OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

"Gilets jaunes": Macron lance le grand débat, Philippe embraye

Cours temps réel: 8 018,63  0,47%



JCROIPLU JCROIPLU
14/01/2019 12:13:29
0

La pensée de Freud me gêne en ce qui concerne l'agressivité.

L'homme doit plutôt apprendre à s'adapter toute sa vie.

  
Répondre
fraxinus fraxinus
14/01/2019 12:03:29
0

@A Luncyan

Quel est ton avisà propos de la pensée de S. Freud dans le dernier paragraphe du lien ci-dessous?

Merci.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/01/2019 10:25:25
0

Finalement dès la 6e on a aperçu tout ces points alors :)

  
Répondre
fraxinus fraxinus
14/01/2019 10:17:30
2

Bonjour Luncyan,

La fonction de l'école n'est pas seulement d'instruire.

L'école par les contraintes qu'elle impose, respect des horaires, de la discipline, mise en concurrence, exigence par rapport à soi-même, peut être le modèle réduit de ce que l'individu retrouvera plus tard. Donc également éducative!!!!

  
Répondre
syjo syjo
14/01/2019 10:09:52
1
La puissance mécanique d'un individu se situe en moyenne à 200 watts (et encore pour ceux en bonne santé) si on n'avait pas les machines on aurait un niveau de vie lamentable.Mais tout le monde veut 3 ou 4 maisons 10 voitures voler tout autour du globe et être en vacance.Et tout çà en cliquant sur son ordi.Faut arrêter de délirer çà n'arrivera pas pour tout le monde c'est certain.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/01/2019 09:55:06
0

J’ai toujours eu des notes et des classements personnellement. Je sais pas si c’est tout récent mais je suis quand même pas un vieux de la vieille encore

Message complété le 14/01/2019 09:56:36 par son auteur.

Ce qui te fait tomber c’est quand tu es un bon élève et qu’arrivé sur le monde du travail ça t’a servi à rien le plus mauvais des cancres te passe devant / ou pas, c’est juste que au contraire le travail à l’école, n’a aucune valeur donc pourquoi y pousser les enfants ?

  
Répondre
VICTORIN VICTORIN
14/01/2019 09:44:02
1
Retraite maximum 3500 € / mois
Division par 3 du nombre d’elus
Responsabilisation des bénéficiaires sociaux
Adéquation de l’En au marché du travail
Suppression des comités theodules , des associations pompeuses de subventions
RIC
  
Répondre
virgules44 virgules44
14/01/2019 09:19:18
1
quand ils n'y aura plus de riches, idée très populaire et souhait de la majorité des francais, il n'y aura que des pauvres et nous serons le venezuela,qui aujourd'hi n'a meme plus de medicament de première nécessité.....le changement c'est maintenant.
  
Répondre
cigale11210 cigale11210
14/01/2019 08:41:05
0
260000 dans la rue le premier jour!,,,,,,,,,,

90000 après 8 semaines,dans la rue ! ,,,,

65000000 de français. ,,,,,,,,,,,


Quand je verrais 15000000 de français dans la rue ,la je commencerais à me poser des questions ,,,,,,,,?


Pour l instant pour moi les GJ ne sont que des gens qui n ont rien à faire de la journee qui prennent les r p t. Pour le bistrot du coin


C est vraiment triste de voir ÇA A LA TÉLÉ. TOUS LES SAMEDI,S



MA PREMIÈRE PROPOSITION DANS LE DÉBAT,,,,,,,,,,,,

dissolution de tous les syndicats


Création d un seul syndicat qui représente toutes les représentation du travail ,,,,ouvrier ,cadre ,,etc,,,,

Obligation d être syndiqué ,


Paiement d une cotisation



1 seul syndicat mais très puissant et seul interlocuteur vis a vis des patrons


Les fonctionnaires seront à part vue que leur patron c est l état.


Première base à débattre bien sûr. ,,,,,,,




  
Répondre
cigale11210 cigale11210
14/01/2019 08:41:05
0

La lettre aux Français d'Emmanuel Macron, le 13 janvier 2019 (AFP/Ludovic MARIN)

Empêtré dans la crise des "gilets jaunes", Emmanuel Macron a appelé "le plus grand nombre de Français" à participer au grand débat national, dont Edouard Philippe doit préciser lundi les modalités.

"Ce n’est ni une élection, ni un référendum", prévient le chef de l'Etat dans sa lettre aux Français diffusée lundi dans la presse et sur les réseaux sociaux, et dévoilée dès dimanche soir.

Il propose de baliser le débat autour d'une trentaine de questions, trace des lignes rouges, comme la suppression de l'ISF, mais ouvre la porte à des réformes importantes comme le référendum d'initiative citoyenne.


Gilets jaunes avec la banderole "Macron, entends-tu le peuple pleurer?", au Mans, le 13 janvier 2019 (AFP/JEAN-FRANCOIS MONIER )

Dès mardi, Emmanuel Macron éprouvera le débat en se rendant dans une petite commune de l'Eure, Grand Bourgtheroulde, aux côtés de 600 maires et élus de Normandie. Il multipliera ensuite les déplacements pendant deux mois pour inciter les Français à se saisir de l'opportunité de dialoguer et "rendra compte directement" du débat dans le mois suivant sa fin.

Edouard Philippe précisera quant à lui les contours de la consultation dans un communiqué attendu lundi en deuxième partie de journée. "Le président solennise. Le Premier ministre est sur l'organisation", souligne un conseiller de l'exécutif.

Le pilotage reste à définir, après la défection de la présidente de la Commission nationale du débat public, Chantal Jouanno. Pour garantir l'indépendance du débat, l'exécutif semblait se diriger vers un groupe de personnalités, le Premier ministre ayant déjà évoqué un "comité des garants".

- "N'oublier personne" -


"Gilets jaunes" tenant une banderole "Macron impose, la France explose", à Caen, le 12 janvier 2019 (AFP/Archives/CHARLY TRIBALLEAU)

Les "gilets jaunes" ont montré samedi leur détermination en défilant plus nombreux - 84.000 dans toute la France contre 50.000 la semaine précédente, selon le ministère de l'Intérieur -, avec globalement moins de violence.

Quatre grands thèmes sont sur la table du grand débat : pouvoir d'achat, fiscalité, démocratie et environnement. Est exclue toute remise en cause de l'IVG, de la peine de mort et du mariage pour tous.

"L'idée c'est d'aller partout, dans tous les interstices des territoires et de la République et de n'oublier personne" assure le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux. Le débat doit se poursuivre jusqu'à mi-mars, les remontées seront ensuite traitées et des décisions annoncées avant fin avril, a-t-il promis.

Mais la consultation est contestée avant même d'être lancée mardi. Nombre de "gilets jaunes" lui niaient samedi toute légitimité, affirmant que le vrai débat était aujourd'hui "dans la rue".

La France Insoumise dénonce "un enfumage". Debout la France rejette une "foutaise intégrale" et le RN une manoeuvre de l'exécutif pour "gagner du temps".

Le patron de LR Laurent Wauquiez a quant à lui dénoncé le risque d'un "artifice grossier", dans sa propre lettre adressée dimanche aux Français. Les Républicains n'essayeront pas moins d'"apporter (leur) soutien" à la consultation pour "sortir du chaos", selon leur porte-parole Laurence Saillet.

Banco également du PS, dont le premier secrétaire Olivier Faure (PS) souhaite que les socialistes "se fassent entendre".

Les ministres seront également mis à contribution pour inciter les Français à participer. Le Premier ministre devrait se déplacer en province, mais "souhaite une forme de discrétion qui est gage d'écoute", souligne un conseiller.

Le gouvernement "compte sur les maires et les associations pour mettre en oeuvre ce débat" et permettre "que personne ne se sente exclu", a indiqué le porte-parole du gouvernement.

Mais "malgré les mains tendues des 11 parlementaires, sur 36 villes du 92, seules Bagneux et Malakoff organiseront le GrandDebat", déplorait dimanche soir dans un tweet la député LREM des Hauts-de-Seine Laurianne Rossi, confrontée à la difficulté de mobiliser les élus.

Selon de récents sondages, entre 32% et 41% des Français interrogés ont l'intention de "participer d'une manière ou d'une autre" au grand débat. Mais ils ne sont que 29% à penser qu'il aboutira "à des mesures utiles". Si l'approbation des Français pour les "gilets jaunes" est en baisse, elle reste majoritaire dans le pays.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201901141213 669944
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste