OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Plusieurs centaines de retraités rassemblés devant Bercy pour leur pou

Cours temps réel: 7 981,51  0,62%



jipes jipes
19/12/2018 11:00:23
0

On peut trouver la baguette à 2.20 francs et la brique de lait à 1.30.

Le pain et le lait sont deux fois plus chers qu'en France.


Avant l'euro, il fallait environ 0.25 franc suisse pour 1 nouveau franc, soit du 4 contre 1.

1 euro a valu, à son premier jour, environ 6,65 nouveaux francs.

Alors on pourrait estimer aujourd'hui la valeur du franc suisse (contre nouveau franc) à

6,65 x 4 : 1.15 (environ cours du jour franc suisse contre euro) = environ 23 nouveaux francs.

  
Répondre
Yatsé Yatsé
19/12/2018 09:51:34
0
"en 1960 1FR francais égal un Fr suisse

aujourd'hui Fr suisse égal un euro"

Combien vaut une baguette de pain en Suisse ?
(ou une brique de lait)


  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/12/2018 09:37:29
0

A Obywan

Bonjour,

« « Etant à mon compte, je sais ou se situe les difficultés » »

Dans ce cas, je te souhaite toute la réussie possible.

« « tu défends (les GJ, les petites retraites), et de l'autre cautionner tout un tas d'agressivité sur le terrain (casse de péages etc..). » »

Soit tu confonds avec un autre , soit tu as mal lu, soit…..
Il me semble avoir clairement suggéré une autre forme d’action : envoi massif de courrier à l’Elysée, en précisant que :
« Cette façon de faire nous évite : les lacrimos et matraques, de se les geler dans un rond-point, de se faire accuser de tout casser dans Paris ou ailleurs, de prendre en otage les travailleurs…. »

(post du 10/12/2018 14:14:38 , file https://www.abcbourse.com/forums/msg663339_pacte-mondial-sur-les-migrations)

Il me semble donc être loin de cautionner les exactions , casses, violences....

  
Répondre
fraxinus fraxinus
19/12/2018 08:25:45
3

Bonjour à toutes et à tous,

@ Sandro88

""""en 1960 1FR francais égal un Fr suisse

aujourd'hui Fr suisse égal un euro"""

Oui tout à fait, et pas que le CHF, c'est ce que l'on nommait une dévaluation compétitive et qui devait améliorer la situation économique.

On voit le résultat!!! Et pourtant aujourd'hui encore des personnes prônent cette solution. Evidemment plus facile que le changement des mentalités et des structures qui dans le monde actuel sont une première évolution obligatoire.

  
Répondre
Obywan Obywan
19/12/2018 07:52:30
0

Bonjour,

@moicmoi


"Petit conseil : vas y. Lance toi. Sois ton propre patron. Monte ta "boite", plutôt que de compter sur les autres. Et selon les résultats, on verra bien , dans quelques temps, ce que tu en penses. Voir si tu as changé de façon de voir . Je te préviens : tous ceux qui ont essayé ne se sont pas tous fait des couilles en or."


Etant à mon compte, je sais ou se situe les difficultés, bien que dans mon cas particulier cette difficulté m'a été incombé. (et je ne parle pas de fiscalité)

Oui au niveau fiscalité, j'ai bien pris le temps de choisir la forme et le fond.

(afin de ne pas me mettre dans la moïse, et de me contenter d'un revenu, qui à mon sens me valorise plus en étant mon propre chef).


Bref quand je parle de crédibilité, c'est bizarre ce revers quand certains jugent négativement ceux que tu défends (les GJ, les petites retraites), et de l'autre cautionner tout un tas d'agressivité sur le terrain (casse de péages etc..).


Bonne journée, pour ma part je clos ma participation à ce débat.


  
Répondre
jipes jipes
19/12/2018 00:15:10
0

On ne leur vole pas 1,7 % de CSG mais une augmentation de 1,7 points, ce qui fait plus de 20 % d'augmentation de CSG.

  
Répondre
sandro88 sandro88
18/12/2018 23:42:01
2
on fabrique que des pauvres en France
en 1960 1FR francais égal un Fr suisse
aujourd'hui Fr suisse égal un euro
le petit salaire environ 4000 euros en Suisse
en France il faut quémander des primes d'activité ^pour arriver" a 1300 par mois
les retraités cela fait 5 ans qu(il n'y a pas de revaloeisation suivant l'augmentation du cout de la vie en plus on leur vole 1.7% de csg sur
il est temps de tout remettre a plat la fiscalité ,le chomage les retraites;l'assurance maladie la justice la défense en ce posant les questions ou quand comment pour qui pour quoi combien comment etc
quand chaque processus sera défini les citoyens devront approuvez ou non un document contrat sous forme de référendum
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/12/2018 23:30:47
0

Obywan

« « @ moicmoi, tu joue sur combien de tableau ? bonjour ta crédibilité (enfin bref) » »

A part les 4 ou 5 premières années, j’ai fait toute ma arrière en tant qu’entrepreneur. Je sais donc ce qu’il en coûte , en terme d’investissement financier, de temps de travail, de vacances mises au panier, de problèmes familiaux, d’emmerdements et de contraintes de toutes sortes , de nuits difficiles, et ce, pendant près de 50 ans....je pense donc justifié d’avoir un avis à ce sujet.

Petit conseil : vas y. Lance toi. Sois ton propre patron. Monte ta "boite", plutôt que de compter sur les autres. Et selon les résultats, on verra bien , dans quelques temps, ce que tu en penses. Voir si tu as changé de façon de voir . Je te préviens : tous ceux qui ont essayé ne se sont pas tous fait des couilles en or.

  
Répondre
Obywan Obywan
18/12/2018 20:49:55
1

@pareira et dematon

Je parle pour certains patrons qui se sont octroyé des privilèges !

Sans avoir donné un peu à ceux qui leurs ont aussi permis d'avoir augmenté leurs revenus (il y'en a eu, il y'en n'a encore)

Fut un temps, ou je devais former mes coéquipiers et mes chefs (pour le bas salaire du smic, en négoce industrie), jusqu'au jour ou j'ai obtenu par la force une réhausse de mon statut et donc de mes revenus !

Malheureusement tous ne sont pas aussi aboyant, et donc reste au niveau que la direction semble vouloir les mesurer !

@moicmoi, tu joue sur combien de tableau ? bonjour ta crédibilité (enfin bref)


@dematon

Etant patron à ce jour, je te prierai de rester à ta place et de mesurer tes propos !

Le jugement hâtif ne t'apportera rien, sauf flatter ton égo démesuré !


Sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée !

Message complété le 18/12/2018 20:53:41 par son auteur.

ah oui juste pour finir, vous parlez de raccourci ?

je ne suis sûrement pas un gilet jaune !

mais je sais reconnaitre le mal là ou il se trouve !

  
Répondre
ALEZE ALEZE
18/12/2018 20:44:24
1

pourquoi il y aurait le smic pour les ouvriers ?

et pourquoi il y aurai pas un smic pour les patrons ?

parce que finalement certains patrons ne méritent pas leurs salaires qui est largement au dessus de leurs compétences .

  
Répondre
pareira pareira
18/12/2018 20:34:28
1

"bas salaire à cause d'abus des patrons véreux"

voilà l'énorme raccourci ! le salaire bas parfois c'est une obligation dans certains secteurs, sinon l'équation économique de l'entreprise ne peut pas se faire.

En outre, on a un salaire minimum en France, et à qualification minimale, ou nulle, salaire minimal.

le gilet jaune de base veut plus de droits, plus d'aides, plus de tout sauf de taxes (qui sont déjà légères pour le profil type du GJ)… mais c'est les autres qui doivent payer toujours plus. Surtaxer les "riches" (population infinitésimale) n'a jamais rendu les autres plus riches.

  
Répondre
dematons dematons
18/12/2018 20:08:39
3
Les patrons véreux !
Bien sûr Monsieur le gilet jaune : ceux qui ont pris des risques, bossé comme des fous, créé des emplois, de la richesse, financé les caisses sociales, les caisses de l'état, des communes, etc, fait vivre les fournisseurs, etc
sont en France des exploiteurs, des véreux, des profiteurs, etc
qui dit cela ?
tous les Monsieur gilets jaunes qui n'ont rien créé de leur vie, jalousent la réussite, et vivent leur vie de frustrés àvec leurs slogans à balles.
Allez au Venezuela et à Cuba ; la bas ya plus de patrons, plus de riches, mais des enfants et des adultes qui meurent de faim, ou en prison.
  
Répondre
Obywan Obywan
18/12/2018 19:41:40
1

Bientôt il y'aura une armée de retraité issu de la classe RMI/RSA (ceux qui ont choisi la simplicité face à la labeur du SMICARD)


Cela dit beaucoup de retraité de nos jours ont du se contenter de bas salaire à cause d'abus des patrons véreux !!

A cela je ne leur jetterai pas de pierre, bien au contraire.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
18/12/2018 19:37:24
0

il faudrait mettre le monsieur Macro n au smic voir ce q il en dit !

  
Répondre
dematons dematons
18/12/2018 19:23:03
2
On récolte toujours ce que l'on a semé.
La retraire de ces pleurnicheurs correspond au salaire qu'ils touchaient, c'est à dire à leur niveau de diplome, de qualification, de formation, de responsabilités.
S'ils ont séché les cours à l'école et au lycée, refusé de partir en formation, de prendre des qualifications en cours du soir, etc, qu'ils s'en prennent à ... eux mêmes.
Qu'ils aillent manifester devant le siège des cheminots qui ponctionnent tous les ans 4 milliards aux retraités du privé car les cheminots partent entre 52 et 60 ans à la retraite et qu'ils n'ont pas assez d'actifs pour payer l'armée de retraités sncf !!!!
  
Répondre
dematons dematons
18/12/2018 19:23:03
1

Manifestation de retraités devant le ministère de l'Economie à Paris, le 18 décembre 2018 (AFP/ALAIN JOCARD)

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mardi à Paris devant le ministère de l'Economie à l'appel d'une intersyndicale pour réclamer la suppression de la hausse de la CSG pour tous les retraités et une augmentation des pensions, a constaté une journaliste de l'AFP.

"Retraités, exploités, révoltés", "Macron voleur, rends-moi ma retraite", pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants, réunis autour d'un sapin de Noël aux branches duquel pendaient des cadeaux "hausse de la CSG", "stop aux taxes", "augmentation des pensions".

Neuf organisations syndicales (UCR-CGT, UCR-FO, UNAR-CFTC, UNIR CFE-CGC, FSU-Retraités, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble et solidaires) ont maintenu leur journée d'action parisienne en dépit du nouveau geste d'Emmanuel Macron sur la CSG du 10 décembre.

Le président avait annoncé, en réponse au mouvement des "gilets jaunes", l'exemption de la hausse de la CSG pour les retraités touchant moins de 2.000 euros par mois tous revenus confondus.

Mais après plusieurs années de quasi-gel des pensions, et aucune augmentation en 2018, "on attendait la hausse des retraites, on n'aura toujours que 0,3%", nettement en-deçà de l'inflation, a déploré Didier Hotte (UCR-FO), en référence à la sous-revalorisation des pensions prévue par le gouvernement en 2019 et 2020 pour réaliser des économies.

"Pas besoin d’être mathématicien pour voir qu'on s'est fait avoir", a abondé Jean-Pierre Floret (UGR-CGT).

Selon les deux syndicalistes, le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a refusé dans la matinée de recevoir les organisations syndicales. "Sous Sarkozy et Hollande, au moins on était reçus, là le mépris est total", a fustigé M. Floret.

Sans compter que les retraités assujettis à une hausse de la CSG en 2018 et exemptés pour 2019 la paieront encore au cours des six premiers mois de l'année qui vient, avant d'être remboursés à l'été, selon le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

Sur les 7 millions de foyers qui ont subi la hausse de la CSG en 2018, "3,5 millions ne l'auront plus (...) en 2019 et les années suivantes", avait précisé la ministre du Travail Muriel Pénicaud lundi sur RTL.

Pas de quoi satisfaire les neuf organisations, qui se réuniront mercredi matin en vue d'une mobilisation nationale en début d'année prochaine.

Une manifestation a également eu lieu mardi matin à Pau à l'appel de cette même intersyndicale.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201812191100 665577
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste