Amusant Hybrigenics - Forum Hybrigenics
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Hybrigenics

Amusant Hybrigenics

Cours temps réel: 0,09€  -1,64%

ALHYG


dood
31/01/2019 09:21:24
0

Merci pour cette analyse argumentée qui précise ce que vaut l'entreprise en elle même et pour les autres.

Méfiance pour les novices.

  
Répondre
Polyeru
17/01/2019 16:15:20
0

Hybrigenics voulait décider de sa liquidation, avec un résidu minimum estimé à 400kE soit 0.0088E par action.

Mais un fonds néerlandais Moonstone ( voir ci dessous) associé à la biotech Esperite a proposé d’échanger des « actifs » contre le double du nombre d’actions Hydrogenics , ces actions etait acquises à 0.05E .

Ceci a provoqué une hausse de l’action le 5/12 de 0.059E à 0.12E , la direction semblait sceptique et à demandé des éclaircissements sur les actifs apportés, et en début d’année Moonstone a abandonné sa tentative de prise contrôle . Le 14 janvier 2019 on apprend qu’une autre société cette fois ci Française cotée sur Euronext , propose de ( voir Societe française ci dessous) propose une prise de contrôle par apport partiel d'actif, apport qui consisterait en une filiale de cette société générant déjà du chiffre d'affaires.

A cette annonce le cours a monté de 0.075E à 0.209E , Les dirigeants semblent favorables à cette offre , on suppose que la société qui souhaite prendre le contrôle recherche simplement le déficit d’impot que Hybrigenics a amassé avec une longue serie d’exercices en perte.

Moonstone

Le fonds néerlandais Moonstone a fait une proposition d’apporter des actifs contre 100 millions d’actions et obligations convertibles de Hybrigenics généreusement valorisées 0. 052 E l’action ou l’obligation. Personne ne sait ce qui seraient ces actifs , mais Moostone a pour dirigeant frederic Amar , le CEO de Eperite et on peut supposer que ces actifs, bien que Moonstone dise qu’il ne sont pas une part de Esperite, doivent bien tourner autour d’Esperite ou une de ses filiales .

La société Esperite a pour activité principale de vendre de la congélation de cordon ombilicaux , pour environ 2400E elle propose au parents de stocker le cordon de leur futur bébé, ce cordon pourrait servir , disent ils , pour extraire des cellules souches pour lutter contre les futures maladies dégénérative du nouveau né. Esperite perd chroniquement de plus en plus d’argent, 12.9ME pour un CA de 16.6ME en 2017 contre -8 ,9 ME pour 26.3ME en 2016 .

Elle n’a vécu que d’augmentation de capital et vit maintenant en faisant vendre des actions nouvelles aux actionnaires par le fonds australien European Growth Oportunities Fund .

Son parcours boursier l’a mené de 7.5E en 2010 à 0.138E aujourd’hui , soit une division par 54 du cours , sa capitalisation est de 5ME . Son parcours est très semblable a celui de Hybrigenics qui est passé de 7.45E en 2009 à 0.093 E maintenant, soit une division par 80 du cours et donc la capitalisation est de 4.5ME comme celle de Hybrigenics . Contrairement à Hydrigenics dont la seule activité etait le développement de Inecalcitol , Esperite a des filiales pour lesquelles Esperite annonce un avenir brillant mais qui sont quasiment sans activité, on a notamment 2 filiales liées l’elaboration de micro vésicules servant de vecteurs à des médicaments ….CDMO et Cell Plant , mais il y en a d’autres plus anciennes qui sont plus ou moins en sommeil.

Societe française

(CercleFinance.com) -

Hybrigenics annonce avoir reçu une offre de prise de contrôle de la part d'une 'société française cotée sur Euronext' par voie d'un apport partiel d'actif, apport qui consisterait en une filiale de cette société générant déjà du chiffre d'affaires. Le conseil d'administration souhaite faire procéder aux dues diligences. En l'état actuel de sa connaissance du dossier, il estime que 'l'offre reçue pourrait constituer une alternative préférable à la liquidation amiable envisagée jusqu'à présent'. Par ailleurs, le conseil d'administration de la société biopharmaceutique a pris acte du retrait de l'offre non-sollicitée de Moonstone Investments 'dont l'activité proposée ne présentait pas à ses yeux le même degré de maturité'.

  
Répondre

Forum de discussion Hybrigenics

201901310921 670717
Ma liste