OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

cette mesure démagogique pourrait plaire à beaucoup mais!



Dubaisan Dubaisan
31/01/2019 12:23:28
0

Cri74 et Fipuaa,

Juste un témoignage : dans ma province du Jiangsu, grande comme 3,5 départements français avec plus d’entreprises qu’en France, plus d’ecoles et d’universités, plus d’hôpitaux etc.... qu’en France parcequ’il y a 95 millions d’habitants, le nombre de fonctionnaires est à peine la moitié du nombre de fonctionnaires français. Et ici l’administration...Bon, vos dossiers ont intérêt à être bien préparés. Une seule pièce manquante ou mal remplie et c’est retour immédiat de tout le dossier et ce, sans aucunes explications !!!

Ça forme !!! Je vous assure qu’on apprends très vite !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
31/01/2019 11:36:13
0

La roumanie

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
31/01/2019 11:29:52
0

Je ne suis pas riche mais ça ne me dérange pas de travailler pour des riches. C'est la richesse qui crée le travail. S'il n'y avait plus de riche en France on serait comme certains pays du tiers monde.

@Sestas889 : Cite nous le nom d'un pays ou il n'y a pas de riche et ou il fait bon vivre ?

Après je ne trouve pas normal non plus que certains emplois soit si peu payés alors qu'ils sont difficiles ou pénibles...

  
Répondre
Phoeniix Phoeniix
30/01/2019 09:54:44
1

"Concernant le service public, 120 000 emplois de moins sans qu'on s'en aperçoive est possible si ces personnes se remettent au boulot...
Vous avez déjà essayé de contacter le service des impôts ? Edf quand votre ligne électrique est cassée ? Le service de publication foncière met entre 6 mois et 12 mois pour faire la publicité alors que le notaire a préparé l'ensemble des éléments pour rédiger l'acte authentique...
Je pense qu'il y a quand mêmeun soucis concernant l'approche que les gens ont du service public et le sens qu'ils ont dutravail bien fait"


faudrait "revoir sa copie", on est en 2019 ...

  
Répondre
Alain07 Alain07
30/01/2019 08:36:48
1

Détrempez vous.

La majorité des niches fiscales ne vont pas aux riches. Ils n'en ont pas besoin. Elles vont à des catégories de personnes comme les intermittents du spectacle, le SNCF et RATP, EDF, etc.

Mais je suis d'accord avec vous. Un nettoyage complet des toutes les niches issues d'un passé révolu, est absolument nécessaire pour commencer une justice fiscale.

  
Répondre
Sestas889 Sestas889
30/01/2019 08:32:10
0

T'as pas encore rien compris=toute ta vie tu seras bananer par les riches et ceux qui te gouvernent sont leurs larbins= Pourquoi fais-tu encore des gosses si c'est pour leur offrir une vie de merde pareille=moi j'en ai pas et au moins, ils ne me reprocheront pas de les avoir mis sur terre pour leur offrir quoi=que des emmerdes!-

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
30/01/2019 08:27:21
1

Le cice bénéficie aux entreprises qui emploient des gens qui ne touchent pas plus de 2.5 SMIC

Dire que cet argent va aux riches c'est du n'importe quoi...


Concernant le service public, 120 000 emplois de moins sans qu'on s'en aperçoive est possible si ces personnes se remettent au boulot...

Vous avez déjà essayé de contacter le service des impôts ? Edf quand votre ligne électrique est cassée ? Le service de publication foncière met entre 6 mois et 12 mois pour faire la publicité alors que le notaire a préparé l'ensemble des éléments pour rédiger l'acte authentique...


Je pense qu'il y a quand mêmeun soucis concernant l'approche que les gens ont du service public et le sens qu'ils ont dutravail bien fait

  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/01/2019 08:10:14
2

@gars d'ain

tu as mis le doigt dans le mille ! En effet l'administration ne produit quasiment plus que des cadres dociles, les petites catégories disparaissant chaque jour à leur profit.

Bref à effectif légèrement descendant c'est le coût qui explose encore!

Alors qu'il suffit simplement de redistribuer la moitié des niches fiscales et le montant du CICE pour dégager 100 milliards et remettre le pays en ordre mais ça c'est l'argent qui va aux riches ceux qui dirigent et financent les campagne d’élections "démocratiques"

  
Répondre
CRI74 CRI74
29/01/2019 23:25:06
5

En 2018, les effectifs n'ont été réduits que de 1660 postes. L'objectif pour 2019 s'élève à 4 164 suppressions. Un rythme incompatible avec l'objectif de 50.000 suppressions de postes d'ici à 2022.

Pour l'atteindre, il faudrait supprimer chaque année presque 15.000 postes, en 2020, 2021 et 2022. «Vous verrez que cet objectif sera tenu, mais avec une condition, une priorité essentielle pour nous, c'est le maintien de la qualité du service et le maintien de l'accès sur le territoire aux services publics», a précisé Olivier Dussopt


Ils se foutent réellement de la tête des citoyens !

Ils savent très bien que c'est intenable alors que le rabotage continu de moyens atteint gravement le niveau de qualité de service et cela depuis des années ; la situation empire à vue d'oeil .

Lorsqu'on parle de santé , cela se décompte en morts et les cas médiatisés deviennent de plus en plus nombreux .On pourrait , devrait , étendre la réflexion aux autres domaines touchant la sécurité des personnes où la notion de calcul de risque a clairement détrôné celle de sécurisation optimale , pour raisons bassement économique .

Inqualifiable et irresponsable !

Alors , moins de 120 000 , avec des suppressions certes , mais dans les postes à haut niveau de manière à limiter en nombre mais en ciblant la masse salariale alors que le ratio service rendu / coût de l'encadrement est loin , très loin de l'optimisation .

Par ailleurs , on sursaute lorsqu'on évoque la faculté des collectivités à remplir cette mission d'économie . On vient de découvrir que le mille feuilles administratif , notamment dans ces strates recomposées , comporte une multitude de doublons .

Doublons , triplettes , et plus encore aux postes de responsabilité qui coûtent là encore des fortunes au budget .

Bref , on va encore taper à côté et fabriquer de nouveaux gilets ,à la couleur que vous voudrez ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/01/2019 23:00:56
5

Rassurez vous..


On supprimera les petits postes, ceux qui sont utiles, mais on touchera pas aux gros dont certains n'en branlent pas une... le tout aux frais de la princesse avec de plus tout un tas d'avantages qui vont du logement de fonction à l'indemnité non imposable....

  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/01/2019 22:17:34
2

Manque de bol pour ceux qui en rêvent car les gros postes de dépense créent la dette dont a besoin la finance pour justifier les prélèvements divers et variés toujours plus nombreux permettant de pomper les richesses de la base

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/29/20002-20190129ARTFIG00292-l-executif-confirme-la-suppression-de-120000postes-de-fonctionnaires.php

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201901311223 673349

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste