OK
Accueil > Communauté > Forum Général

grand écart entre promesses et budget réel



moicmoi moicmoi
17/12/2018 19:22:36
1

Moins nul que si on vote macron.

  
Répondre
fraxinus fraxinus
17/12/2018 18:24:26
1

Bonsoir à toutes et à tous,

"""Un tout cas, un beau gilet jaune sur mon bulletin de vote sera du plus bel effet.""" mais c'est un vote "nul"

  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/12/2018 18:19:30
1

Merci Jipes pour ce lien très instructif. (encore faut-il le lire)

« « Réduire les écarts entre les taux d'imposition européens. En outre, "nous lutterons contre le dumping fiscal en Europe, (...) nous fixons désormais un objectif clair, réduire les écarts entre les taux d'imposition européens à la fin du quinquennat » »

Ô que c’est beau, que c’est bien dit. Bravo Le Maire. Que voilà une volonté forte, une belle idée.

Quelqu’un connaît-il la marque de son herbe qui fait bêtement rigoler ?
En tout cas, ça doit être du solide. Vachement efficace pour planer.
La fin du quinquennat , c’est dans 3 ans 1/2 . Et en bon ministre macronien ( avant qu’il tourne capote - c'est la grande mode en ce moment) aligner ne veut surtout pas dire ramener les prélèvements français au niveau de ceux de la Pologne, ou de l’Allemagne. Donc, pour un esprit aussi éclairé que le sien, tous les pays vont s’aligner sur la France. En 3 ans . Quid de leur PIB ? Quid de leurs régimes sociaux ? Quid des salaires ? On aligne tout ???

En 50 ans l’Europe n’a pas été foutue d’avoir quoi que ce soit de commun (à part la monnaie) , et lui, il va tout changer d’un seul coup ! Il a intérêt à mettre des piles Duracel dans sa baguette magique.

« Macron a proposé lors d'un discours à La Sorbonne une série de propositions pour relancer le projet européen, notamment la création d'un ministre des Finances de la zone euro, d'un budget autonome et d'un contrôle parlementaire spécifique. » »

C’est pas nouveau , on le savait déjà. Ni plus ni moins qu’un gouvernement européen, avec un paquet de ministres et de fonctionnaires , en plus de ce que nous avons en France , et que les autres ont chez eux.
Et pour financer, je ne vois que 2 solutions : soit toute cette smala va « officier » bénévolement, soit ils vont aller bosser en usine la nuit.
A l’heure où tout le monde veut supprimer des couches de millefeuille, lui, il veut en rajouter.
Bravo macron, t’as tout compris.
(Faut que je trouve une nouvelle image explicite à lui envoyer)

Un tout cas, un beau gilet jaune sur mon bulletin de vote sera du plus bel effet.

  
Répondre
mika57 mika57
17/12/2018 12:29:17
1

OOOOOPS scusez moi... Je m'adressais à fipuaa

Autant pour moi :s

  
Répondre
jipes jipes
17/12/2018 12:25:57
0

Salut mika,


Je ne me souviens pas avoir dit ce que vous avancez à propos de ce que la France verse à l'UE.

Cependant, voici de qu'elle a dû verser pour 2018. Par contre, je ne connais pas le retour de l'UE vers la France.


https://www.europe1.fr/economie/budget-la-contribution-de-la-france-a-lue-en-hausse-en-2018-a-202-milliards-deuros-3448094

  
Répondre
mika57 mika57
17/12/2018 11:47:26
0

Jipes,


Vous dites que la France verse énormément d'argent à l'UE ?


Combien ?

  
Répondre
jipes jipes
17/12/2018 10:35:12
0

Salut whatelse,


Tu ne vas certainement pas me froisser. Tout le monde peut avoir des idées fort différentes sur un même sujet, CRI, toi, moi et tant d'autres. Le principal dans tout ça, surtout si un ou des sujets ne nous incombent pas au premier chef, est de ne pas vouloir imposer notre point de vue aux autres.

En ce qui concerne les Britanniques, ils ont fait un choix et ils l'ont fait délibérément. Ils ont pris une décision difficile mais ils doivent la mener au bout. Chaque fois que l'on prend une décision, il peut y avoir un revers de la médaille et que tout ne va pas aller aussi facilement qu'on le souhaite, mais on doit assumer ses actes.

Pour les Britanniques, des moments difficiles à venir valent bien ne plus avoir à faire face aux décisions des technocrates et des bureaucrates bruxellois.

Ce qui n'est hélas pas le cas pour la France, décisions bruxelloises qui sont relayées par notre Président et son Gouvernement.

  
Répondre
whatelse whatelse
17/12/2018 09:47:08
1

bonjour jipes,

je ne voudrais pas te froisser, mais je crois que la réalité pour les anglais sera pire que celle que prévoit la BOE.

Mais bon, comme je l'ai déjà écrit, attendons et voyons. Mais s'ils sortent sans accord, cela risque d'être chaud pour eux et peut être même pour la France.

Mais ,pour une fois, je pense que CRI74, a raison.

  
Répondre
CRI74 CRI74
16/12/2018 23:53:26
0

Voilà ce qui vient d'être voté le 28 novembre à l'assemblée nationale concernant la loi de finance rectificative

http://www2.assemblee-nationale.fr/documents/notice/15/ta/ta0195/(index)/ta

Où l'on s'aperçoit de la réalité de l'impact des lobbys , du nombre de promesses remises en cause , de la poudre aux yeux concernant les priorités émises , de la grave suppression d'actions indispensables .

Complément d'infos du premier ministre qui confirmerait le propos

Pour info sur l'accroissement du déficit :

CICE = 40 MDS€ : + 0.9% (mais ce n'est pas la seule mesure pour les entreprises (cf lien ci dessus)

Mesures gilets jaunes = 10 MDS€ 0.23% (mesures affichées , la réalité devrait être bien inférieure)

  
Répondre
jipes jipes
16/12/2018 23:32:38
0

Tu l'as déjà dit au début de la file.

  
Répondre
jipes jipes
16/12/2018 22:52:02
0

Il me suffit de te lire pour me rendre compte que l'UMPS a encore des soutiens !

  
Répondre
jipes jipes
16/12/2018 22:49:45
0

Un jour qui ne sera pas si lointain, CRI, tu retomberas de haut, de très haut !

Message complété le 16/12/2018 22:50:38 par son auteur.

Au fait, un jour sur ce forum, quelqu'un t'avait demandé par qui tu étais payé pour raconter de telles énormités ?

Message complété le 16/12/2018 22:50:53 par son auteur.

On attend toujours ta réponse.

  
Répondre
CRI74 CRI74
16/12/2018 22:37:41
1

Ah ça , pour enfumer le chaland , les populistes s'y entendent !!!

Au fait , la crise de l'euro , vous ne l'oubliez pas un peu vite ?

Faut-il vous rappeler également les propos de la BOE ce vendredi prévoyant une récession de 8% pour le hard Brexit , vous savez un pays qui veut s'isoler pour faire mieux que ses homologues sous le coup d'un référendum poussé par des populistes ...... partis en courant depuis !

L'italie ? 130% du PIB en déficit , de quoi effectivement alerter l'UE sur ce point ce qui devrait déjà s'imposer à ses propres dirigeants pour le moins irresponsables .

Mais vous pouvez toujours demander la nationalité italienne et payer pour leurs déficits

Quand on ne sait pas ce qu'on raconte Jipes , on devrait s'autoriser à fermer son clapet

Tiens , on dirait aussi que la Hongrie commence à récolter les fruits de sa politique isolationniste aussi .... des gilets dans les rues !

L'enfumage ne fera peut être pas si long feu non plus là bas

Message complété le 17/12/2018 00:08:48 par son auteur.

La Banque d'Angleterre estime que le Brexit sans accord serait pire que la crise de 2008
La banque met en garde contre le krach économique immédiat, le PIB en baisse de 8% et le chômage en hausse à 7,5%
https://www.theguardian.com/business/2018/nov/28/bank-of-england-says-no-deal-brexit-would-be-worse-than-2008-crisis

  
Répondre
jipes jipes
16/12/2018 22:25:13
1

CRI,

°°Mais on évitera jamais la récupération politique à vue populiste°°


Si tu savais de quoi tu parles, tu n'emploierais pas ces termes.

On associe à tort le populisme à la démagogie. Voilà ce qu'on entend par démagogie.

**Action de flatter les aspirations à la facilité et les passions des masses populaires pour obtenir ou conserver le pouvoir ou pour accroître sa popularité.**

Or, qui tient à conserver le pouvoir et (et non pas ou) pour accroître sa popularité ? Je te le donne en mille.

- Notre Président et sa cohorte de Ministres et Députés.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/12/2018 21:03:36
1

faudrait pas oublier les directives de l'UE ce que vous semblez occulter !

faudrait pas oublier ce que l'état verse à l'UE non plus!

cela fait déjà quelques années que les budgets des états reliés à l'UE sont en partie dépendant de celle-ci

après chacun à le droit de croire que chaque pays fait comme il veut!! Au fait le budget de l’Italie dérange qui? Faut suivre l'actu quand même!

c'est un fait et pas du populisme à moins que dire ce qui est vrai est être populiste? C'est pas la définition que je m'en fait mais bon chacun ses visions hein!

  
Répondre
CRI74 CRI74
16/12/2018 20:51:44
1

Le budget de chaque état , notamment établi suivant ses priorités propres , n' a rien à voir avec l'UE si ce n'est respecter ses limites d'endettement ce qui devrait d'ailleurs tomber sous le sens .

Heureusement , tous les pays européens ne sont pas ultralibéraux sans quoi celle ci aurait explosé depuis longtemps

De plus , l'UE n'est pas le sujet .

Mais on évitera jamais la récupération politique à vue populiste , malheureusement .Comme si les solutions de facilité pouvaient amener quelque part , comme par miracle .

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/12/2018 20:20:59
0

le budget annuel de l'enfumage et pas plus!

chaque année j'adore l'expression de ces enfoirés : "le gouvernement n'a que très peu de marge de manœuvre ""

c'est sûr que quand on met la barre à droite toute chaque année on tourne en rond !

l'UE tourne à fond pour les plus riches et pi çé tout

  
Répondre
CRI74 CRI74
16/12/2018 15:51:25
1

Ce ne sont pas les choix de gestion qui vont rassurer :

Impôt sur le revenu des particulier : 727m€

Impôt sur les sociétés 3,06 MDS€ .... quand on met en parallèle les 97 milliards de bénéfice des seules sociétés du CAC 40 , on doit conclure à de fortes anomalies ....sans compter le CICE !

Manque à gagner sur l'IFI : 151 m€ => là , j'aimerai bien qu'on m'explique encore cette magouille

Budgets de l'armée , sécurité , santé amputés de la quasi totalité des avances promises

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/12/2018 14:38:54
4

...pipeau, always pipeau...


Comme a dit Renaud à juste titre dans les années 80 en parlant des politiques : "Si les élections changeaient que chose, y'a longtemps qu'ils les auraient supprimé..."

  
Répondre
CRI74 CRI74
16/12/2018 11:34:25
2

Voilà ce qui vient d'être voté le 28 novembre à l'assemblée nationale concernant la loi de finance rectificative

http://www2.assemblee-nationale.fr/documents/notice/15/ta/ta0195/(index)/ta

Où l'on s'aperçoit de la réalité de l'impact des lobbys , du nombre de promesses remises en cause , de la poudre aux yeux concernant les priorités émises , de la grave suppression d'actions indispensables .

Message complété le 16/12/2018 12:17:38 par son auteur.

Pour info sur l'accroissement du déficit :
CICE = 40 MDS€ : + 0.9% (mais ce n'est pas la seule mesure pour les entreprises (cf lien ci dessus)
Mesures gilets jaunes = 10 MDS€ 0.23% (mesures affichées , la réalité devrait être bien inférieure)

  
Répondre

Forum de discussion Général

201812171922 665020

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste