OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

Wall Street, propulsée par Jerome Powell, finit en forte hausse

Cours temps réel: 39 792,96  0,06%



Luncyan Luncyan
05/01/2019 18:34:31
0
On est repassé aux dessus des enveloppes bornes basses, va t'on repiquer ou repartir chercher la mm200 ?
  
Répondre
Augustus Augustus
05/01/2019 18:23:14
2

Je vous met un graph en mensuel avec les zone qua mon avis faudra tenir a l'oeil

humble avis bien sur

bon je vous laisse

CiAo

Message complété le 05/01/2019 18:24:01 par son auteur.

qu'a

  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/01/2019 18:16:31
1

@arbalupa

oui d'accord avec toi, c'est ma vision depuis mi-décembre depuis qu'on est passé sous les 23600

on a cassé le range on fait en effet un pullback (mon graphe en mensuel / https://www.abcbourse.com/forums/msg641277_indices-en-hebdo-dax-sp500-dow-cac-cacix-euro50-600bank-brent )

le vrai bulltrap serait de faire croire qu'on va réintégrer le range en repassant un peu les 23600 !!

  
Répondre
Augustus Augustus
05/01/2019 18:00:42
1

Bonjour sur le DJ , on peut remarquer que le cours était en zone de barattage (phase 3) avec un support oblique de court terme , celui-ci a été enfoncé , en entrant en début de phase 4 celle-ci , doit être confirmé ,par un changement de polarité au niveau de la MMP30 elle doit aussi servir de résistance au cours, elle doit aller faire au moins un pullback( voir aussi volumes en augmentations) en confirment ce changement de polarité , alors on pourra dire que celle-ci est entrée en phase 4 confirmé .

Sur le garph on peut noter une sacrée divergence baissière , confirment la perte de motricité ascendante ,d’ailleurs on peut retrouver la même divergence baissière en mensuel sur le cac même ci celle-ci est moins prononcé que sur le DJ, mais elle était là, il fallait avoir l'oeil elle était discrète .

voilà humble avis

Passez un bon week end

Ciao


Message complété le 05/01/2019 18:06:52 par son auteur.

j’oubliais bravo pour votre analyse

  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/01/2019 16:07:43
4
Jérome Powell a fait booster WS à la hausse , essayons de comprendre ce qui se trame derrière tout çà.
Connaissez vous les phases de Weinstein ?
Très bonne lecture , celles çi sont au nombre de 4 ( phases )qui sont :
Phase 1 : la Fondation , nous n' y sommes pas
Phase 2 : l' expansion , nous n' y sommes plus
Phase 3 : la stagnation s' est produite entre Février et Octobre 2018 ( 23500 - 26900 points ) occasionnant sur le graphique la formation d' un Double sommet en M.
Au passage entre les sommets ( verticales pointillées ) est apparu la Divergence baissière du RSI.
Regardez maintenant ce qui s' est passé sur le RSI , celui çi a franchi sa ligne de changement de polarité en cassant le seuil des 50 .
Le tout est de savoir maintenant si nous avons ou non effectué le pull-back technique .
Nous le saurons dès lundi , s' il n' est pas encore fait , il ne restera que très peu de potentiel haussier avant reprise de la glissade.
Phase 4 : La glissade ou capitulation des acheteurs .
Considérons le support horizontal vert à 23500 points , rejoint sur les propos de JP en ayant effectué le pull-back technique après sa cassure rien ne s' oppose à la reprise de la glissade des cours .
Ce graphique vous propose la vitesse haussière des cours en bleu turquoise , suivez tout particulièrement le tracé jaune celui çi est cassé à la baisse tout comme le support vert des 23500 points déjà cité.
Compte tenu du range ,23500 - 26900 points soient 3400 points , de la cassure des 23500 le prochain objectif de baisse se situe aux environs des 20000 points et ce ne sera que le début .
Il existe un décalage temporel entre le cycle économique et le cycle boursier .
Par définition , la bourse étant le royaume des ANTICIPATIONS .
Ce qui poussent les investisseurs à identifier , la phase du cycle dans lequel le marché évolue, ce qui les poussent aussi à anticiper le retournement de cycle . Les cours de bourse chuteront ou se redresseront avant même qu' un cycle de reprise ou de récession ne voit le jour.
Revenons au graphique , notez la mise en place de la mm30 blanche ici hebdo très importante dans le cas des phases de Weinstein .
Celle çi est bien enfoncée avec amplification de la cassure des 23500 points support vert.
L' opération de " TONTE DES MOUTONS " s' est engagée à la cassure des 23500 points entrainant l' apparition d' une première panique qui s' est propagée au sein des investisseurs.
Fort heureusement pour eux , voilà qu' intervient JP qui rassure tout le monde comme si rien ne s' était passé ( les naifs qui sont légions ) y croient les yeux fermés mais cela cache un VIS TECHNIQUE ( un Bull-trap sur pull-back du support ).
Alors que tout le monde est rassuré , croyant que tout va soit disant bien , les ZINZINS pour ne citer qu 'eux enclenchent la dernière étape : " la TONTE DES MOUTONS " jusqu' aux derniers .
Tout le monde va y passer , les professionnels de la finance , les Analystes alors eux n' y comprendront rien étant toujours haussiers à 90 %, vous en savez quelque chose , et la grande masse : les NAIFS ou PIGEONS A PLUMER .
Nous sommes bien partis pour assister à ce scénario , la suite nous dira si je me suis trompée .
Une chose est sûre , tout le monde a été rassurée par JP , quant à Donald le milliardaire laissons le batailler pour son mûr pendant ce temps là la confiance des consommateurs fera le chemin inverse .
Tout va bien . Une forte hausse peut engendrer de fortes baisses .
  
Répondre
lfdp lfdp
05/01/2019 11:38:08
0
Effectivement, l'approche de Jerome Powell a été un fort levier.
Temps que la balance commerciale n'est pas mieux à l'équilibre, la FED n'a aucune raison de relever sa politique.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/01/2019 10:07:27
0
Wall Street finit en forte hausse propulsé par les propos de Jérome Powell çà s' est l' explication pseudo officielle .
Ces propos tombent à pic , mais alors pourquoi les avoir tenus ?
Puisque tout va bien , en fait l' explication est technique , tout est dans le graphique .
Prenez le tracé de la fourchette d' Andrews orange , prenez le tracé du canal baissier rose , prenez l' ancien support vert devenu résistance rouge , prenez la mm20 exponentielle verte , tout se rejoint dans le lieu de rendez vous du cercle blanc , fallait le trouver ce rendez vous du pull-back technique .
Ce ne sont donc pas les propos de Jérome Powell qui sont responsables de ce rebond mais la tournure du graphique qui inquiète les Manipulateurs des marchés , rassurez vous il n' y aucun risque de récession puisque la croissance mondiale pour 2019 est estimée à + 3.7 % mais alors pourquoi la baisse des indices boursiers mondiaux ?
Il suffisait de coordonner les propos de JP pour obtenir la forte hausse en un pull-back technique sur accumulations de résistance .
Rajoutez y les retracements de Fibonacci de la dernière jambe de baisse est la coupe sera pleine puisque l' on a atteint les 38.2 % avec ce rebond .
Demandons nous si la hausse va ou ne va pas se poursuivre dès lundi sachant que l' on est rassuré puisqu' il n' y a aucun risque de récession .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/01/2019 09:50:24
0
La propulsion des cours est mis sur le compte de Jérome Powell mais ce qui est le plus grand des hasards est l' endroit où s' est arrêté le rebond du jour.
Pour justifier cela , il faut le graphique .
Puisqu' il n' y a aucun risque de récession pourquoi avoir donc inventer la baisse des indices boursiers mondiaux ?
Certains vous diront c' est une entourloupe du système financier mondial pour faire peur alors qu' en fait tout va bien dans le meilleur des mondes avec une croissance mondiale estimée à + 3.7 % en 2019, nous sommes à des années lumières de la Récession .
En une journée , on nous fait avaler que l' économie mondiale s' est redressé alors qu' en fait l' explication est technique dans les graphiques .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/01/2019 09:50:24
0

Wall Street soutenue par Jerome Powell, finit en forte hausse (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives/SPENCER PLATT)

Wall Street a terminé en forte hausse vendredi, poussée par des propos jugés conciliants du patron de la Banque centrale américaine Jerome Powell sur les taux, ainsi que par un rapport solide sur l'emploi aux Etats-Unis et des mesures chinoises.

Selon les résultats définitifs, le Dow Jones Industrial Average a bondi de 3,29% à 23.433,16 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a avancé de 4,26% à 6.738,86 points.

L'indice élargi S&P 500 a gagné 3,43% à 2.531,94 points.

Le patron de la Fed a redonné le sourire à des investisseurs déboussolés ces dernières semaines par la politique de hausses de taux de l'institution.

Lors d'une conférence à Atlanta (Géorgie) réunissant l'actuel président de la Fed et ses deux prédécesseurs, M. Powell a affirmé que "la politique monétaire n'est pas sur une trajectoire pré-établie".

"Nous sommes toujours préparés à changer le cours de notre politique monétaire de façon significative si nécessaire", a poursuivi le président de la Banque centrale, en référence à la politique de hausses de taux et aux inquiétudes qu'elle suscite auprès des investisseurs.

"M. Powell a énormément rassuré sur sa flexibilité", a indiqué Gregori Volokhine de Meeschaert Financial Services.

"Il s'agit de détails subtils mais les banquiers centraux sont très contraints dans leur capacité à modifier leur communication entre les réunions officielles", a commenté pour sa part Chris Low de FTN Financial. Il a ajouté que "ce sont les éléments que les marchés avaient besoin d'entendre".

Vilipendé ces derniers jours par Donald Trump en raison de ses choix monétaires, M. Powell a par ailleurs indiqué qu'il ne démissionnerait pas si le président le lui demandait.

Avant la prise de parole de M. Powell, Wall Street avait déjà démarré la séance d'un bon pied grâce au traditionnel rapport mensuel américain sur les créations d'emplois, jugé "spectaculaire" par les analystes de Pantheon Marco.

En décembre, 312.000 postes ont été créés, le salaire horaire moyen a augmenté fortement, et la hausse du taux du taux de chômage à 3,9% à été liée à une augmentation du taux de participation à l'emploi, un élément également perçu positivement.

Wall Street, tout comme les places financières à travers le monde, avait également profité de l'annonce de la Banque centrale chinoise (PBOC) de mesures de soutien à l'économie du pays dans un contexte de guerre commerciale entre Pékin et Washington.

Cet appétit retrouvé des investisseurs pour les actifs risqués faisait nettement reculer le marché obligataire américain, à l'inverse de la séance de jeudi: le taux d'intérêt sur la dette à dix ans montait à 2,659% vers 21H20 GMT, contre 2,554% jeudi à la clôture, et celui à 30 ans à 2,972%, contre 2,903%.

  1. https://www.nasdaq.com/markets/indices/major-indices" ignorabletext="true">Nasdaq

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

201901051834 668472

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste