OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La consommation des ménages en biens a fortement reculé en décembre

Cours temps réel: 8 217,79  0,16%



moicmoi moicmoi
30/01/2019 18:15:43
0

sergiobress

« « Est-ce que cela va durer pour eux ??? Pour moi, j'en doute. » »

Pour moi , OUI, ça va durer.
Dois-je rappeler une citation du Général De Gaulle :
« "Ce qui a rendu si rares les Français libres, c'est le fait que tant de Français soient propriétaires. Ils avaient à choisir entre leur propriété - leur petite maison, leur petit jardin, leur petite boutique, leur petit atelier, leur petite ferme, leur petit tas de bouquins ou de bons du Trésor - et la France. Ils ont préféré leur propriété. ..//.. Ceux qui avaient à choisir entre les biens matériels et l'âme de la France, les biens matériels ont choisi à leur place. Les possédants sont possédés par ce qu'ils possèdent." »

Moi, je rectifierais : « Ils avaient à choisir entre leur propriété .. // ..et la France et leur honneur. » »

Propriétaires d’un modeste carré de salades, ou du Pouvoir suprême, nous sommes tous soumis à ce précepte. Ceci s’applique aussi à bien à nous, petits possédants, qui acceptons de courber l’échine, qui acceptons l’asservissement aux les politi-chiens. Les petits propriétaires ont trop peur de perdre leur petit bien, et donc, n’ont pas les c…. »choses de la vie » pour se révolter.
Et qui plus est, que peuvent-ils faire, en short et tee shirts, et armé d’un cure-dent, face aux flash-balls ; grenades, et légion caparaçonnée façon légion romaines ? (voir les albums Astérix)
Tant que les électeurs accepteront d'être pris pour des imbéciles, la cohorte de manipulateurs avides de pouvoirs prospérera à nos dépens et ce jusqu'à mort s'en suive.

A savoir que dans le régime actuel, aux mains des politi-cons, les élections se jouent toujours avec des dé pipés.. Et que ce sont les politi-cons qui possèdent la seringue de mercure. Ou la "carte forcée"

Au jeu de bonneteau, nous ne serons jamais gagnants. Sauf à renverser la table.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/01/2019 14:58:23
5

Faudrait tout simplement dire la vérité aux Français:

- aux très pauvres (SDF): "vous resterez très pauvres"

- aux pauvres (Smicards, chômeurs, retraités agricoles: 'vous resterez pauvres"

- à la tranche des salaires médians: "vous allez survivre le restant de votre carrière, vous travaillerez plus longtemps et aurez une retraite de merde"

- à la tranche supérieure en fiscalisation: "vous devrez payer toujours plus et encore plus et vous devrez réduire encore et encore vos dépenses"

- aux riches (IFI): " allons être obligé de remettre l'ISF, donc préparez-vous à sortir le fric, ils sont trop cons pour comprendre toute explication"

- aux très riches; "vous aviez raison de vous être cassés de France, surtout restez y."

  
Répondre
sergiobress sergiobress
30/01/2019 14:43:38
2

La question est :

Pensez-vous que la politique apporte quelque chose à la France ? Pour moi la réponse est NON;

Voter quoi ? La même chose ou différemment , en quelque sorte c'est faire et défaire, pas plus, quel intérêt ?

Je crois déjà qu'il faudrait essorer un peu beaucoup la constitution qui n'est plus adaptée à notre époque ; ensuite faire le ménage envers les députés, avons nous besoin de 577 Députés ? 348 sénateurs, est-ce utile ?

Tout ce grand monde serait ramené à un total de 200 gouvernement compris, je pense que les économies seraient monstrueuses.

Vous comprenez bien maintenant pourquoi le gouvernement ne veut pas entendre parler de référendum, ni de représentant du peuple dans le gouvernement, tout est très bien ficelé et ils sont tous bien lotis dans leur tour dorée.

Donc, la dernière question est :

Est-ce que cela va durer pour eux ??? Pour moi, j'en doute.


Message complété le 30/01/2019 14:49:43 par son auteur.

Mais ne vous mettez pas dans la tête que se sont les prochaines élections qui feront changer quoique ce soit, nan

  
Répondre
Ribo Ribo
30/01/2019 13:21:57
0
Gnarkh Gnarkh
30/01/2019 13:19:47
0

La question du soutien aux gilets jaunes est mal posée je pense pour faire ce sondage


Être un soutien aux gilets jaunes pour les gens revient à dire qu'ils ne sont pas contents mais ça n'est pas pour ça que les gens sont mécontents sur les mêmes sujets


Nous reparlerons de ce que les gilets jaunes vont proposer aux élections européennes. Il y a fort a parier qu'ils se présentent avec rien d'autre comme programme que du "pas content" ou du "il faut que" sans apporter des solutions aux problèmes qu'ils posent

  
Répondre
sergiobress sergiobress
30/01/2019 12:02:20
0

Chalut

Ben oui et ils (politiques) se demandent tous pourquoi ; Mr Macron lui le social y connait pas, le fric oui.

Nous verrons à la fin de ses réunions avec les Maires ce que le peuple en dit mais de ce côté là je ne suis pas très optimiste pour la simple et bonne raison que les vrais sujets ne sont pas abordés, malheureusement.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/01/2019 11:42:06
3

Quoi de plus normal que d’affirmer que c’est lié au mouvement Gilets Jaunes.
Ce mouvement a recueilli plus de 80 % d’avis favorables. Et même encore maintenant, plus de 1 Français sur 2 le soutient.
Donc, tous les moyens pour décrédibiliser le mouvement sont bons : cela va de l’amalgame avec les casseurs, insister sur le nombre de victimes (bien sûr en omettant de dire que macron et castaner en sont en partie responsables eux aussi), et maintenant, en martelant que le mouvement dynamite l’économie.
Et demain, les GJ seront responsables de la montée du chômage. Manque de bol, le PM a râté l’occasion de mettre le nombre de morts en plus sur les routes pour cause de dégradations de radars.
L’objectif est de ramener le nombre de soutiens à 5 ou 10 % de la population.
Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.

  
Répondre
matinal88 matinal88
30/01/2019 10:44:45
4
Les gilets jaunes ont vraiment bon dos !!! et personne ne se dit que le pouvoir d'achat diminue de plus en plus ????
  
Répondre
matinal88 matinal88
30/01/2019 10:44:45
0

Rayon des vins dans un magasin Casino des Champs-Elysées, le 5 octobre 2018 à Paris. (AFP/Archives/Lionel BONAVENTURE)

La consommation des ménages en biens s'est repliée de 1,5% en décembre, après avoir déjà légèrement reculé en novembre (-0,1%), dans un contexte de perturbations liées au mouvement des "gilets jaunes", a annoncé mercredi l'Insee dans un communiqué.

D'après l'organisme public, cette baisse s'explique notamment par une forte baisse des consommations énergétiques, qui ont reculé de 4,3% en raison "d'un mois de décembre relativement doux", et des achats de biens fabriqués, en repli de 1,9%.

La consommation de biens durables a elle aussi fortement diminué (−3,8%), avec une baisse notable des biens d'équipement et des achats de voitures, "sans doute en partie par anticipation d'une prime à la casse plus favorable à partir de janvier", selon l'Insee.

Les dépenses en habillement-textile se sont elles aussi légèrement repliées (−0,3%), à l'inverse de la consommation alimentaire, qui a rebondi (+0,5% après −0,4%) en raison des fêtes de Noël.

Sur l'ensemble du quatrième trimestre, les dépenses de consommation en biens ont diminué nettement (−0,7%). En intégrant les services (+0,5%), la consommation a connu une croissance nulle, après avoir augmenté de 0,4% au trimestre précédent.

Ce résultat a fortement pesé sur le chiffre de croissance du dernier trimestre, qui a plafonné selon l'Insee à 0,3%.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201901301815 673440

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste