OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Macron au budget



Luncyan Luncyan
16/01/2019 21:14:21
0

Dédicasse à michel aujourd'hui surement en Russie mais sans internet vu que depuis on a plus de nouvelles !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/01/2019 20:52:01
0

Fipuaa belle tirade j’aurai pas dis mieu

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/01/2019 20:42:10
1

je râle parce que je vois le pays vendu chaque jour à la finance je ne vois que des politiques vereux courtermistes inféodés à la finance qui saignent les forces vives du pays je vois l'UE qui pousse à la ruine de ses citoyens au profit d'une poignée, je vois la pauvreté s'installer l'individualisme s'installer le fascisme s'installer je le vois et c'est déjà palpable, c'est une royauté cette UE, un tas de boue encore jamais égalé

dans l'histoire les civilisations ne durent pas, la notre est décadente

c'est la Chine et sa puissance qui va décider du sort de la planète dans les décennies qui viennent, l'UE n'aura même pas eu le temps d'exister!

Vaut mieux apprendre le mandarin que l'anglais c'est sûr !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/01/2019 19:57:27
0

Le lux c’etait pour plaisanter, la suisse non

Message complété le 16/01/2019 20:28:37 par son auteur.

Enfin pour plaisanter, moi j'irai pas au lux quoi. Mais le reste, si j'avais du capital, j'irai bien sur si tu te sens pas bien dans ton pays pourquoi pousser le vice et râler a longueur de journée

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/01/2019 19:56:40
0

C’est juste pirouette rethorique

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/01/2019 19:56:36
0

suis pas un vieux avec mes 56 berges mais je pense qu'il n'y a pas que le fric, le train de vie dans la vie pour être heureux AMHA !

je connais bien le midi la cote landaise l’Alsace la Savoie l’Ardèche la Drôme l'Auvergne la Bretagne Paris Est et pourtant je préfère rester "chez moi" c'est con mais c'est pas négociable!

La Belgique ouhh bons souvenirs, c'est ok pour faire la fête, boire des bières et finir avec des infirmières, c'est vraiment cool, mais pour le climat grrrr

le Luxembourg et la Suisse c'est pour plaisanter?

Je ne connais pas Andorre vraiment alors...


  
Répondre
jipes jipes
16/01/2019 19:43:17
0

On ne se barre pas car on ne tourne jamais le dos à l'ennemi.

Et, comme le disait François Hollande, notre ennemi c'est la finance (qui pour moi a pour nom Union Européenne).

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/01/2019 19:24:11
0

Vous (les vieux) pourquoi vous vous barrez pas tout simplement ?

Belgique, Luxembourg, suisse, Andorre ? Non mais c'est vrai vous avez tout mais vous prenez aucune decision.

Y a t'il un age où on devient névrosé et on est même plus capable de faire ses valises ?


  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/01/2019 19:20:05
2

Mouais ! Mais peut-être que eux et moi, on n’a pas la même vision du « mon bien ».
Et bien souvent leur vision du « mon bien » m’est on ne peut plus (plusse) préjudiciable. (c’est p’ete q’une impression , comme dirait mon voisin peintre en bâtiment)

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/01/2019 08:39:09
2

la "dette" qui explose chaque jour est basée sur l'hypothèque des biens de chacun, soit leur objectif à voler!

Chaque jour , comme tu l'expliques , tes biens sont hypothéqués sans ton accord et surtout pas à ton profit!

Et en effet un jour on va te dégager de chez toi à coups de fusils si nécessaire pour te voler tes biens mais, c'est là que je te trouves négatif petit gaulois car ils te le disent chaque jour et tu peines à l'assimiler, c'est que pour ton bien !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/01/2019 00:25:07
5

fipuaa

Je crois que tu as compris depuis bien longtemps que la dette est le bâton indispensable pour faire accepter plein de mesures confiscatoires et impolulaires. (l’histoire du Père Fouettard)
Parce que NOTRE dette, doit être remboursée. (Elle ne sera jamais remboursée, mais elle sera précieusement conservée au chaud. )
D’ailleurs, les pubs qui NOUS proposent du pognon sont assorties de la formule : tout emprunt doit être remboursé.

Moi, idiot de village, je pense que emprunt , dette, c’est du pareil au même.
Et même que, si tu ne peux pas rembourser, on te pique ta maison, tes meubles, ta bagnole, ton jardin, ton chien, ta cage de canaris, ton bocal à poissons rouges, l'horloge du grand-père qui est sur la cheminée, ...et on te laisse juste un lit, une table , une chaise, et une paire de basquettes.
Mais, toujours aussi idiot de village, je me dis que NOUS n’avons pas contracté de dettes, mais que ce sont les politiciens qui les ont contractées. Et ce, depuis plus de 30 ans.
Mais, jamais les responsables n’ont été mis à poil suite aux saisies pour cause de mauvaise gestion, dont ils devraient logiquement répondre. (en entreprise, ça porte le nom de inaptitude à gérer, et même que cela relève du pénal, sanctionné par l'interdiction de gestion pour une durée plus ou moins longue, voire à vie. Ce qui n'a jamais été appliqué pour un politicien responsables des deniers publics)

Au lieu de ça , c’est NOUS qu’on dit qu’on est responsables de cette dette ; (tu peux remplacer les « qu’on » par des « cons » si le coeur t'en dit)
Et le toujours idiot de village se demande s’il n’y aurait pas là une tout petite injustice.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
15/01/2019 21:24:56
2


va falloir me ré augmenter vite fait les impôts taxes et autres prélèvements hein car il y a la dette à rembourser hein

le gag continue et tjrs du monde pour croire qu'on peut la rembourser ; on se marre on se marre!


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/15/20002-20190115ARTFIG00103-le-deficit-public-en-forte-hausse8230-mais-moins-que-prevu.php

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201901162114 670375
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste