OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Theresa May accélère les préparatifs en vue d'un Brexit sans accord

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



jipes jipes
18/12/2018 16:04:35
0

Par contre, tu te retrouves K.O. debout avec cette tirade digne de l'UMPS !

Je me demande comment tu t'y es pris pour t'infliger ce K.O. !

  
Répondre
CRI74 CRI74
18/12/2018 15:55:35
0

Quand les funestes mensonges d'une frange de propagandistes conduisent à l'échec sur toute la ligne et propulse des populations dans la chaos , il faut assumer Mr Jipes

Au royaume des apologies désastreuses , vous faîtes office de suprême dirigeant mais seuls les dindons resteront farcis , grands bretons fussent-ils

Qu' on nous préserve de tels dérives apocalyptiques menées par des pousse au crime irresponsables

Message complété le 18/12/2018 15:55:59 par son auteur.

Le chaos

  
Répondre
jipes jipes
18/12/2018 15:18:40
0

@ MITTE


L'Union Européenne se devrait d'aller faire un tour en Italie tant qu'elle a encore un semblant de présence.

Je me rends d'ailleurs en Toscane pour y passer les Fêtes et je me ferai un plaisir de lui faire visiter ce beau pays.

  
Répondre
MITTE MITTE
18/12/2018 14:41:22
1

Alors si tout était écrit et joué d'avance ...


Le Brexit ne devait pas avoir lieu,

TRUMP n'aurait pas du être élu, ayant crevé son plafond de verre,

Fillon serait président de la République,

Etc ...

Et si le Brexit venait à être un succès, que deviendrait l'Union Européenne ... ?


  
Répondre
jipes jipes
18/12/2018 14:34:39
0

CRI,


C'est bien de reproduire des commentaires, mais en quoi cela peut-il t'intéresser à émettre une telle. irresponsable et stupide conclusion ?

Sauf, bien entendu, si tu étais toi-même citoyen britannique ou si tu demeurais sur la Blanche Albion.

Ce que je doute une fois de plus.

  
Répondre
CRI74 CRI74
18/12/2018 14:29:47
0

Article du Financial Times , on ne peut plus sérieux

BoE met en garde contre un net déclin suite à un Brexit désordonné

Selon la banque centrale, le PIB pourrait chuter de 10,5% sur cinq ans dans le pire des scénarios .

Selon une analyse de la Banque d'Angleterre, un Brexit dur, où le Royaume-Uni s'effondre sans aucun accord ni transition, pourrait entraîner la plus forte baisse du revenu national depuis la seconde guerre mondiale .

Le produit intérieur brut pourrait chuter de 10,5% en cinq ans sous le plus grave des Brexits , par rapport au niveau enregistré avant le référendum, tandis que les prix des logements pourraient chuter de 30%, a annoncé mercredi la BoE dans le cadre de son demi-bilan. analyse annuelle des menaces à la stabilité financière.

Cela se compare aux baisses respectives de 6,25% et 17% pendant la crise financière.

La banque centrale a toutefois conclu que le système financier pouvait résister aux risques les plus graves, notamment aux prêteurs britanniques, aux tests de résistance annuels de la BoE , dont les résultats ont également été publiés mercredi. Il a ajouté que la mise en place d'une période de mise en œuvre atténuerait les pires risques de stabilité financière.


Le comité de politique financière de la BoE "estime que le système bancaire britannique est suffisamment puissant pour continuer à servir les ménages et les entreprises, même en cas de Brexit désordonné", a-t-il déclaré. «Le scénario économique britannique défini dans le test de résistance des principales banques britanniques en 2018 était suffisamment sévère pour englober les hypothèses les plus défavorables des défis auxquels l'économie britannique serait confrontée en cas de Brexit dur.»


C'est une possibilité que nous n'ayons ni accord ni transition - peut-être que la probabilité a augmenté avec le temps


Mark Carney

Le gouverneur Mark Carney a précisé que la banque centrale et le système financier, prêts à faire face à toutes les éventualités, ne suffisaient pas pour atténuer les risques plus généraux du Brexit. Il a ajouté que le reste de l'économie n'était peut-être pas aussi prêt pour un scénario sans issue: 14% des petites entreprises se sont préparées pour un Brexit dur, tandis que 250 000 entreprises n'ont jamais eu à remplir de formulaire de douane. .


M. Carney a minimisé les chances que le pire scénario se produise, mais a déclaré: "C'est une possibilité que nous n'ayons ni accord ni transition - peut-être que la probabilité a augmenté avec le temps."

La BoE met en garde contre un net déclin suite à un Brexit désordonné

Parmi les problèmes les plus graves, que la BoE a jugés peu probables, se sont produits une chute des prix de l'immobilier commercial de 48% et un taux de chômage atteignant 7,5%. Le taux d'inflation, quant à lui, grimperait à 6,5%, ce qui signifie que même dans une situation économique aussi difficile, la BoE pourrait se sentir obligée de relever ses taux d'intérêt.


Dans le pire des cas, le commerce britannique diminuerait fortement à mesure que des barrières commerciales seraient instaurées, le Royaume-Uni revenant aux conditions de l'Organisation mondiale du commerce pour les services, tandis que les contrôles douaniers à la frontière créeraient de graves perturbations. Cela suppose que le Royaume-Uni serait incapable de conclure de nouveaux accords commerciaux jusqu'en 2023.

Source FT : https://www.ft.com/content/8b425346-f329-11e8-9623-d7f9881e729f


Voilà où risque fort de mener le populisme parmi les plus délétères , qu'osent encore soutenir nombre d'écervelés qui , bien entendu , ne seront nullement touché (ou peu ) par ce phénomène

  
Répondre
robespaul robespaul
18/12/2018 14:17:13
0
demandez au " peuple " ce qu'il en pense : des emmerdes assurées ...
  
Répondre
robespaul robespaul
18/12/2018 14:17:13
0

Capture d'écran réalisée à partir d'une vidéo diffusée par le Parlement britannique montrant la Première ministre Theresa May à la Chambre des Communes le 17 décembre 2018 (PRU/AFP/HO)

La Première ministre britannique Theresa May réunit mardi ses principaux ministres pour accélérer les préparatifs en prévision d'une éventuelle sortie de l'Union européenne sans accord, à une centaine de jours du Brexit le 29 mars prochain.

Le gouvernement "discutera de la phase suivante afin d'assurer que nous sommes prêts pour ce scénario" d'un "no deal", a déclaré Theresa May à la Chambre des Communes lundi.

L'hypothèse d'un Brexit sans accord, particulièrement redoutée par les milieux économiques, prend de plus en plus corps alors que la dirigeante conservatrice peine à convaincre les députés du bien-fondé de l'accord de divorce conclu en novembre avec Bruxelles au terme de longues et âpres négociations.

Mme May avait reporté à la dernière minute un vote sur le texte, initialement prévu le 11 décembre, face au risque qu'il se fasse retoquer par les parlementaires britanniques, ceux partisans d'un Brexit sans concessions comme ceux favorables au maintien dans le club européen.

Lundi, le chef de l'opposition travailliste, Jeremy Corbyn, a déposé une motion de défiance contre Theresa May, à la suite de son refus de convoquer le vote sur l'accord de Brexit avant la semaine du 14 janvier. Le Labour veut que les députés puissent se prononcer avant la pause parlementaire pour les fêtes de fin d'année, qui court du 21 décembre au 6 janvier.

"Il est inacceptable que nous attendions près d'un mois avant de procéder à un vote sur la question cruciale de l'avenir de notre pays", a dénoncé M. Corbyn.

- "Coup de pub" -

Mais la démarche a peu de chance d'aboutir. Le gouvernement, à qui revient la décision de permettre l'organisation d'un débat et d'un vote sur une telle motion, compte y faire barrage.


La Première ministre britannique Theresa May réunit ses ministres le 18 décembre à Londres, à une centaine de jours du Brexit, pour accélérer les préparatifs en prévision d'une éventuelle sortie de l'Union européenne sans accord (AFP/Tolga AKMEN)

"Nous n'accorderons pas de temps à ce qui constitue un coup de pub", selon une source à Downing Street citée par l'agence de presse britannique Press Association. Cette source a mis au défi le Labour de déposer une motion de censure visant l'ensemble de l'exécutif, comme il a menacé de le faire à plusieurs reprises, ce qui pourrait déclencher de nouvelles élections générales.

Interrogés par l'AFP, les services de Theresa May n'ont pas fait de commentaire.

"La question est de savoir quand, et pas si, nous défierons le gouvernement avec une motion de censure globale", a prévenu le ministre du Logement au sein du cabinet fantôme du Labour, John Healey, sur BBC Radio 4.

Une telle motion aurait toutefois peu de chance de passer à l'heure actuelle, l'exécutif ayant reçu le soutien des Brexiters -qui la semaine dernière réclamaient la tête de Mme May- et de son allié nord-irlandais, le parti unioniste DUP.

"Je soutiendrai toujours le gouvernement conservateur", a assuré sur BBC Radio 4 le député europhobe Jacob Rees-Mogg, à l'origine du vote de défiance des conservateurs que Mme May a fini par remporter malgré le désaveu de plus d'un tiers des députés de son camp.

- Fragilité -

Si elle était adoptée, la motion de défiance travailliste ne serait dans tous les cas pas contraignante pour Theresa May. Mais elle révélerait une fois de plus la fragilité de sa position après son échec à obtenir de nouvelles munitions pour convaincre son Parlement auprès des dirigeants européens réunis en sommet à Bruxelles la semaine dernière.


Le chef de la diplomatie britannique Jeremy Hunt arrive à Downing Street à Londres pour un conseil des ministres, le 18 décembre 2018 (AFP/Tolga AKMEN)

Face aux divisions, de plus en plus de voix plaident pour un second référendum, dans l'opposition comme chez les conservateurs. Une cinquantaine de personnalités du monde économique ont également défendu cette solution mardi dans le quotidien Daily Telegraph.

Cette éventualité est toutefois catégoriquement rejetée par Theresa May. Elle y voit une trahison de la volonté du peuple britannique qui a voté à 52% pour le Brexit lors du référendum de juin 2016.

Une troisième voie est défendue par plusieurs ministres: donner au Parlement la possibilité de voter de manière indicative sur différentes options possibles pour le Brexit, du maintien d'une relation très étroite avec l'UE à une sortie sans accord. Le porte-parole de Mme May a cependant déclaré qu'aucun vote de la sorte n'était prévu.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201812181604 665480
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste