OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Réforme de l'ISF: la mission d'évaluation nommée "avant la fin de l'an

Cours temps réel: 8 008,68  -0,18%



moicmoi moicmoi
18/12/2018 23:10:18
0

bertaille

« il semblerais que Mr MACRON n'a plus rien a faire au gouvernement face à la crise qu'il a crée
et faisant la sourde oreille.
»

Je ne pense pas que tu sois dans le vrai . Il s'accrochera jusqu'au bout, et vise un second mandat.

C’est oublier le caractère hyper égocentrique , le côté Jupiter, de macron. Fourbe, menteur, orgueilleux et calculateur. C’est oublier comment il a été élu. Je veux dire, par qui, et par quel procédé : des gens sans scrupules, prêts à tout, y compris à un lynchage politique , et je suis persuadé qu’ils auraient même été jusque aller à la suppression physique s’il l’avait fallu. Et macron a tout accepté, sans sourciller, sans états d’âme. En sachant tout ce qui se tramait.
Et cette même équipe est toujours là, tapie dans l’ombre, à manigancer et mettre en scène tous les scénari.

Georges Clemenceau disait (entre autres) : Quand on veut enterrer une décision, on crée une commission.
Et bien, c’est ce que fait macron. Faisant croire qu’il lâche du lest, lançant des ballons sondes par le biais de ses ministres-godillots pour prendre la température, et créer des commissions , pour remettre les décisions à plus tard, espérant que la contestation va retomber comme un soufflé. Que dans 6 mois-1 an, tout sera oublié.

  
Répondre
whatelse whatelse
18/12/2018 22:29:54
2
Je suis contre l'ISF, mais le problème, c'est que Macron a supprimé cet impôt pour que le gain "ruisselle" sur les masses laborieuses, or il n'en est rien.
Nous, les retraités faisons ruisseler beaucoup plus que les riches et très riches, sur nos enfants et petits enfants pour que ceux ci puissent vivre dignement.
En fait, grâce à nous l'économie se maintient à un certain niveau et il ne faut pas oublier que c'est la consommation interne qui maintient l'économie, avec la hausse de la CSG, nos retraites ont diminué et de ce fait l'aide que nous apportons à nos enfants a diminué et la consommation intérieure va diminuer.Mais ça, M.Macron ne le comprends pas, et comme lui les présidents qui l'ont précédé. Aussi, à très court terme, l'explosion va être énorme et aucun gouvernement ne pourra la stopper.
  
Répondre
bertaille bertaille
18/12/2018 18:54:09
2
il semblerais que Mr MACRON n'a plus rien a faire au gouvernement face à la crise qu'il a crée
et faisant la sourde oreille.
  
Répondre
bertaille bertaille
18/12/2018 18:54:09
0

Le Premier ministre Edouard Philippe à l'Assemblée nationale le 18 décembre 2018 (AFP/Lionel BONAVENTURE)

Le comité d'évaluation de la réforme de l'impôt sur la fortune sera nommé "avant la fin de l'année 2018", a assuré mardi Édouard Philippe, en défendant la mesure face à la proposition socialiste pour un référendum sur le rétablissement de l'ISF.

"Ce comité devait voir le jour avant la fin de l'année 2018, il verra le jour avant la fin de l'année 2018, comme nous nous y étions engagés", a déclaré le Premier ministre lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

Contrairement à ce que laisse entendre le chef du gouvernement, l'article 31 du projet de loi de finances 2018, adopté fin 2017, prévoyait que la mission "débute dans un délai de deux ans à compter de la publication de la présente loi".

Mais face aux contestations de la réforme de l'ISF, exprimées notamment lors du mouvement des "gilets jaunes", les débuts de cette mission d'évaluation avaient été avancés, comme l'avait annoncé début décembre la députée LREM Amélie de Montchalin.

Si Emmanuel Macron a fermé la porte début décembre à un rétablissement de l'ISF, l'exécutif a maintenu sa promesse d'évaluer les effets de cette réforme, en disant ne pas "craindre le débat" sur ce sujet. Ce comité doit réunir des parlemenataires et des experts.

Édouard Philippe répondait mardi à la présidente du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Valérie Rabault qui venait de porter la proposition des parlementaires PS pour un référendum pour rétablir l'ISF, une mesure "indispensable à la justice fiscale".

"Il me semble qu'un gaulliste fait primer la cohésion de la Nation sur les intérêts particuliers de quelque 1% des Français aux patrimoines les plus élevés", a plaidé la députée PS.

"Vous connaissez comme moi les défauts de cet ISF. Vous n'avez d'ailleurs jamais réussi à le corriger alors même que vous aviez la main, pour faire en sorte qu'un certain nombre de grandes fortunes françaises puissent y être assujetties", lui a répliqué le Premier ministre.

"Vous le savez parfaitement, je le sais aussi, simplement vous ne le dites plus, alors que moi je continue à le dire", a dit M. Philippe.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201812182310 665563
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste