OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Nouveautés en Chine - Page 2



Dubaisan Dubaisan
18/01/2019 15:27:37
2

"A tax reduction of about 100 billion yuan ($14.75 billion) has been achieved and more than 70 million people do not need to pay tax on their personal income three months after the first step of the reform of personal income tax was implemented on Oct 1, according to a report by chinanews.com".

Pour ma part, dans mon entreprise, la masse d'impôts sur le revenu, prélevés à la source a baissé de 15% par le jeu des 6 déductions nouvelles accordées aux revenus modestes (déductions pour enfants et ou parents à charge, intérêts d'emprunts, frais d'éducation, frais exposés pour maladie grave etc.…).

Dans la même veine, et info reçue hier par SMS de mon centre des impôts, l'Etat chinois prévoit une baisse de l'IS (impôt sur les Sociétés) pour les PME à venir prochainement:

Les entreprises dont le bénéfice imposable en 2019 sera:

< à 500000 rmb (env.64100 euros) seront imposées au taux de 5% au lieu de 25%.

< à 1000000 rmb (env.128200 euros) seront imposées au taux de 15% au lieu de 25%.

La date d'entrée en application de cette nouvelle réforme n'est pas précisée , mais pourrait intervenir dès le 1er Avril prochain.

Avec la baisse de la TVA de 17% à 16% en Mai dernier, l'ensemble de ces mesures sont destinées à soutenir l'activité économique et renforcer la consommation interne au détriment des exportations et des investissements. Au total depuis Mai dernier ce sont plus de 45 milliards de USD qui auront été réinjectés dans l'économie.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201901181527 670908

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste