OK
Accueil > Communauté > Forum Général

FORD Blanquefort



moicmoi moicmoi
20/12/2018 23:58:25
0

A retrovade
J’adore ce : » »ce petit problème » »

Juste une petite broutille,effectivement. A la limite, qui ne vaut même pas le coup de s’y arrêter ?
C’est ce qu’on appelle : avoir le sens de la mesure.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/12/2018 23:53:30
0

eichenlaub

« « L'Etat s'aperçoit enfin que les forces de police ont du matériel roulant de marque FORD » »

Cela ne date pas d’hier. Il y a encore 3 ou 4 ans, quand j’étais encore en activité, j’avais un chantier dans des gendarmeries. Et là, étaient garés des véhicules Ford, immatriculés Mr Tout le Monde, avec matériel photo, radar, et Cie.
Que les godillots macroniens découvrent, c’est normal ; Avant, ils s’en foutaient royalement.

(« « exclure FORD de la liste des soumissionnaires aux commandes de l'Etat ! » »

Connerie ! Y’a des lois. Mais aussi les moyens de les contourner.

« « Que va dire Bruxelles ? » »

Et Trump ? Il va foutre Renault aux chiottes ? Avec toute la filière auto ? (aciers, équipementiers, électronique, accessoires (type tomtom ou coyote, etc...)...

Merde. ! L’autre petit con de veau gris (en verlan) , il n’y a pas pensé.
Décidément, les bras cassés de Larem sont les champions de la com. merdique. Pas un pour relever l’autre.

Mais comme le chantait si justement Brassens : quand on est con, on est con. Et le temps ne fera rien à l'affaire.

Même en 2022.

  
Répondre
eichenlaub eichenlaub
20/12/2018 09:56:33
0

L'Etat s'aperçoit enfin que les forces de police ont du matériel roulant de marque FORD (on parle justement de la pauvreté de leur équipement !) ... une forme de réciprocité pour leur implantation à Bordeaux ...
On se demande donc si on ne pourrait pas exclure FORD de la liste des soumissionnaires aux commandes de l'Etat !
Que va dire Bruxelles ?
On croit rêver !

  
Répondre
retrovade retrovade
19/12/2018 14:18:38
0

On déraille un peu ...
Laissons l'Etat ou les instances qui savent si bien distribuer des subventions, régler ce petit problème à l'aune d'un euro symbolique !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/12/2018 12:23:07
0

Dubaisan

« « Que Le Maire reflechisse plutot a baisser les depenses de l'Etat » »

Faut pas trop lui en demander. Réfléchir ? En est-il seulement capable ? Quand on voit le niveau de connerie de la plupart de ses déclarations, je ne sais pas pour vous, mais moi, je doute de son niveau de Q.I.
Ceci dit, il a au moins le mérite d’essayer de sortir ce site du mauvais pas dans lequel il se trouve (le site, pas Le maire)
Elections européennes et grogne des Français obligent

Quant à baisser le train de vie de l' Etat, ne rêvons pas, Jaja. Ce fut un slogan de campagne électorale, mais si on voit ça un jour, ce ne pourra se faire que par la volonté du peuple (j'ai déjà entendu ça qq part) et par la force , qui malheureusement sera synonyme de violences.

Mais on ne voit pas ça dans la vraie vie. Juste dans les feuilletons télé.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/12/2018 12:10:32
0

Et pour gérer la boutique pendant cette période intermédiaire, je conseille à Le maire de faire appel aux compétences de la Ségo. Elle doit se faire tartir avec ses pingouins.
(je plaisante, bien sûr .)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/12/2018 10:43:38
1

Un portage plutot...

Je suis contre. Quand l'Etat, les fonctionnaires et les politiques interviennent, c'est le bordel assure.

Que Le Maire reflechisse plutot a baisser les depenses de l'Etat et en contrepartie les impots, ce sera plus intelligent et efficace pour conserver des entreprises dans ce pays.

  
Répondre
nolimit nolimit
19/12/2018 10:26:55
0

L'Etat français songe à une sorte de préemption suivie d'une revente au repreneur ...
Qu'en pensera Bruxelles ?

  
Répondre
valcasse valcasse
18/12/2018 18:09:43
0

La cession au repreneur se serait tout de même accompagnée d'une moitié de plan social puisque le repreneur ne conserverait que la moitié du personnel.

Bloquer le repreneur et fermer l'usine, c'est :
- le plan social, certes
mais aussi :
- l'intensification du désert industriel français,
- l'éradication d'une usine concurrente,
- et, peut-être si Ford est propriétaire du terrain, une belle opération immobilière dans une agréable ville de 15000 habitants à la lisière du Médoc et à six ou sept kilomètres seulement du centre de Bordeaux ...


  
Répondre
valcasse valcasse
18/12/2018 18:09:43
0

La cession au repreneur se serait tout de même accompagnée d'une moitié de plan social puisque le repreneur ne conserverait que la moitié du personnel.

Bloquer le repreneur et fermer l'usine, c'est :
- le plan social, certes
mais aussi :
- l'intensification du désert industriel français,
- l'éradication d'une usine concurrente,
- et, peut-être si Ford est propriétaire du terrain, une belle opération immobilière dans une agréable ville de 15000 habitants à la lisière du Médoc et à six ou sept kilomètres seulement du centre de Bordeaux ...


  
Répondre
auropavi auropavi
18/12/2018 14:20:04
0

En fait avant de porter un jugement définitif encore faudrait t il comprendre les motivations de Ford. Sur le papier c'est tout leur intérêt de faire une session car cela leur évitera de payer un plan Social donc si ils repoussent le rachat c'est qu'il y a une raison pas vraiment exposée ou comprise.

  
Répondre
auropavi auropavi
18/12/2018 14:16:21
0

Pour mémoire Opel a été racheté par Peugeot il y a un an...

  
Répondre
valcasse valcasse
18/12/2018 13:58:34
0

FORD, encore des américains qui nous aident bien à désindustrialiser la France !

  
Répondre
Yatsé Yatsé
17/12/2018 16:48:25
0

D autres usines je ne crois pas, je pense tout de meme aux concessionnaires, pieces detachées ...

  
Répondre
ESSEREM ESSEREM
17/12/2018 16:44:13
0

Je vais parfois chez McDo !
Loin de moi l'idée de boycotter les entreprises américaines !
Je cible uniquement FORD et je ne sais pas si cette entreprise a d'autres usines en France. Je ne le crois pas.
De toute façon, n'ayant jamais acheté de voiture FORD, je ne sais pas comment je pourrais boycotter cette entreprise !
J'ai lu que leurs ventes s'écroulaient en Chine ( - 50% ?)

  
Répondre
Yatsé Yatsé
17/12/2018 14:35:46
0

S'ils ferment leurs usines en France alors oui c'est ce qu'il faudrait faire.


Tout est question d’emploi avant tout, par ex il ne faut pas boycotter les Mcdo parce que c'est américain, il y a quand même 70000 emploi en France qui en dépendent.

  
Répondre
ESSEREM ESSEREM
17/12/2018 14:25:00
0

Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi des Français achetaient des Ford (ou des Opel ou de ces américaines "européanisées" d'une manière générale) !
Les japonaises c'est tout autre chose, les italiennes on peut aimer, les allemandes aussi et des anglaises il n'y en a plus !
L'usine de Blanquefort me consolait de ces Ford Fiesta, de ces Ford Kuga, de ces Ford Mondeo et de ces autres Ford Médiocrité que je voyais sur nos routes et même aux mains de nos forces de l'ordre !

Faut-il maintenant menacer de boycotter FORD ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

201812202358 665202
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste