OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Macron renonce à sa hausse de salaire de 64 euros par mois (et les min



whatelse whatelse
17/12/2018 09:56:57
0

par essence, une république est populaire, puisque élu par le peuple. Mais en France, elle est monarchique, par notre constitution.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/12/2018 14:13:56
2

@gars d'ain

disons après t'avoir lu que le français alcoolique qui n'est rien peut être assimilé à un vilain dont le statut glisse avec notre roi et l'UE vers un statut de serf !

c'est vrai que le libéralisme mondial fait rêver le peuple car de serf français on va devenir serf de L'UE puis serf mondial sans rien faire ! Un voyage gratuit vers le néant, c'est ce que nous propose la "démagodémocratie" pourrie actuelle, joyeux noël et bonne année hein!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/12/2018 15:23:54
3

De l'histoire ancienne, mais pas tant que à bien y réfléchir...


LE MOUVEMENT D'ÉMANCIPATION DES VILLES AU MOYEN ÂGE

http://planetejeanjaures.free.fr/histoire/moyen%20age/emancipation_villes_moyen_age.htm


Les conditions dans lesquelles ce mouvement se produisit varièrent suivant les localités.

Tantôt, la plupart du temps, l'émancipation garda une allure pacifique, tantôt elle prit un caractère violent.

Emancipations pacifiques

Ce fut surtout le cas dans le Midi et le Centre de la France.

Les bourgeois demandant des concessions, le seigneur céda pour gagner de l'argent en vendant très cher les droits qu'il accordait, soit pour attirer dans la ville de nouveaux habitants par l'appât d'une situation meilleure.

On consignait alors les concessions par écrit dans un acte officiel, une charte.


Emancipations violentes

D'autres fois il fallait arracher par la force l'affranchissement des habitants.

Dans ce cas, les bourgeois commençaient par se lier par un serment, formant une conjuration, dirigée par les plus riches.

Puis ils se révoltaient et la lutte duraient jusqu'à ce qu'ils eussent imposé une charte reconnaissant leurs réclamations.

C'est surtout dans le Nord de la France, en Flandre, en Picardie, que le mouvement d'émancipation, mouvement communal proprement dit, revêtit un caractère dramatique.

A Cambrai, il y eut des échauffourées sanglantes sur les places, dans les rues, dans les églises.

A Amiens, les combats se prolongèrent pendant quatre ans.

A Laon, l'évêque Gaudry, qui avait exaspéré ses sujets par ses brutalités, fut assailli dans son palais, et, pour échapper à la foule furieuse, se sauva, sous les habits d'un domestique, dans son cellier, où un serviteur fidèle le cacha dans un tonneau ; mais, sa retraite ayant était découverte, il fut tiré du tonneau par les cheveux, traîné dehors, tué, mutilé, dépouillé de ses vêtements, et son corps jeté dans un coin, fut recouvert de pierres et de boue (1112).


LES VILAINS ET LES SERFS


Tous les paysans du même domaine ne jouissaient pas, d'ailleurs, de la même situation.

Dans l'ensemble ils se divisaient en deux catégories, les vilains et les serfs, entre lesquels il y avait beaucoup de degrés intermédiaires.



Les vilains étaient les moins nombreux, mais les plus favorisés.

Ils pouvaient se marier à leur gré ; en justice, on acceptait leur témoignage et les tribunaux devant lesquels ils étaient traduits comprenaient des vilains comme eux ; à leur mort, leur tenure passait régulièrement à leurs enfants ; surtout, ils avaient la faculté de quitter, quand ils le voulaient, le domaine sur lequel ils travaillaient, de déguerpir, comme on disait.



Les serfs, descendants d'anciens esclaves ou vilains réduits à la misère qui avaient volontairement engagé leur personne à un seigneur, formaient la majorité.

Ils étaient soumis à de nombreuses restrictions.

Il leur était interdit de se déplacer, car tout serf qui aurait quitté le domaine aurait par cela même diminué le nombre des hommes appartenant à son seigneur et, par conséquent, la richesse de celui-ci.

S'ils tentaient de s'échapper, le maître avait contre eux le droit de suite, de droit de les poursuivre et de les ramener.

Pour se marier librement en dehors de la seigneurie, ils devaient payer une somme d'argent, le formariage (foris, en dehors).

S'ils pouvaient par leur labeur gagner de l'argent, acquérir des meubles, des animaux, des instruments de travail, ils ne pouvaient en disposer entièrement : s'ils mouraient sans enfants, le seigneur héritait d'eux au détriment des autres parents ; s'ils avaient des enfants, il fallait que ceux-ci, pour recueillir la succession, vécussent sur la même tenure ; sinon, les enfants devaient racheter les biens du défunt en payant un droit de main morte.

D'autre part, le seigneur exigeait de chaque serf, homme ou femme, une taxe spéciale, le chevage (ou capitation), qui était comme le symbole du servage.

Si l'on ajoute enfin que les serfs n'avaient pas le droit de se faire prêtre ou moines, que les tribunaux devant lesquels ils comparaissaient ne pouvait comprendre de serfs et qui leur était généralement interdit d'y déposer comme témoins, on voit que le servage, tout en étant moins dur que l'esclavage antique, tenait la majorité des paysans dans une situation fort pénible .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/12/2018 15:08:23
1

... c'est un peu "Suisse" comme vue !...


Mais c'est aussi ce que je pense...

: )

  
Répondre
sergiobress sergiobress
15/12/2018 15:06:53
3

Bonjour à tous,

Je pense que d'ici peu il n'y aura plus de partis politiques et qu'il n'y aura plus qu'un parti mais qui ne sera pas politisé, il sera seulement approprié au peuple.

Tout sera commandé par référendum et des représentants du peuple seront dans le gouvernement, les syndicats iront voir ailleurs si j'y suis, les pauvres.

Voilà à peu près comment je vois la suite des événements, cela mettra peut-être un peu de temps mais déjà aux prochaines élections on devrait en avoir un aperçu.

Bon week end à tous 😀

  
Répondre
realnogains realnogains
15/12/2018 14:33:13
2

Salut à tous


"Actuellement, le président français gagne 15.140 euros mensuels, comme son premier ministre. Avec l'augmentation, il serait passé à 15.204 euros, soit 64 euros brut de mieux."

Et bien moi je connais une DRH ( s'est pas mon amis ,ce serais plutôt le contraire)

Cette dame touche 14.250 euros par mois pour dans une entreprise qui ne compte que 210 salariés ,de plus cette entreprise depuis 1 ans et demie ,les salariés sont au chômage par intermittence .

Et pour couronner le tout s'est nous qui payons le chômage à auteur de 70% ( l'état) et le PDG 30%

De plus les salariés eux étaient au raz des paquerette .

Donc résultat chercher l'erreur .

Pour moi le revenu de notre président est dérisoire par rapport à de tel agissement .

cordialement

@ plus

  
Répondre
waine70 waine70
15/12/2018 11:48:01
2

Je pensais plutot à ça ...




  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/12/2018 10:26:08
3

Effectivement, y'a pas que des bonnes licornes...

.

  
Répondre
waine70 waine70
15/12/2018 09:58:37
2

S'il suit d'avoir une corne sur la tête pour etre une licorne ?!!?



certains devraient apprendre à lire ...?...



...

  
Répondre
Obywan Obywan
15/12/2018 09:09:35
2

Bonjour,

Enfin on s'aperçoit que les consciences se réveillent.


"A se demander qui c’est, les cons. ….puisque nous acceptons ceci, et que nous votons encore pour eux."


Il y'a peu, quand on en parlait, c'était impensable ce raisonnement.

……….


Les convergences de luttes ont l'air de se rejoindre petit à petit… (sans ça c'est donner du pouvoir à la division de la nation, voir même des peuples).

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/12/2018 21:47:15
3

sergiobress

« « Si on compare .. // ..Les moindres dépenses sont surveillées, chez nous c'est l'inverse, on voit le résultat. » »

Et , petit détail affligeant, plus ils sont truands, plus ils ont de chances d’être réélus.
Alors que, dans mon pauvre esprit de petit con basique, un politicon indélicat avec la loi, et d’autant plus avec l’argent du contribuable, devrait :
1 ) voir se biens saisis pour rembourser le préjudice, plus payer les frais de tribunal (y compris les avocats QUE NOUS payons, plus une forte amende.
2 ) être inéligible à vie.
Ce qui n’est jamais le cas. A se demander qui c’est, les cons. ….puisque nous acceptons ceci, et que nous votons encore pour eux.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
14/12/2018 21:15:31
2

Si on compare un salaire de ministre français à celui d'un ministre suédois (c'est un exemple) , cela va du simple au double et en plus en Suède pas de chauffeur particulier, etc , très peu d'avantages.

Les moindres dépenses sont surveillées, chez nous c'est l'inverse, on voit le résultat.

Si je ne me trompe pas, c'est bien à l'état de montrer l'exemple ..................................ou pas.

  
Répondre
Obywan Obywan
14/12/2018 19:03:07
2

On peut aussi penser que les salaires n'ont aucun rapport avec leurs activités, du moins du fait qu'ils aient des avantages acquis.

Ils pourraient s'en satisfaire, tout en ayant un bonus après les résultats escomptés..

Si ils sont hautement qualifiés et respectueux alors ils peuvent prétendre à une retraite descente.


Mais là c'est une Utopie, bien que les licornes ont existés !

https://www.rtl.fr/actu/futur/les-licornes-ont-bien-existe-et-plus-longtemps-qu-on-ne-le-pensait-7782589238

Message complété le 14/12/2018 19:05:31 par son auteur.

j'étais obligé de mettre le lien (pour ne pas passer pour un gogo)

  
Répondre
manitro manitro
14/12/2018 18:58:23
1

Dans son enquête parue en février 2012, René Dosière nous apprend également que les anciens présidents de la Ve République bénéficient d'un appartement de fonction meublé et équipé, et de deux personnes affectées à leur service. Ils ont aussi accès à une voiture de fonction avec deux chauffeurs et disposent de plusieurs collaborateurs permanents qui leur permettent de gérer les affaires courantes. Par ailleurs, deux policiers assurent en permanence leur protection rapprochée. Le député socialiste évalue le coût annuel total des frais cumulés de Valéry Giscard d'Estaing, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac à environ 10 millions d'euros. Un chiffre qui, précise-t-il, n'inclue ni leur indemnité mensuelle d'ancien Président, ni la rémunération touchée à l'heure actuelle par Valéry Giscard d'Estaing au Conseil constitutionnel.

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
14/12/2018 18:49:18
1

Je suis assez stupéfait que personne dans le gouvernement ne fasse de geste pour baisser sa rémunération ! Ils doivent quand mêmesavoir que c'est un des éléments qui leur est reproché...

Ça ne réglerait rien en terme de déficit mais ça serait hautement symbolique !


Dans une émission télé j'avais entendu que De Gaulle payait ses propres timbres... Il y a peut être de quoi s'inspirer...



  
Répondre
Obywan Obywan
14/12/2018 18:26:27
1

Extrait de L'Obs

Publié le 14 décembre 2018 à 16h49

La hausse n'aura pas lieu. En janvier 2019, les rémunérations du président de la République et des membres du gouvernement auraient dû augmenter de 0,4%, révèle "Capital" vendredi 14 décembre. En pleine période de contestation et de lutte pour un meilleur pouvoir d'achat, la hausse, quoiqu'assez minime, aurait sans doute fait polémique.


"Actuellement, le président français gagne 15.140 euros mensuels, comme son premier ministre. Avec l'augmentation, il serait passé à 15.204 euros, soit 64 euros brut de mieux."


Voilà un geste qui devrait porter ses fruits….

  
Répondre

Forum de discussion Général

201812170956 664867
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste