OK
Accueil  > Communauté   > Forum CAC 40

Darmanin pour la "suppression totale" de la taxe d'habitation, un "imp

Cours temps réel: 5 871,91  1,21%

PX1


metoo
13/01/2019 18:11:27
0

Bonsoir Dubaisan,

Je vous ai bien lu.

Toutefois, je suis loin de partager vos écrits.

Je ne peux écrire davantage ce soir.

Je verrai peut-être demain pour vous donner le change. Autrement, ce ne sera pas bien important.

SLM

  
Répondre
Dubaisan
13/01/2019 17:03:00
2

Bonsoir Metoo,

je n'ai pas utilisé de noms d'oiseaux dans ce message et n'ai insulté personne;

Il est normal et fréquent dans les files à sujet "politique" que l'on ne soit pas d'accord ou parfois que nos arguments soient maltraités au point de se sentir humilié. Il n'empêche que l'on ne peut se laisser aller à insulter les autres dès lors que l'on est pas d'accord. Il y a quelques semaines, sur d'autres files, un certain Joseph P vous descendait en flammes et je me souviens avoir pris votre parti à l'époque comme tous ceux, y compris moi-même ont été traités.

Je ne suis ni dessous, ni dessus les autres, simplement à côté et réagis dès que je lis des insultes, peut m' importe qui les écrit;

Maintenant sur le fond, il y a beaucoup à discuter:

"allez travailler 40 ANS en forge au pied d'un manteau pilon !!! Voyez avec vos formules, vos tableaux Excel, vos bureaux tout propres, si vous êtes capable d'endurer physiquement et PSYCHOLOGIQUEMENT ce JOB !!!! "

J'ai eu la chance de visiter il y a quelques années, l'usine d'aluminium de Pechiney à côté de Strasbourg, effectivement c'est impressionnant.

Maintenant personne n'oblige les gens à travailler ainsi et pendant 40 ans de surcroît. Et lorsqu'une personne veut une "autre vie", elle doit tout faire pour y arriver. Si elle ne fait rien et qu'elle subit son sort, c'est son problème, pas celui de ceux qui eux, ont essaye de changer.

Cette attitude, çà s'apprend dès la maternelle; beaucoup de gens ne font pas d'études, n'ont pas des diplômes d'ingénieurs grandes Ecoles etc... et pourtant réussissent très bien dans la vie sans être des bandits ni des escrocs.

C'est ce que veut dire Dematons, et je lui donnes raison;

Pour ma part, il est très clair que je refuse de partager ce que j'ai gagné ou ce que je gagne, avec ceux qui n'ont jamais rien fait dans leur vie pour changer leur sort, et qui n'ont jamais partagé ni mes problèmes, ni mes emmerdes (que par ailleurs je ne souhaite à personne, car j'ai eu mon lot).

Je donnes et aides qui je veux, mais la solidarité "socialiste", je la vomis.

  
Répondre
metoo
13/01/2019 11:34:59
0

@Dubaisan

Bonjour,

C'est vrai mais alors pourquoi utilisez-vous des mots d'oiseaux dans le même message où vous nous faites la morale ? SI ça n'est pas un comble alors c'est quoi ? Seriez vous vous aussi au dessus des AUTRES ???

Je voudrais tout de même préciser que lorsque l'on s'exprime dans un forum, on s'adresse à beaucoup de monde forcément ! Par conséquent, lorsque l'on émet des propos hautains envers les personnes, il est normal que l'on se sente humilié !!!

Dites-moi, pour quelle raison devrions ne pas réagir à de tels propos agressifs ?? ... Est-ce là encore par la différence de diplômes supérieurs ??... De compte en banques mieux garnis ?? De situations professionnelles dites supérieures ??

==> désolé, mais toutes personnes venant porter atteinte aux autres soupçonnés d'être inférieurs m'entendra !!!

Et AUSSI, voilà la/les raisons de la mobilisation qu'il y a aujourd'hui : nous en avons marre d'être pris de haut, pour des bons à rien !!!

==> allez travailler 40 ANS en forge au pied d'un manteau pilon !!! Voyez avec vos formules, vos tableaux Excel, vos bureaux tout propres, si vous êtes capable d'endurer physiquement et PSYCHOLOGIQUEMENT ce JOB !!!!

Pour en finir : lorsque l'on jette un pavé dans la marre, il ne faut pas s'étonner que cela fasse des vagues !!!


Je souhaite une excellente année 2019 UNIQUEMENT à toutes personnes faisant preuve d'humilité !!!

<span style="font-size: 15px;">... à bon entendeur, salut </span>

  
Répondre
Dubaisan
13/01/2019 06:52:18
1

@Metoo et Franc.k,

Démâtons ne vous a pas insulté personnellement, mais vous vous l'insultez clairement et sans ambiguités ; Là vous dépassez les bornes du débat, de la politesse et de la courtoisie réciproque que chacun doit accorder à tous.

Comme le dit COCO85: "Merci de laisser ce site aussi propre que vous l'avez trouvé"

Donc, merci de revenir à des échanges d'arguments et non des échanges de noms d'oiseaux.

Pour ma part j'adhère totalement aux propos de Dematons.

@ Luncyan,

A la place d’une matraque : "Tu mets un gros salaire à quelqu’un et c’est la même merde, il se prend pour le roi du monde"

Comparaison peut - être marrante pour vous, mais absurde sur le fonds.

En France, ceux de votre exemple sont plutôt rares et heureusement. Par contre nombreuses sont les personnes impécunières qui se mettent dans de "grosses merdes" tout en se prenant pour les rois du monde; là, on en trouve …..à tous les rond points, malheureusement!.


  
Répondre
Luncyan
12/01/2019 18:02:46
2

Mais aujourd’hui.

Plus rien ne me choque.

Lors d’une experience, on avait fait une experience ou on a mi que des personnes qui se connaissaient pas, on a donné un baton aux uns et on a donné un vetement de prisonnier aux autres.


1 mois plus tard l’experience a été abandonné car « trop prit par leur metier de garde » les « nouveaux gardiens » violentaient gratuitement les prisonniers qui n’avaient de prisonier que le costume qu’on les avaient fait vetir, et ils etaient pourtant tous conscient de ça.


A la place d’une matraque : Tu mets un gros salaire à quelqu’un et c’est la même merde, il se prend pour le roi du monde.

  
Répondre
Luncyan
12/01/2019 17:39:00
0

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-votre-porte-monnaie-au-rayon-x/20140521.RUE3961/matthieu-et-sophie-meritocrates-ambitieux-avec-12-575-euros-par-mois.html


C’est l’image condescendante que j’ai des DAF

Message complété le 12/01/2019 17:42:57 par son auteur.

Concernant l’impot sur le revenu dematons, c’est l’impot qui rapporte le moins en proportion à l’état (<5%).

Si nous comparions la France à un pays comme le danemark.

Il faut savoir qu’au Danemark n’a pas de charges salariales. Donc le net=brut et la progressivité de l’impot est appliqué sur l’ensemble du salaire.

En France, je suis pauvre : Bim -23% sur le salaire, puis je paye pas d’impot (ouais enfin quand même -23% de flat tax).
Je suis riche : Bim -23% sur le salaire, puis ensuite un impot sur le revenu sur ce qu’il reste de net tel que le taux moyen serait à +25%, heureusement donc que les charges salariales sont là pour qu’elles baissent l’assiette :)

Message complété le 12/01/2019 17:45:38 par son auteur.

Si je gagne 20.000€ par mois et qu’on supprimes les charges salariales - est-ce que j’ai plus de pouvoir d’achat, la réponse est ...
...
...
Et bien non, impot sur le revenu d’assiette de 20.000*12 au lieu de 20.000*0.77*12 donc les plus riches payent plus et les pauvres gagnent 23% de pouvoir d’achat.
Ou plutot 29% de plus (et oui -23% si on le recupère ça fait +29)

Message complété le 12/01/2019 17:51:24 par son auteur.

Pour revenir a l’article sur les DAF. Comme le dit si bien Thomas Piketty, il est interessant de voir comment la société a crée des diplomes pour justifier les inégalités. Avant on était riche de naissance, (aujourd’hui toujours 1 fois sur 2 ce sont des eritiers d’apres forbes) mais maintenant on sur-paye des gens et mal-paye d’autres sans réel renouvellement dans les castes.

Mes amis ingenieurs qui sont tres bien payés sont ceux qui avaient deja des connaissances dans le milieu.

Les autres qui n’ont pas de (piston [A barrer]) reseau sont mal payés, mais cette nouvelle societé dira que les uns sont surement meilleurs et les autres mauvais.

Qui y croit ?

Message complété le 12/01/2019 17:52:39 par son auteur.

En Suisse le taux de charge salariale est pas a 0, il est tout de même 2 fois plus faible qu’en France.

MAIS le taux de l’impot sur le revenu s’applique sur le BRUT pas le NET comme en France

Message complété le 12/01/2019 17:56:12 par son auteur.

Toujours est-il malgré tout qu’en France le Ghini est plutot bon.

Bon la france a un Ghini plus naze que la Roumanie ou la republique tcheque, c’est dire le chemin à prendre.

Mais le Ghini, c’est des flux. On s’en branle des flux, quand le patrimoine fait 600% du pib va falloir réaliser que l’inégalité en France c’est l’inégalité patrimoniale.

10% des Français possèdent 1.3 Millions d’euros putain 10%, 1.3 Millions c’est enorme !
20% les moins aisés possèdent moins de 1500€ là est l’écart !

  
Répondre
whatelse
12/01/2019 10:30:54
2

dematons,

vous êtes vraiment imbus de votre personne et je ne sais pas si vous avez vraiment recruté des DAF, mais je pense que vous n'êtes pas assez instruit pour l'avoir fait. Quant à parler de "job", cela n'a rien de péjoratif, il n'y a que les pédants qui peuvent le croire. Aujourd'hui je suis à la retraite et pour moi, j'ai exercé un job.

  
Répondre
dematons
11/01/2019 18:09:57
1

C'est exactement ce que j'écrivais : quand on n'a pas d'arguments fondés sur un sujet, on s'abstient d'intervenir, surtout pour étaler son absence d'analyse, et son refus des principes élémentaires de la démocratie.

Et j'ajouterai que si vous aviez été directeur financier, vous n'appelleriez pas cette fonction un "job".

Pour en avoir recruté plusieurs au cours de ma carrière et en avoir eu autant sous ma direction, aucun n'a jamais considéré qu'il avait un job, mais qu'il exerçait une fonction avec de lourdes responsabilités.

Il suffit d'ailleurs d'avoir participé à des travaux avec la DFCG pour constater qu'être DAF, ce n'est pas un job.

Sauf peut être pour ceux qui trainent sur les ronds points.

  
Répondre
whatelse
11/01/2019 17:41:32
2

dematons,

mon job était, directeur financier, alors des impôts, j'en ai payé pas mal, mais à part les crétins, c'est rare que je critique les intervenants sur le forum. Donc, je vous salue du haut de mon bac +5 et je n'ai vraiment pas envie de discuter avec vous, vous êtes trop instruit pour moi.

  
Répondre
HD-MAICO
11/01/2019 17:02:38
1

Encore un haut fonctionnaire sur payé, qui nous fait la leçon, comme l'inspecteur des impôts qui n'a jamais créer la moindre richesse.


Pour votre info


https://www.sciencespo.fr/cevipof/sites/sciencespo.fr.cevipof/files/CEVIPOF_confiance_vague10-1.pdf


Le vous laisse avec les 10% +4 de Q40



  
Répondre
dematons
11/01/2019 15:26:54
0

Je parlais de celui qui se cache derrière un pseudo anglophone emprunté de surcroit dans une pub.

Eh be mon gaillard c'est pas très cohérent.

Quant au pourcentages que j'ai cités ils parlent d'eux mêmes (pour ceux qui ont un sou d'analyse) et montrent bien que ce sont ceux qui ont réussi et se sont défoncés qui paient largement plus et font vivre les autres.

Et que la majorité des contribuables qui ne paient pas d'impôts vivent sur leur dos.

  
Répondre
dematons
11/01/2019 15:19:58
1

Je comprends que celui qui n'a pas d'arguments ne supporte pas les opinions différentes.

Ce type d'individu on es retrouve aujourd'hui sur les rond points et hier dans les défilés des braillards encartés ; la démocratie est un régime trop intellectuel pour lui.

Je suis donc ravie que mes arguments pro libéraux le mettent en colère.

  
Répondre
dematons
11/01/2019 15:12:33
4
Ceux qui n'en ont pas assez devraient se regarder et se demander pourquoi ils n'ont pas un rond au lieu d'incriminer les autres, qui les font vivre de surcroit.
Qu'ont ils fait à l'école que le société leur a payé ?
Qu'ont ils fait en formation que l'entreprise a financé ? etc, etc
On récolte toujours ce que l'on sème.

Les gilets atteints de jaunisse glandent et veulent imposer leur médiocrité : s'ils étaient bosseurs ils ne seraient pas aux rond points mais au boulot ou en train d'en chercher
  
Répondre
Coco85
11/01/2019 13:31:25
2

Une commune a besoin de recettes pour faire ce qu’on lui demande de faire.

Supprimer la taxe d’habitation revient à remplacer ces recettes par une partie de la masse des impôts. Pourquoi pas ?

Faire payer la taxe par les 20 % les plus riches est une aberration car certaines communes pauvres n’ont pas un seul habitant faisant partie des 20 % en question. On va donc affaiblir encore plus les communes qui sont le plus en difficulté. Il faudrait faire un pot commun de l’ensemble des taxes d’habitation en France, puis répartir ces sommes sur les différentes communes. Sur quels critères ?

Encore une usine à gaz en perspective !

  
Répondre
chris-brse
11/01/2019 13:29:43
1
La grande question est : comment comptent-ils compenser les 20 milliards annuels que représente la TH ? Comptent-ils augmenter sournoisement une taxe quelconque comme ils avaient fait avec les carburants pour rattraper le manque à gagner sur l'ISF et la flat tax ??!!
  
Répondre
whatelse
11/01/2019 13:09:52
1

dematons,

Votre discours pro riche et pro droite est très gonflant. Vous parlez de pourcentage du montant total de l'impôt récolté avec le pourcentage payé par un nombre d'habitants. Pour les classes moyennes et inferieures c'est énorme, pour un riche, c'est peanuts.

  
Répondre
moicmoi
11/01/2019 12:53:33
0

« « favorable à "la suppression totale" de la taxe d'habitation , un "impôt idiot".

un "impôt idiot, qu’il a dit.

Autrement dit , tout le monde il est con, tout le monde il est idiot !

Sauf lui et la clique à macron. Le môssieur continue dans l’insulte et le manque de respect.
Mais, que je sache, ce môssieur a été maire de Tourcoing (59) et les habitants payent toujours la taxe d'habitation. Et pas qu’un peu, mon neveux !

« En 2014, le taux de la taxe d'habitation vôté par le conseil municipal de Tourcoing était de : 34.67 %.
La valeur moyenne de ce taux dans les communes françaises similaires à Tourcoing était de 18.43 %, en 2014.

A Tourcoing, le taux de la taxe d'habitation est donc plus élevé de 88.12 % que pour des communes similaires (communes de 50 000 à 100 000 hab appartenant à un groupement fiscalisé (FPU)
). «

Source : http://www.proxiti.info/taxe-habitation.php?o=59599&n=TOURCOING

Ce connard a encore loupé une bonne occasion de fermer sa gueule. (comment voulez-vous que j’ai du respect pour ce guignol ? )
De toutes façons, il ne faut pas rêver : quand on supprime un impôt, il faut compenser par autre chose. Les communes ne pourront pas vivre avec de l’amour, de l’eau fraîche, et des ronds de carotte.

  
Répondre
jduck63
11/01/2019 12:31:25
2
Faut arrêter de pleurnicher sur les riches... ils ont tous les outils en main pour défiscaliser un max donc au final ce sont bien les riches qui paient proportionnellement le moins d'impôts en France. Un riche continuera toujours à s'enrichir en France s'il est suffisamment malin ou bien conseillé.
  
Répondre
CRI74
11/01/2019 11:48:29
0

Il y a aussi trop d'escrocs ....parmi les plus riches et ceux de la marche juste en dessous qui voudraient bien les rattraper !

  
Répondre
emst
11/01/2019 11:45:12
1
Quand on fait davantage de crédits pour supprimer des impôts il ne faut surtout pas dire que l'on supprime des impôts mais que l'on continue de les payer.... mais à crédit.
  
Répondre

Forum de discussion CAC 40

201901131811 669573
Ma liste