OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Taxe d'habitation: il faut "aller au bout de la suppression", affirme

Cours temps réel: 8 063,05  -0,36%



fraxinus fraxinus
10/01/2019 09:03:38
0

Bonjour à toutes et à tous,

Que notre Alsace est belle! Il y a toujours une part de vérité ailleurs.

Que voilà une bonne suppression!!

https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/ce-maire-alsacien-a-trouvé-une-solution-originale-pour-économiser-de-largent/ar-BBS0IHu?ocid=spartanntp

  
Répondre
sasquash sasquash
08/01/2019 14:41:41
0

tous ces noeuds à la tête, faut arrêter de nous faire croire que c'est compliqué

suffirait que les sociétés paient leurs impots comme la loi les y oblige et les milliards pleuvraient comme vache qui pisse

c'est d'ailleurs bien le rôle premier de l'executif que de faire executer la loi... au lieu de ça, ils n'ont de cesse d'en inventer de nouvelles. va comprendre : que tout change pour que rien ne change

incompétents ou corrompus, chacun se fera son opinion

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/01/2019 14:40:09
0

sasquash

« « ah, encore un article d'une page qui aurait tenu en une ligne l'art de meubler avec du vide, du rien, cause commune du politique et du journaleux l'ère des dinosaures touche à sa fin » »

J’avoue être un peu concon, et pas très futefute. Μais, des fois, des commentaires éthérés, relevant de l’hésotermisme, du politiquement parlant, ou simplement décalés dans le temps, ...me laisse pantois.
Je ne sais pas à quel article tu fais référence, ni à quels propos, faute de précision de ta part. Je suppose que tu fais allusion à ?…. mais je n’en suis pas sûr .
Et donc, pour ma part, il m’est très difficile de décrypter ce à quoi tu fais allusion.

Un peu plus de clarté ne peut être nuisible à la compréhension.

  
Répondre
sasquash sasquash
08/01/2019 14:13:10
0
ah, encore un article d'une page qui aurait tenu en une ligne
l'art de meubler avec du vide, du rien, cause commune du politique et du journaleux
l'ère des dinosaures touche à sa fin
ouf il était temps
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/01/2019 13:42:24
0

TZ PEUCH

« « Evidemment qu il faut supprimer la taxe d habitation » »

Ah !!!!
Sachant que cela représente une très grande partie des revenus des collectivités locales (communes en tête) , que proposes-tu en remplacement , en terme de recettes?
Parce que remplacement il devra y avoir. A moins que les communes renoncent aux dépenses d’investissement en équipements et à l’ entretien de l’existant, aux diverses aides sociales, ramassage des ordures ménagères, transports en communs et/ou à personnes à mobilité réduite, subventions aux associations loi 1901 (comité des fêtes, club personnes âgées, club de foot,...) , suppression de X % du personnel communal , ….Bref, l’époque bénie du chacun pour soi, et merde pour les autres (ceux qui n’ont pas les moyens pour cause d’accidents de la vie peuvent aller se faire foutre)

Une autre solution : Foncier X 2, idem pour tous services rendus (distrib. eau, stationnement, location des trottoirs aux cafés et restaurants, …qui seront imputés sur le prix de vente) , invention de nouvelles taxes ( péage ville, péage routes départementales, vignette pollution, vignette entretien voiries, vignette nuisance sonore, retour de la taxe locale pour toute entreprise, taxe sur les loyers fictifs pour les logements « amortis » de remboursements bancaires, taxes sur les garages privés qui échappent au stationnement payant…).

Je subodore que cette recherche de financement compensatoire sera source de créativité en la matière, avec à la clé, une belle augmentation du coût de la vie, car incontrôlable par le particulier.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/01/2019 13:01:36
0

Sans oublier de préciser qu’ils sont pratiquement tous fonctionnaires. Et un fonctionnaire, on ne peut pas le foutre dehors, et encore moins lui sucrer ses avantages, primes,le mois de congés maladie qui, dans leur tête, est un droit, etc.… C’est un coup a se mettre la CGT sur le dos.
Le seul cas où un fonctionnaire risque des sanctions ( mutation, mise au placard, mise à pied de travail en maintenant les salaires et primes, très exceptionnellement viré..) c’est quand il a tabassé un chef. Toute autre faute est à demi-pardonnée.
Alors, les politicons peuvent commettre toutes les vilenies, erreur de jugement et gestion , détournement d’argent public, voire plus, ils écopent le minimum du minimum.

Message complété le 08/01/2019 13:04:57 par son auteur.

lahume

« « ils sont tout sauf suicidaires » »

Et en plus, ce sont eux qui écrivent les lois (grandement aidés par les lobbies) qui s’appliquent au citoyen lambda, mais pas à eux

  
Répondre
lahume lahume
08/01/2019 11:35:00
1

@dubaisan

efficace ....mais pas de risques ,ils sont tout sauf suicidaires ! )

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/01/2019 11:10:11
2

et puis mettre nos 700 a 800 deputes et senateurs , sur le sujet en leur donnant:

- 4 mois pour sortir un projet qui tienne la route, approuve par referendum.

si rejet du projet par le referendum => tous vires avec remboursement de toutes les indemnites percues depuis le debut du quinquenat et nouvelles elections.

- 1,5 mois de plus, aides par les fonctionnaires de l'administration fiscale, pour ecrire tous les textes concernant le nouveau code fiscal qui devra faire moins de 10% de l'actuel.

- 15 jours pour les voter et les faire passer en force de loi.

Si au bout des 2 mois, toujours pas de resultats => tous vires avec remboursement ... etc.....les tetes fonctionnaires, Directeurs, sous-directeurs, administrateurs civils etc... egalement virees pour incompetence notoire, donc sans indemnites mais avec pertes des droits a la retraite.



Message complété le 08/01/2019 11:11:22 par son auteur.

...projet qui sera approuve par referendum.

  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
08/01/2019 10:30:33
4
Chaque jour les difficultés et impossibilités engendrées par notre système fiscal, certes productif mais d'une complexité incroyable, mettent en évidence la nécessité de partir d'une feuille blanche pour réformer.
  
Répondre
TZ PEUCH TZ PEUCH
08/01/2019 10:25:37
0
Evidemment qu il faut supprimer la taxe d habitation et d autres taxes.
Avec lk argent economisé , on pourra se doter d une aide menagere ( si on en trouve car les aides freinent le besoin de travailler donc le developpement de l emploi pour les gens non qualifies) , faire faire des travaux d amenagement et d entretien et ca créera des emlois.
  
Répondre
TZ PEUCH TZ PEUCH
08/01/2019 10:25:37
0

Le ministre des Finances Bruno Le Maire donne une conférence de presse à Paris, le 8 janvier 2019 (AFP/ERIC PIERMONT)

Il faut aller "au bout de la suppression de la taxe d'habitation", a affirmé mardi le ministre des Finances Bruno Le Maire, semblant prendre ses distances avec l'hypothèse d'un maintien de cet impôt pour les 20% de ménages les plus riches.

"J'ai redit dimanche qu'il fallait aller au bout de la suppression de la taxe d'habitation. Aller au bout de la suppression de la taxe d'habitation cela veut dire aller au bout de la suppression de la taxe d'habitation", a insisté le ministre lors d'un colloque à Bercy sur l'économie verte.

Le sujet de la taxe d'habitation est revenu dans le débat fiscal en raison des critiques du mouvement des "gilets jaunes" contre la politique fiscale du gouvernement qu'ils jugent inégalitaire.

Invité dimanche du "Grand Rendez-Vous" Europe 1-CNews-Les Echos, M. le Maire avait assuré que Bercy pourrait revoir sa copie si une demande en ce sens venait à être formulée dans le cadre du débat national lancé par Emmanuel Macron.

"Il est essentiel" que cette suppression "soit aboutie (...) mais nous pouvons très bien demander aux Français +est ce que vous estimez que pour les 20% les plus riches il est légitime ou non de supprimer la taxe d'habitation+?", avait affirmé le locataire de Bercy.

"Si nous répondons non à chaque demande des Français, que nous ne sommes pas capables d'écouter la demande de justice, nous ne réussirons pas le grand débat, qui doit s'ouvrir dans les prochaines semaines", avait-t-il ajouté.

"La question est de savoir si nous irons sur ces 20% restants, oui", a également affirmé lundi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, affirmant que le sujet était "sur la table".

Durant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait promis de supprimer la taxe d'habitation pour 80% des ménages, mais pour éviter de voir sa réforme retoquée par le Conseil constitutionnel, le chef de l'Etat a finalement annoncé fin 2017 l'extension de cette mesure à l'ensemble des Français, une extension censée intervenir en 2021.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201901100903 668935
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste