OK
Accueil > Communauté > Forum Swing et day trading

Méthode magique? Hmmmm



ora ora
18/04/2021 13:37:55
0

bonjour,

Le lien donné ne permet plus de télécharger le fichier.
Est-ce que quelqu'un peut me le transférer ? Je souhaiterais étudier cette méthode.

Merci.

  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
29/01/2019 10:18:46
1

c'est pas grave

Le supertrend c'est un stop suiveur. Permet d'identifier les tendances. Au dessus c'est haussier, en dessous c'est baissier. Facile

  
Répondre
Ribo Ribo
29/01/2019 09:59:53
0

Je te l'ai dis, je ne comprends pas grand chose à l'analyse graphique... je ne sais pas ce qu'est le supertrend.

Message complété le 29/01/2019 11:58:12 par son auteur.

<< Merci à toi également car en me replongeant dans les courbes j'ai découvert le supertrend et la moyenne mobile de la CMO que je ne voyais jamais en affichage sur 1 an. Et là j'ai vu le signal de croisement entre la CMO et sa moyenne ! Comme quoi ça sert d'échanger il en sort toujours du bon !

  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
29/01/2019 09:47:51
0

En associant avec le supertrend, c'est peut-être plus clair que l'alligator, non?

  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
29/01/2019 09:41:32
1

Merci pour l'initiation au CMO

Je prend une action qui bouge volontairement (plus 'tradable') et je compare avec le MACD. Effectivement le CMO a parfois plusieurs jours d'avance . Par contre c'est un peu moins lisse....

La combinaison avec l'alligator, même lorsque la verte coupe la rouge a une effet retard. Quite à rentrer une petite ligne sur le CMO et compléter la ligne quand l'alligator confirme et ça peut fonctionner

  
Répondre
Ribo Ribo
28/01/2019 19:38:21
0

Etude sur LDC (LOUP) et Carrefour (CA)

Ne garder que le CMO et ALIgator.

Afficher sur 3 ou 6 mois pour avoir la moyenne du CMO (au-dessus il n'y a pas).

J'ai fait l'étude sur Carrefour et LDC c'est édifiant à mes yeux.

Quand la moyenne de la CMO (en rouge) coupe par le dessous sa courbe bleue, cela semble annoncer assez précocement une chute, surtout si + tard la courbe verte de l'ALI descend en coupant la rouge puis la bleue.

A l'inverse, si la moyenne rouge de la CMO coupe en descendant sa courbe bleue cela annonce précocement une montée des cours (à condition qu'elle ne refasse pas l'inverse tout de suite) et cette tendance sera forte sir l'ALIgator vert remonte progressivement en recoupant la l'ALI rouge puis l'ALI bleue.

J'espère que c'est clair... ?

Message complété le 28/01/2019 19:51:20 par son auteur.

Il faut tenir compte, bien sûr, du niveau de la courbe bleue du CMO. Quand elle arrive à 50 ou + (dans la zone rose) ou à la hauteur d'une ancienne montée, les chances d'un retournement peuvent être anticipés.
A l'inverse, quand elle est proche de -50 (zone verte) les chances d'un rebond sont très fortes (sauf évènement exceptionnel et repoussoir pour les acheteurs).

Message complété le 28/01/2019 20:30:41 par son auteur.

Tu peux essayer sur une période plus courte et ça fonctionne, à mes yeux...

  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
28/01/2019 17:37:32
0

oui j'ai essayé Alligator. En fait en regardant des graphes d'il y a 20 ans ou plus, la méthode marchait très bien. Le paramètrage était sans doute adapté.

Puis le marché a accéléré, je ne parle pas que du trading à haute fréquence mais la fréquence du marché a changé. on rentre très en retard. OK si grosses vagues sinon Mais comment anticiper une grosse vague????

Chande Momentum - jamais testé.

De manière générale, il faut trouver l'indicateur qui va bien en fonction des conditions de marché (en tendance, horizontale, aléatoire, ...)

  
Répondre
Ribo Ribo
28/01/2019 16:32:52
0

J'ai enregistré le fichier et regarderais plus tard car c'est copieux...

Je ne suis pas qualifié pour l'AT mais j'en profite pour te demander si tu as essayé l'approche par 'alligator' et 'Chande momentum oscillator' (dispos dans les paramètres de graphes abcBourse). Si tu connais, qu'en penses-tu ?

  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
28/01/2019 15:54:12
0

un avis quelqu'un?

Même sans maitriser le sujet, ça a l'air de donner quelques résultats intéressants

Evidemment ce n'est pas programmable dans un robot, c'est un gros défaut

  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
25/01/2019 10:41:23
0

Bonjour,

Au hasard d'une ballade sur le web, je suis tombé sur cette méthode de trading

http://forum.arabictrader.com/attachment.php?attachmentid=176094&d=1235471074

le type prétend qu'on peut anticiper les dates de 'renversement' de tendance avec de la triangulation. Il faut bien lire, pas forcément une inversion de tendance, mais aussi changement de momentum.

OK j'essaie sur le CAC, ça m'a l'air d'anticiper des dates.

Je soumet la chose à votre sagacité.

Perso, je suis content des fourchettes et dérivés.

  
Répondre

Forum de discussion Swing et day trading

202104181337 672240
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste