Spéciale Papys - Forum de discussion General
OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

Spéciale Papys



0PHENIX0
12/01/2019 09:54:43
1

"T'as encore oublié de prendre ton régulateur d'humeur mon bichon ! "


  
Répondre
Doremy
12/01/2019 09:39:42
1

Ohoooo qu'il est tout mignon ce fond ophenixo en photo !! 😂👍

  
Répondre
0PHENIX0
11/01/2019 14:51:03
1

Et moi qui m'attendait à une anecdote un peu salace, tu me déçois beaucoup avec ton robinet qui fuit ! :)

Message complété le 11/01/2019 14:57:24 par son auteur.

attendaiS

  
Répondre
Ribo
11/01/2019 13:51:17
1

11/01/2019 | 10:29 L'Hôpital privé du Vert Galant (93) propose une technologie de pointe pour la chirurgie de la prostate : l'énucléation prostatique par laser :


L'Hôpital privé du Vert Galant à Tremblay-en-France (93), établissement du groupe Ramsay Générale de Santé, premier groupe d'hospitalisation privée pan-européen, s'est doté fin 2018 d'un équipement de pointe encore peu utilisé en France : le laser Holmium. Celui-ci permet de traiter par voie endoscopique tous les adénomes de prostate (tumeurs bénignes) quel qu'en soit le volume. Cette technologie dite mini-invasive, permet de diminuer la durée d'hospitalisation des patients, de réaliser ces interventions en ambulatoire pour certains patients, de diminuer les saignements pré et post-opératoires et de réaliser ces interventions chez des patients fragiles, mêmes sous anticoagulants ou antiagrégants plaquettaires.

En France, plus d'un million d'hommes âgés de plus de 50 ans sont concernés par l'hypertrophie prostatique bénigne (HPB), augmentation physiologique du volume de la glande prostatique. Cette augmentation de volume, liée à l'âge, finit par rétrécir le diamètre de l'urètre entraînant ainsi des symptômes d'ordre irritatif ou obstructif, impactant la qualité de vie des patients.

En cas de symptômes chroniques et invalidants, lorsque les traitements médicamenteux ne sont plus efficaces, le traitement chirurgical est proposé. Il consiste à extraire l'adénome (partie centrale de la prostate où se trouve la tumeur) et à laisser en place la prostate périphérique.

L'HoLEP : une avancée majeure dans la chirurgie de la prostate

L'Hôpital privé du Vert Galant (93) a désormais recours au laser Holmium, plus communément appelé HoLEP (Holmium Laser Enucleation of the Prostate) pour le traitement chirurgical de l'adénome prostatique. Il s'agit du seul établissement de santé privé à utiliser cette technologie dans les départements de la Seine-Saint-Denis (93), de la Seine-et-Marne (77), et du Val-de-Marne (94). Ce puissant laser permet l'extraction de l'adénome sans avoir recours à la chirurgie classique par voie ouverte, quelle que soit la taille de la prostate. L'intervention est effectuée à l'aide d'un endoscope introduit dans le canal de l'urètre, ce qui limite le risque de saignements pendant et après l'intervention.
La plupart des urologues en France proposent un traitement par chirurgie ouverte pour des prostates de plus de 100 grammes. Grâce au laser Holmium, ce n'est déjà plus le cas à l'Hôpital privé du Vert Galant. Le traitement endoscopique, sans cicatrice, s'effectue en hospitalisation plus courte : un à deux jours pour les gros volumes contre une semaine pour le traitement par chirurgie ouverte.

Dr Lipsker, chirurgien urologue à l'Hôpital du Vert Galant
C'est une véritable avancée pour les patients fragiles d'un point de vue cardio-vasculaire qui sont sous anticoagulants. Nous pouvons les prendre en charge en minimisant les risques de saignements post-opératoires.

Dr. Hoffmann et Dahan, chirurgiens urologues à l'Hôpital privé du Vert Galant
Il y a une nette diminution de la durée d'hospitalisation pour les gros volumes prostatiques et les saignements post-opératoires sont beaucoup moins importants.

Dr. Pedron chirurgien urologue à l'Hôpital privé du Vert Galant
Le laser Holmium permet une prise en charge ambulatoire (c'est-à-dire sans hospitalisation du patient au-delà de 12h), ce qui correspond aux préconisations du Ministère des Solidarités et de la Santé.
La technique HoLEP divise par trois la durée d'hospitalisation et permet donc de privilégier une prise en charge en ambulatoire en hôpital de jour.

Damien Lambert, Directeur de l'Hôpital privé du Vert Galant

  
Répondre

Forum de discussion General

201901120954 669628
Ma liste