux que Chimio que cela soit une chimio Abraxane ou une Folfox (les 2 protocoles de références les plus utilisés pour le pancréas aujourd’hui). Donc si confirmation en phase 3, je ne vois pas comment ça ne deviendrait pas un standard alors que ça consiste juste en une perfusion de plus à ajouter au patient.



4) Système industriel prêt et capable de suivre une production à vocation commerciale :


- ‘usine US à Princeton New Jersey en cours de construction, usine Lyon pour Europe certifiée Cgmp et de taille suffisante pour soutenir la demande


- partenariats avec les banques de Sang établis le CGMP et la capacité de montée à l’échelle de la production sont des éléments clés lorsqu’une cible biotech est analysée pour une OPA car ils indiquent si la preuve de concept scientifique et clinique ont un avenir dans le monde réel du business, en gros si on est capable de produire à l’échelle pour vendre le produit aux patients (l’échec d’AB science est dû à son échec sur ce point malgré les bons résultats du Masitinib).


5) Flottant de 15% seulement, tout le reste est détenu par des institutionnels US et EU. Des grands fonds qui sont réputés pour Vader ont choisi d’être long et d’acheter comme Millenium capital.

Un fond majeur US détient plus de 25% du capital, BVF, entré vers 7 euros, d’autres fonds sont rentrés autour de 7 euros pour plus de 10% du capital comme RA Capital, ces 2 derniers fonds sont des fonds US spécialisées en biotechs… Ils pourraient céder leur titre sur une offre d’OPA car le combo Chimio+Eyapase 2L pourrait devenir la référence en traitement contre le cancer du pancréas


6) ERYP cotée au Nasdaq donc grosse visibilité auprès investisseurs US


actionnaire

  
Répondre

Forum de discussion Phaxiam Therapeutics

201812171134 663930
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste