OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Mélenchon et la dette



Dubaisan Dubaisan
20/12/2018 04:51:39
1

Mon cher Jipes,

Ton voeu a ete exauce, j'ai passé une tres bonne nuit. MERCI!

Concernant le "Pacte mondial pour des migrations sures, ordonnees et regulieres", je redis que ce texte n'est en rien contaignant, contrairement a un Traite qui engage les parties qui le signent.

Il faut quand meme rendre aux mots leur sens. Ce n'est qu'un pacte devenu par magie populiste le "Traite de Marrakech".

Pardonnes-moi, mais j'appelle cela de la desinformation, une sorte de "fake" bien en cours en ce moment.

"...il aurait du etre soumis a l'approbation du people".

Ce n'est pas une obligation, l'article 11 de la Constitution dit: " Le PR.... PEUT soumettre au referendum... etc."

La encore, ta maniere de presenter les choses est trop orientee pour etre credible.

Une petite precision concernant "ceux qui nous dirigent": Il y a eu de leur part, c'est mon opinion, une enorme erreur d'appreciation de la realite et leur tort a ete de confondre autoritarisme (80 km/h entre autres qui a mon sens est le point declencheur du mouvement) et autorite.

Pour le 80km/h: sachant que beaucoup de gens travaillent en peripherie ou banlieue des grandes villes et ont leur habitation a la campagne assez eloignee de leur lieu de travail parceque l'immobilier autour des grandes villes est trop cher, ca me semblait evident que ceux-la allaient etre doublement penalises en temps de transport d'une part et amendes d'autre part.

Dans ces conditions une hausse des carburants etait completement idiote. Les bobos parisiens et de l'ENA ont encore frappe !!!

Enfin, cote mouton, contrairement a toi je bele tres mal ...

@ Whatelse,

La Chine est devenue une puissance incontournable et l'Occident n'est plus le maitre du monde. L'Occident ne pourra plus guerroyer a sa guise pour soumettre d'autres pays a sa botte. C'est un fait.

La Chine, elle, prefere vaincre et absorber sans combattre, meme si cela doit prendre des siècles. C'est dur, mais faudra s'y faire. Et puis les chinois contrairement a nous sont totalement ouverts, permeables a l'apport d'autres cultures, visions, maniere de faire, ect...tant que cela ne perturbe pas le fonctionnement de l'Etat et des institutions chinoises.

Pour moi qui ait une longue vision de l'interieur du systeme, je sais au final que nous avons avec les chinois, plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous separent.



  
Répondre
whatelse whatelse
19/12/2018 19:17:03
2

jipes,

Je crois que tu es un peu en retard, le RN ne veut plus sortir de l'UE ni abandonner l'euro. Comme quoi en politique il faut savoir prendre le vent et M.le Pen a compris que les Français ne voulaient pas sortir de l'UE car ils se savent protégé par cette institution.

D'autre part, hier soir j'ai regardé le documentaire sur le "président" actuel Chinois et dans ce documentaire on comprend que si un pays n'est pas une puissance, la Chine le gobe. Alors, même si l'Europe n'est pas la panacée, je la préfère à la Chine


  
Répondre
jipes jipes
19/12/2018 17:30:44
1

Dubaisan,


Une nouvelle ère politique doit être instaurée en France, tous ceux à qui tu fais confiance (même modérément) doivent être renvoyés dans leurs pénates. Depuis Giscard d'Estaing à Macron, l'UMPS et y compris LaRem, la plupart de ceux qui nous dirigent sont inaptes et ineptes à tenir les rênes de notre pays.

Il y a dans la Constitution le recours au Référendum. Le Traité de Marrakech, ne faisant pas partie de la panoplie électorale présentée par Emmanuel Macron, il aurait dû être soumis à l'approbation du peuple. Il en va de même pour les modifications que notre Président veut apporter à l'UE.

Si cela se trouvait, les revendications des gilets jaunes pour le Référendum d'Initiative Citoyenne n'auraient pas été soulevées. A présent le peuple veut se faire entendre et la machine est en route. Je ne peux que l'approuver. Et ce qui se passe en France va faire tache d'huile dans l'UE.

Je suis Européen, en ce moment, seulement sur le plan géographique car ce que l'on nous impose ne correspond en rien à mes aspirations. Des anti démocrates (en France et à Bruxelles) nous retirent la possibilité de nous exprimer, de quel droit ?

Je ne serai jamais un mouton qui rentre à la baguette le soir au bercail. C'est pour ça que, s'il le faut, je tiendrai le manche du balais.


Passe une bonne nuit.

  
Répondre
Ares26 Ares26
19/12/2018 16:47:02
3

Jcroiplu,


J'aime bien ta recette politique, mais je me permettrai de rajouter quelque ingrédients ou du moins compléter la recette.

Je m'explique certain m'insulteront de complotiste et honnêtement j'aime ça.

Mais voila dans un premier temps comme toujours il faut commencer par vendre son âme au diable...

Le diable dans cette pièce de théâtre sont les lobbys qui à travers des thinks tanks écrivent presque toute les projets de Lois voir même dicte carrément une politique genre programme électoral clé en main.

Alors on fait croire au gens qu'on travail comme un fou, qu'on est intelligent et réformateur car les gens aiment bien ce mots réformateur.

Donc le deal avec les lobbys est assez simple, vous m'écrivez mes projet de loi pdt mon mandat de député ou de ministre, je m'efforce des les faires voter à l'assemblée et en contre partie je veux que dans 5 ans vous me propulsiez à la tête de l'Etat à travers un tapage médiatique, un financement de campagne et toute la partition qui va bien pour être élu président ( je vulgarise un peu la fin mais croyais moi le début n'ai pas de la science fiction...)


Je permet de vous montrer un petite aperçu de ce qu'un lobby peut faire pour vous. (Document américain, mais en Europe on a la même choses hein, je précise également que j'ai pris le premier document, pour les curieux je mettrai un lien en dessous.)

Message complété le 19/12/2018 16:51:15 par son auteur.

Lien pour le document en entier.
Amusez vous bien, vos hommes politique ont la situation bien en main.

https://www.alec.org/model-policy/draft-act-to-identify-coercive-federal-funds-in-the-budget-of-insert-state/

https://www.alec.org/

Exemple d'un programme électoral financer avec l'argent publique... je ne vise personne hein

https://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/084000041.pdf

Message complété le 19/12/2018 16:54:52 par son auteur.

n'est pas de la science fiction*

Message complété le 19/12/2018 17:19:41 par son auteur.

Je rajoute le Wiki d'Alec pour les plus feignants ou les gens qui ne parlerai pas anglais et donc n'iront pas chercher plus loin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Legislative_Exchange_Council

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/12/2018 16:44:28
2

Jcroiplu,

Merci, mais j'avais déjà évoqué le Ric hochet ce matin dans la file "L'oeil sur la Chine, Berlin renforce son contrôle des investissemen" à 9h51mn40s;

"…on vocifere a la demission de Macron, du gouvernement et on exige un nouveau hochet: le Ric....

Attention au ricochet !!! c'est comme le boomerang, ca revient souvent dans la gueule."


C'est passé totalement inaperçu!!! aucune réaction!!!

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/12/2018 16:06:17
2

Excellent "le RIC hochet": et vlan!! va y en avoir des retours en pleine figure...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/12/2018 16:03:35
0

Je le sais Jipes, que tu les préfères. Si ça te fait du bien, tant mieux. Moi c'est clair, c'est pas ma tasse de thé, mais pas du tout.

Tu traites ceux à qui je fais confiance (très modérée crois-moi - je reste lucide!) de "caste d'incapables, d'orgueilleux, de méprisants et d'âpres aux gains".

Je ne préfère pas qualifier ici ceux à qui tu fais confiance, par respect pour ceux qui nous lisent y compris toi, mais crois-moi aussi, je pourrais en balancer un cargo plein a ras bord.

De la même manière, je reste profondément européen, attaché à l'Europe et à l'Euro et suit totalement opposé au RIC, le nouveau hochet.



Message complété le 19/12/2018 16:08:51 par son auteur.

Luncyan,
"...puis defendre le mal aimé j'ai toujours trouvé que l'exercice etait salutaire".
l'exercice est certes salutaire, mais il ne tend pas (et heureusement) vers l'infini, il a aussi ses limites!

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/12/2018 15:53:20
2
Luncyan Luncyan
19/12/2018 15:46:15
1

Enfi c’est surtout que Charles Gave est son conseillé economique, et ce mec est un genie

  
Répondre
Yatsé Yatsé
19/12/2018 15:44:53
1

"l'établissement bancaire ou vous êtes a maintenant le droit d'écréter vos comptes à hauteur de 100 000 euros "


On parle bien d'argent dispo sur compte courant et non sous forme d'action sur PEA ou ct ?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/12/2018 15:31:56
2

J'accepte même à la place d'une rémunération, le télépéage gratuit à vie, les sociétés d'autoroute comprendront le bien fondé de ceci (vous avez l'habitude de les persuader du bien fondé de ce deal).

"Merci" d'avance Monsieur le Président.

un retraité qui se souviendra de votre merci de l'an dernier, dans quelques mois.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/12/2018 15:25:49
3

Certes la loi a rendu "légal" le vol des comptes bancaires.

L'idée a été d'apaiser les peurs des investisseurs de la dette souveraine qui ne cesse de gonfler.

Donc, il eut été juste que la rémunération de ce risque nouveau sur les comptes ait été prise en compte avec une augmentation des résultats des assurances-vies.

Cela n'a pas été le cas donc, dans le cadre du débat sur la fiscalité je demanderai que cela soit, désormais, pris en compte, avec retard sur les années passées.

De plus, une repentance du Chef de l’État ne me serait pas désagréable (c'est gratuit et il a l'habitude).

  
Répondre
Luncyan Luncyan
19/12/2018 15:12:18
1

Moi j'aime bien dupont aignant, et puis defendre le mal aimé j'ai toujours trouvé que l'exercice etait salutaire

  
Répondre
jipes jipes
19/12/2018 15:08:23
0

Salut Dubaisan,


Désolé de te le dire, mais à te lire, tu fais confiance à une caste d'incapables, d'orgueilleux, de méprisants et d'âpres aux gains.

Alors, ne t'en déplaise je préfère me retourner, non pas me retourner mais porter mes regards sur Le Pen, Dupont Aignan et Mélenchon.

Voilà où sera le salut de la France avec en plus le retrait de l'Union Européenne et l'abandon de l'euro.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
19/12/2018 15:05:47
0

Mais si votre argent est dans l'assurance vie de votre banque, mais dans des supports monetaires de chez blackrock, techniquement il est insaisissable

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/12/2018 15:01:59
2

Gars d'Ain,

l'établissement bancaire ou vous êtes a maintenant le droit d'écréter vos comptes à hauteur de 100 000 euros afin de se renflouer en cas de difficultés…

En théorie… oui, la loi le prévoit, mais ne jamais oublier qu'avec tout dépôt d'un euro dans votre banque, vous n'êtes plus propriétaire de votre euro, mais seulement créancier de votre banque pour un euro.

La nuance est …. de taille !!!

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/12/2018 14:56:07
4

Recette de cuisine politique:

Pour te faire élire tu dois avoir comme ingrédients

- des promesses dont l'expression de ton visage évoquera la certitude des réalisation et ce à 100%

- des critiques du précédant sur 100% des sujets.

Tu prépareras le plat avec:

- quelques promenades sur les marchés, que les jours où il fait beau sinon les gens que tu rencontreras seraient plus pénibles

- beaucoup de serrage de mains, toujours avec le sourire comme si tu les avaient toujours connus

- quelques discours démagogiques, en insistant sur la liberté l'égalité et la solidarité, n'oublie pas la laïcité, la paix dans le monde (un peu comme le Pape) ça c'est bon, très bon même, ça fait pas avancer le schmilblick mais c'est bon à tous les coups.


En accompagnement tu devras ajouter:

-une cellule de communication (fait comme Mélenchon, des jeunettes travaillent en petite c le matin à domicile)

-quelques dociles arrivistes pour étudier statistiques à ta place en leur faisant miroiter la sauce

-reçoit les lobbys régulièrement tu auras l'air moins con

Tu touilles le tout pendant des mois, en n'oubliant pas les médias que tu devras bichonner


Une fois élu:

-quand c'est trop chaud, trop salé, tu couperas le feu en arrosant de liquidités.

-tu feras ton mea-culpa au moment ou ta cellule de communication te le dira


La recette est gratuite car tous les frais seront réglés par les générations futures

N'oublie pas ta famille, en lui réservant quelques morceaux du meilleur choix


  
Répondre
Luncyan Luncyan
19/12/2018 14:52:29
2

Mes neurones fonctionnent tres bien, et je vous invite a venir argumenter au lieu de me demander d'ouvrir des livres, qui sur ce sujet je suis sur que j'en ai ouvert plus que vous

  
Répondre
CRI74 CRI74
19/12/2018 14:51:45
0

""Revenir au franc c'est le seul moyen :) ""

@Luncyan

Il va peut être falloir d'urgence revoir vos bréviaires d'économie plutôt que sortir de telles aberrations et peut être faire un peu marcher la boite à neurones pour en mesurer les conséquences

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/12/2018 14:45:41
0

Pour suite à mon post précédent : ne pas oublier qu'en cas de difficultés, l'établissement bancaire ou vous êtes a maintenant le droit d'écréter vos comptes à hauteur de 100 000 euros afin de se renflouer en cas de difficultés...


En clair, Les banques cautionnement la valeur de la dette française financée par les impôts et les contibuables cautionnent les banques en cas de difficultés...

Le système se mord donc la queue : et qui est donc le grand gagnant du pompom rouge du "Qui perd, perd ???" ?


: (

  
Répondre

Forum de discussion Général

201812200451 665745
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste