OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

L'UE accepte l'importation de soja américain pour produire du biocarbu

Cours temps réel: 8 220,12  0,19%



HD-MAICO HD-MAICO
30/01/2019 10:32:23
2

Quand je lit des âneries pareille j'ai mal à l'Europe.


Validé l'importation de produit OGM made USa pour faire plaisir!


Du bio carburant, quelle arnaque.


Mélange à 10% de produits agricole ou réduction de 10% la consommation d'un moteur que choisir ?



  
Répondre
whatelse whatelse
30/01/2019 09:55:41
0

gars d'ain,

Beaucoup de personnes se basent sur un article, mal interprété, d'un chercheur américain, qui disait que les 15 plus gros bateaux du monde , s'ils utilisaient tous, le plus mauvais diesel du monde et si toutes les voitures utilisaient les meilleurs carburants, alors ces 15 bateaux pollueraient plus que toutes les voitures du monde. Premièrement, ce n'est pas le cas et deuxièmement, en fonction de la charge transportée, les bateaux ne polluent pas tant que ça à la tonne transportée, ne serait ce que par rapport à un poids lourd. Après que l'UE importe du soja, c'est une autre histoire a laquelle, perso, je suis incapable de donner mon avis.

Message complété le 30/01/2019 09:57:53 par son auteur.

ce chercheur ne parlait que des oxydes de souffre.

  
Répondre
jipes jipes
29/01/2019 23:33:45
0

C'est très bien d'ouvrir les yeux mais il ne faudra pas les refermer lors des prochaines élections européennes.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/01/2019 22:56:34
0

C'est quoi l'intérêt bioéthique d'une telle mesure ???


Donc on va amener du soja avec des bateaux qui sont les gros pollueurs de la planète et des mes mers pour justifier une politique de biocarburants...


Mais on se fout de notre gueule...


On voudrait encore que l'on accepte tout ce qui vient du bruxelles sans broncher?


Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties ? Parce qu'elle a des "Asics" et elle pour pourrait bien passer les "orties" de bruxelles au désherbant du bulletin de vote...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/01/2019 19:05:23
4

un scandale planétaire preuve que ces financiers sont les pires crapules que l'UE est vraiment de la merde !

ça c'est de l'écologie! Détruire la planète pour produire cette merde c'est génial j'espère que les bobos applaudiront!

Quand à bouffer cette merde je vous conseille d'éviter c'est un violent perturbateur endocrinien un poison assez violent s'y on y regarde de près mais évidemment pour les escrocs à Bruxelles ça va leur remplir les poches alors les gens peuvent crever pour ça

Et à coté de ça on va payer des taxes d'enfer sur plein de choses pour protéger la planète, des milliards de personnes qui sont à la solde d'une poignée de crevés c'est le monde!

  
Répondre
franc.k franc.k
29/01/2019 18:51:42
3

Et le gagnant est....: Donald TRUMP . toutes ses menaces,tous ses chantages fonctionnent à merveille.

nos agriculteurs français vont apprécier, en tout cas ça permet pour l'instant à l' Allemagne de continuer à exporter ses voitures sans taxes supplémentaires. Pour la France ?

On peut critiquer l'homme et ses méthodes mais force est de constater qu'il fait bouger les lignes à son avantage, que ce soit avec la Chine ou avec l'UE

  
Répondre
bourbern bourbern
29/01/2019 18:22:48
0
La con...rie eurocratique dans toute sa splendeur!
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/01/2019 18:12:52
1

N'importe quoi, une fois de plus...


: (


La contrepartie à la structure pour commercer l'Iran ???

  
Répondre
LBWB LBWB
29/01/2019 17:54:31
3
Avant vous mangiez des OGM (sans le savoir)
Maintenant vous allez pouvoir les respirer
  
Répondre
exbourso exbourso
29/01/2019 17:40:11
1
onfait du biocarburant avec du soja ? c'est nouveau...
  
Répondre
exbourso exbourso
29/01/2019 17:40:11
0

L'UE a approuvé mardi l'importation de soja américain destiné à fabriquer du biocarburant (AFP/Archives/YASUYOSHI CHIBA)

L'UE a approuvé mardi l'importation de soja américain destiné à fabriquer du biocarburant, s'efforçant ainsi de consolider la fragile trêve commerciale conclue l'été dernier avec le président Donald Trump.

En juillet dernier, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker était parvenu à désamorcer le conflit commercial opposant l'UE aux USA, en promettant à Donald Trump d'accroître les importations de soja américain dans l'Union.

Mardi, la Commission européenne a conclu "que les graines de soja américaines satisfont aux exigences techniques applicables aux biocarburants dans l'UE", a-t-elle annoncé dans un communiqué. Cette autorisation court jusqu'en juillet 2021.

Les Etats-Unis sont déjà le fournisseur numéro un de soja en Europe pour l'alimentation humaine et animale, avec 75% de parts de marché.

Et les achats en provenance d'outre-Atlantique ont enregistré une hausse significative depuis plusieurs mois. Selon des données publiées en janvier par l'UE, les importations de soja américain ont progressé de 112% entre juillet et décembre 2018, comparé à la même période il y a un an.

Les relations entre les USA et l'Union restent tout de même fragiles, et le spectre d'une hausse des droits de douane sur les importations européennes de voitures plane toujours, ce qui inquiète particulièrement l'Allemagne, grand producteur automobile.

Le 18 janvier dernier, l'UE avait présenté ses plans pour discuter d'une réduction des droits de douane de part et d'autre de l'Atlantique, acceptant d'ouvrir des négociations avec les Etats-Unis sur les produits industriels y compris automobiles, mais en excluant l'agriculture.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201901301032 673273
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste