OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Besoin de conseils



moicmoi moicmoi
02/01/2019 19:43:01
0

sandywfr

« « Des conseils de lectures ou autres pour ne pas refaire les mêmes erreurs de débutant du coup ? » »

La rubrique APPRENDRE , (bandeau en haut de page d’accueil) en priorité . Indispensable pour comprendre et apprendre.
Et accessoirement : (deux achats que je ne regrette pas)
- Guide complet de l’analyse technique de Thierry Clément (Onglet BOUTIQUE)
- Secrets pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse – Stan Weinstein
Ceci, pour acquerir les bases, mais sachant que les miracles ne se réalisent qu’à Lourdes, et que donc, pour gagner il faut beaucoup lire les infos financières, s’informer sur la vie des entreprises, avoir l’esprit d’analyse, et ….de la chance.
100 % gagnant, ça n’existe que dans les pubs mensongères attrape-gogos.

  
Répondre
sandywfr sandywfr
02/01/2019 18:59:48
0

Des conseils de lectures ou autres pour ne pas refaire les mêmes erreurs de débutant du coup ?

Merci e bonne soirée à tous

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/01/2019 23:28:23
0

sandywfr

« « Où est-il préférable de poster la prochaine fois ? » »

Comme tu l’as fort bien fait : sur le forum.

C’est l’une des fonctions premières du forum. C’est là que tu auras le plus de chances d’avoir des réponses, des questionnements, des avis, des conseils ,pour certains. (Sachant que les conseilleurs ne sont jamais responsables d’éventuelles erreurs de jugement).
Quant aux éventuels manques de précisions, certains ne manqueront pas d’en demander. Et généralement, sur ABC, en toute courtoisie et dans le respect de l’autre.

  
Répondre
sandywfr sandywfr
01/01/2019 22:43:45
0

Merci à tous de vos réponse. Oui c'est bien un portefeuille réél pour ma part.

Je me suis trompé de section du coup.

Où est-il préférable de poster la prochaine fois ?


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
01/01/2019 22:20:11
0

O2I n'est pas dans le jeu, donc ça doit bien être du réel.


Pour le jeu il est en effet remis à zéro à l'instant.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/01/2019 21:31:47
0

« « ce bon vieux lissage c'est toujours d'actualité et ça fonctionne très bien » »

Tu veux dire : moyenner à la baisse ?

Perso, je pense que c’est prendre le risque de s‘enfoncer dans une spirale baissière (voire parfois un vortex) et d’en arriver à l’étouffement financier. Je ne m'adonne jamais à ce petit jeu. Trop risqué.

« « yen a un plus bas qui dit que les portes feuilles sont remis à zéro demain » »

A savoir si l’on parle d'un portefeuille fictif, ce qui n’a rien de grave, ou d'un portefeuille réel. Et ça, l’ami sandywfr ne le précise pas. Mais si il sollicite des avis, on peut penser que c’est sur du réel.
Concernant O2I , je dirais : Attention. Très faible volumes d’échange. D’où achats sans pbs, mais revente très difficile, au compte-gouttes. Avec des écarts de cours , et donc des perspectives de gains, extrêmement trompeurs.

  
Répondre
Doremy Doremy
01/01/2019 21:01:12
0

Sinon y a ce bon vieux lissage c'est toujours d'actualité et ça fonctionne très bien et ça évite de vendre à perte. Bon yen a un plus bas qui dit que les portes feuilles sont remis à zéro demain si c'est le cas le problème est réglé mais ça m'étonne un peu. Amen.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/01/2019 20:38:49
0

Ca ne te consolera pas, mais il faut savoir que nous sommes très nombreux à constater des sérieuses pertes sur les portefeuilles.
Les valeurs bancaires , que l’on pense être le dessus du panier, connaissent une période très néfaste : affaires louches, prise de risques, parfois, des magouilles , plus la géopolitique très incertaine…
Je ne donne jamais de conseils : ce qui ne m’empêche pas de donner mon avis.
Le tout est de considérer l’ampleur de la baisse des actions, de « deviner » si le mouvement baissier est sur le point de se retourner (rien n’indique que nous en sommes à la veille) , et de « deviner » si les gros écarts sont susceptibles d’être comblés, et dans quels délais.
Personnellement, je vendrais les pertes, restant liquide pour profiter des opportunités de me placer sur des valeurs plus prometteuses.
Mais personne ne peut décider à ta place.

  
Répondre
Obywan Obywan
01/01/2019 19:03:13
0

Pour O2i il y'a 3 millions d'€ de BSA à écouler donc déjà ça va prendre un peu de temps cette dilution.

(Pas actionnaire)

Par contre je suis actionnaire PROL et je doute pour le moment que les titres grimperont à CT. (que ce soit M2i "meilleure filiale côté", O2i "besoin de financement, malgré de très bons résultats", et PROL qui redevient bénéficiaire "dupé pour le moment par la consolidation des entités "côte ce jour au niveau du CA de la filiale Alhambra Eidos")

AMA sur vos trois lignes il est sûr que c'est O2i qui devrait performer, mais ira t'elle faire de nouveaux sommets, ou bien revenir sur son plus haut ? ça je n'en sais rien.

Bien qu'il suffise de voir GS quitter les commandes pour avoir une nouvelle stratégie commerciale et directive bien entendu !

(ce qui peut booster les titres des filiales et de la maison mère)

  
Répondre
sandywfr sandywfr
01/01/2019 18:20:41
0

Merci. Oui j'avoue avoir manqué de raisonnement sur ce coup. Je vais patienter.

  
Répondre
CRI74 CRI74
01/01/2019 15:15:20
0

Bonjour

S'il y a un secteur à éviter comme la peste , c'est bien celui des bancaires où tout peut arriver quelle que soit la conjoncture .
Mais il s'agit sans doute de spéculation comme le réalisent malheureusement l'ensemble des sociétés du secteur plus que d'un investissement raisonné .

Vu la perte , guère d'autre choix que celui de conserver en attendant des jours meilleurs .
O2I a subit les foudres sur les petites capitalisations malgré des résultats devenant corrects .Cela devrait logiquement remonter avec le temps .


  
Répondre
aubignas aubignas
01/01/2019 15:08:53
2

Bonjour,

normalement le portefeuille devrais etre remis a zero d'ici demain

Cédric.

Message complété le 01/01/2019 16:04:18 par son auteur.

devrait

  
Répondre
sandywfr sandywfr
01/01/2019 12:23:14
0

Bonjour,

Suite à un manque de temps, j'ai très mal géré mon portefeuille ces derniers mois. Je n'ai pas un très gros niveau mais je pensais avoir investi sur des valeurs sûres.

Aujourd'hui, je constate une perte globale de près de 1500 € de mon portefeuille et je ne sais comment réagir. Dois-je attendre ou vendre à perte ?

Voici mon portefeuille actuel

CREDIT AGRICOLE: 150 actions achetées à 15,47 € et valant aujourd'hui 9,43 € l'une (-39,05%)
SOCIETE GENERALE: 10 actions achetées à 45,38 € et valant aujourd’hui 27,82 € l'une (-38,70%)
+ des O2I en perte de 45 % aussi...

Je prends tous les conseils et bonne année !

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201901021943 667766
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste